Castrer un chat, est-ce que c'est hram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amnesique
  • Date de début Date de début
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.

la mienne est castrée ,et c'est bien pratique , 17 ans qu'elle est en vie
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.

Bonne question ! alors la j'avoue que je n'avait jamais réfléchie a la question.

A méditer
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.
Aleyoum salam

Je sais pas si c'est haram, mais c'est inhumain!
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.

t'as ke prendre un mal
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.

Wa aleikoum salam,

C'est comme si tu lui donnais la pilule, sauf que là, c'est irrémédiable et tu ne lui demandes pas son avis (comment pourrais tu faire?).
De toutes façons si tu la laisses faire, elle pourra avoir jusqu'à 2 portées par an, ce qui te fais en moyenne 8 en plus par an, je ne pense pas que tu arriveras à les donner tous. De plus, elle risque de se fatiguer et de mourir jeune meskina.

Mon chat est castré aussi, c'est pour éviter qu'il parte à la recherche de femelles et se fasse ainsi écraser par une voiture.
 
Salem alikoum.
Je souhaite prendre un petit chaton (une femelle), lui faire faire un portée, lorsqu'elle sera en age d'ête maman. Et ensuite la castrer, parce que tout le monde ne veux pas de chat, et pour s'en débarasser après c'est pas facil!!!!. Je voulais donc savoir, avant de m'engager, si d'un point de vue religieux, c'est hrame de castrer les animaux???
Merci à toutes et à tous.
Salem alikoum.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
http://209.85.229.132/search?q=cach...517.html+اخصاء+حيوان&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=ma

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=435&idto=435&bk_no=43&ID=336
 
Pourquoi voudrais-tu la castrée? Est-ce que tu aimerais bien ne plus avoir d'enfants toi en tant qu'humain?

Je ne sais pas si on peut ou pas mais je peux juste donner un avis personnel:

Dieu dit que l'on doit se comporter le mieux possible avec les animaux. Une femme a été en ENFER car elle a fait du mal, jusqu'à tué une pauvre chatte alors qu'un homme est entreé au paradis pour avoir donner à boire un chien qui allait mourir de soif...

Maintenant, la castrer, je ne serais pas tout à fait pour mais bon.. renseignes-toi plus vers un imam ou autre si tu as vraiment peur xD ; tu auras une réponse plus crédible tu sais... sinon... Prends un mâle :P

MOI , je ne m'y connais pas vraiment et avant de t'avoir lu, je ne me suis jamais poser la question... Bonne chance alors ^^
 
Pourquoi voudrais-tu la castrée? Est-ce que tu aimerais bien ne plus avoir d'enfants toi en tant qu'humain?

Je ne sais pas si on peut ou pas mais je peux juste donner un avis personnel:

Dieu dit que l'on doit se comporter le mieux possible avec les animaux. Une femme a été en ENFER car elle a fait du mal, jusqu'à tué une pauvre chatte alors qu'un homme est entreé au paradis pour avoir donner à boire un chien qui allait mourir de soif...

Maintenant, la castrer, je ne serais pas tout à fait pour mais bon.. renseignes-toi plus vers un imam ou autre si tu as vraiment peur xD ; tu auras une réponse plus crédible tu sais... sinon... Prends un mâle :P

MOI , je ne m'y connais pas vraiment et avant de t'avoir lu, je ne me suis jamais poser la question... Bonne chance alors ^^

Elle veut la faire stériliser pour le bien des éventuels petits que la chatte pourrait avoir.

Comment ça va se passer si elle fait 2 portées par an, ce qui fait en moyenne 8 chats par an, que la miss ne trouve pas à les donner, ne peut pas s'en occuper? Ca va faire des chats errants, qui chercheront de la nourriture, parfois en vain, qui n'auront pas d'abri l'hiver, qui se batrront avec d'autres chats pour avoir un territoire, qui se feront chasser par les gens quand ils entreront chez eux... Bref, des animaux malheureux à cause d'une vie difficile.

Est ce responsable d'imposer ça à des créatures, en l'occurence ici des créatures aussi douces, affectueuses, aimant la propreté et le confort?
 
Oh mais je n'ai pas dit le contraire mais on ne fait pas une chose dont on sait d'avance que l'on ne va pas réussir à faire!

Pourquoi va-t-elle prendre un femmelle, l'empêcher de faire des enfants, de s'en occuper simplement pour en avoir une?

On pourrait alors laisser des personnes plus compétentes s'en occuper et les garder pour que EUX la laisse vivre normalement! Si on ne veut pas avoir de chatons, on prend un mâle et je ne voit pas la différence si on ne veut pas de chatons: C'est même mieux!

Je ne pense pas qu'un quelquonque humain aimerais naitre et que ses parents l'ait stérilisé pour ne pas avoir de petits- enfants plus tard xD.

JE REPETE : AVIS PERSONNEL :D
 
Oh mais je n'ai pas dit le contraire mais on ne fait pas une chose dont on sait d'avance que l'on ne va pas réussir à faire!

