Casablanca va enfin s'occuper du zoo d'aïn sebaa

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Le conseil de la ville de Casablanca et Casa Aménagement envisagent le réaménagement du zoo d’Ain Sebaa en un parc multifonctionnel. Le parc sera constitué d’un espace boisé de 5 ha, d’un zoo de 2,5 ha et d’un parc de jeux de 2,5 ha. Ainsi, la superficie du zoo passera de 2,5 à 10 hectares. Le réaménagement devrait prendre deux ans.

Source : FLM 06/03/2014

140308125002587696.jpg


 
Nous avons découvert la situation du zoo il y a 3 ans. Lors d'une visite fortuite effectuée avec la future présidente de l'association, nous avons découvert un lion de l'Atlas squelettique, mort dans sa cage. À l'époque, la direction du zoo nous a assuré que le lion venait tout juste de mourir. Mais à voir l'état du cadavre, on avait de sérieux doutes. On continue à penser aujourd'hui que le cadavre était là depuis plus longtemps mais que l'administration du zoo n'était pas pressée de le transporter.

On s’est donc penché plus sérieusement sur la question de ce zoo. Depuis plusieurs mois, nous y allons tous les dimanches et nous constatons les conditions de vie désastreuses des animaux. Il y a par exemple 4 ours bruns dans le zoo, les seuls que nous avons au Maroc. Et ces animaux sont nourris d'épluchures de carottes et de pain, ils n'ont jamais mangé de poisson de leur existence [À l’état sauvage, l’ours brun est un omnivore. Principalement végétarien, il se nourrit aussi de poissons et d’insectes]. Nous avons aussi assisté à la distribution de nourriture aux lions de l'Atlas et nous avons constaté que la viande était tellement avariée qu’elle avait tourné au bleu. Ce n'est pas étonnant quand on voit qu'ils gardent la nourriture dans une pièce où il n'y a même pas de frigo.


Source et suite (reportage de France24 11/03) : Le parc de Casablanca : zoo ou mouroir pour animaux ?
 
Pauvres bêtes ...
C est la prison pour elles.
Salam Nalinux,
Non la prison c'est du luxe à coté. notre zoo est un miroirs un camp d'extermination. Et ça fait bien plus de 10ans que c'est ainsi. Le directeur c'était sauvé avec la caisse :(


Et qui s'occupera de l'animal marocain dans sa cage avec l'océan comme barreaux?
Salam fleurine,
Très bonne remarque !
Peut être que si on commençait à respecter les animaux on respecterait les humains et les marocains.
 
Retour
Haut