Casher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Salam,

Petite question,

Pourriez-vous manger de la viande Casher ? Je ne dis pas forcément d'aller faire la démarche d'en acheter, mais si on vous proposez un plat Casher, le refuseriez-vous ?

NB : Merci d'apporter votre réflexion, des arguments concrets et pas des HALAL vs HARAM - -' ou encore des copiés-collés de je ne sais quel site ^^

Salam,

Petite question,

Pourriez-vous manger de la viande Casher ? Je ne dis pas forcément d'aller faire la démarche d'en acheter, mais si on vous proposez un plat Casher, le refuseriez-vous ?

NB : Merci d'apporter votre réflexion, des arguments concrets et pas des HALAL vs HARAM - -' ou encore des copiés-collés de je ne sais quel site ^^

Non, j'en mangerais volontiers, ils ont de très bonnes spécialités ^^

Chez nous la viande hallal est plus hygiénique que la non hallal (scientifiquement prouvé), le rite judaïque est lui même encore plus pointilleux que le notre en matière d'hygiène sur la façon de traîter la viande.

J'ai déjà acheté casher et c'est délicieux !

Kima ti 9ol wa7ed matal : koul 3and li8oudi ou bat 3and nessrani.

:D bon je fais quand meme un copier/coller désolé .

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie). .

Cependant, la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est permise (halal), sauf celle interdite par l'islam, notamment la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais proscrite dans la tradition juive et musulmane.

Salam,

Petite question,

J'ai une voisine qui n'achete sa viande que chez les juifs elle dit que la au moins elle est sure que l'animal a bien été égorgé.

J'ai une voisine qui n'achete sa viande que chez les juifs elle dit que la au moins elle est sure que l'animal a bien été égorgé.

Oui c'est ce que je me disais. On entend mille et une polémiques sur la viande Halal, alors que je n'ai rien entendu de tel sur le Casher.

Mais bon, déjà que le Halal est cher, le Casher je n'en parle pas xD

Retour