Pourquoi va-t-elle prendre un femmelle, l'empêcher de faire des enfants, de s'en occuper simplement pour en avoir une?

On pourrait alors laisser des personnes plus compétentes s'en occuper et les garder pour que EUX la laisse vivre normalement! Si on ne veut pas avoir de chatons, on prend un mâle et je ne voit pas la différence si on ne veut pas de chatons: C'est même mieux!

Je ne pense pas qu'un quelquonque humain aimerais naitre et que ses parents l'ait stérilisé pour ne pas avoir de petits- enfants plus tard xD.

JE REPETE : AVIS PERSONNEL :D

Tu connais beaucoup de personnes qui voudraient d'une trentaine de chats? :rolleyes:
 
*Oui moi xD mais malheureusement,ce ne n'est pas possible si je prend un chat, je prend un seul mâle... Par contre mon cousin lui il a que des chats :P *

Mais de toute façon, pour moi c'est sur c'est plus pratique de stériliser mais est-ce que l'on pense à l'animal?? Si l'on en est pas capable, pas la peine de gacher sois-même la vie de la chatte.
 
Slm merci à toutes et à tous, mais je pense qu je vais prendre ce chaton, j'en ai trop envie... et puis je verrais par la suite ;)
Slm alikoum.

Attention : un animal ne doit pas être pris que par passion : ce doit être mûrement réfléchit.
(il faut aussi voir les finances : c'est pas si bon marché que ça au niveau bouffe, littière, etc)

Mais je t'accorde que très chouette d'en avoir un ! :D
 
Vous avez pas l'impression d'aller un peu loin la ?

Tu veux une chatte, alors fait la stériliser si tu ne veux pas avoir un élevage chez toi ou si tu ne veux pas devoir tuer 24 chatons chaque années !

Si tu ne le fait pas, non seulement elle fera des petit a longueur de temps, mais en plus comme tu as dis, elle sortira tout le temps et risquera de se faire écraser, de se blesser en se battant contre d'autres chats, de contracter des maladies en étant en contacte avec de nombreux autres chats ...

En plus, non stérilisée (et pas castrée ;)), elle va te faire la misère pendant ses chaleurs !

Elle ne sera pas malheureuse il faut arrêter vos conceptions humainement réfléchie sur la maternité !
 
Slm merci à toutes et à tous, mais je pense qu je vais prendre ce chaton, j'en ai trop envie... et puis je verrais par la suite ;)
Slm alikoum.

Tu t'es déjà familiarisé avec cet animal ? Ou bien tu l'as pas encore choisi ? Sinon le plus judicieux serait de prendre un mâle comme ça tu te poses pas de questions, parce que si tu ne te sens pas capable de t'occuper de tous les chats à venir si tu prends une femelle alors prend un mâle et t'es tranquille.
 
Tu t'es déjà familiarisé avec cet animal ? Ou bien tu l'as pas encore choisi ? Sinon le plus judicieux serait de prendre un mâle comme ça tu te poses pas de questions, parce que si tu ne te sens pas capable de t'occuper de tous les chats à venir si tu prends une femelle alors prend un mâle et t'es tranquille.

un mal pas castre c'est l'horreur, ca pisse partout et ca miaule a la mort qd il a envie de hum hum hum
 
Tout d'abord je m'excuse auprès de tt le monde pour mon erreure de vocabulaire, effectivement on ne castre pas une chatte, on la stérilise ;)... disouli
Alors, j'explique : je ne veux pas de mâle tout simplement parce qu'un chat marque son territoire ( mon appartement en conséquence) en faisant pipi partout... ben question hygiène et odeur ça ne m'attire pas du tout, donc pour remédier à cela je devrais avoir recours à la castration... en gros ça revient au même.
En plus, un chat aussi a sa période de hum hum, donc faudra que je le laisse sortir ( avec ts les dangers de dehors : voitures, autres mâles en mode recherche femelles, etc... et va savoir s'il reviendra un jour à la maison, peut-être qu'il prendra goût à la vie de rue).
Donc, une femelle ça me paraît mieux d'abord parce que je compte lui faire faire une portée ( elle aura été maman une fois dans sa vie), je me suis renseignée, quand elle sera en chaleur je l'amènerais à la SPA, puis, quelques mois après sa portée, son accouchement, etc... je la stériliserais :). voila, ensuite je la dorloterais comme il se doit.
salem
 
*Oui moi xD mais malheureusement,ce ne n'est pas possible si je prend un chat, je prend un seul mâle... Par contre mon cousin lui il a que des chats :P *

Mais de toute façon, pour moi c'est sur c'est plus pratique de stériliser mais est-ce que l'on pense à l'animal?? Si l'on en est pas capable, pas la peine de gacher sois-même la vie de la chatte.

Un animal n'est pas un être humain.
Lorsque le chaton atteint un certain âge, la chatte le rejète instinctivement pour qu'il apprenne à se débrouiller tout seul. Ce n'est pas comme une femme. :rolleyes:
 
Retour
Haut