Catastrophe à Fès : Un train a déraillé !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FCGB33
  • Date de début Date de début

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le train Fes-Rabat a déraillé en pleine voie. Il est encore tôt pour tirer des conclusions sur les causes de cet accident et sur le nombre de victimes.

Sur les réseaux sociaux on parle de 35 blessés pour l'instant, et des photos du train renversé circulent.

Voici une vidéo du lieu de l'accident ou on aperçoit beaucoup de monde:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=apP0XTstWxM

En espérant qu'il n'y a pas de mort :( et en attendant que la presse nous donne plus de détails.

Pièces jointes

• AzUe3LwCQAMMM_X.jpg
    AzUe3LwCQAMMM_X.jpg
    89.7 KB · Affichages: 438
  • AzUdALTCIAAEVSM.jpg
    AzUdALTCIAAEVSM.jpg
    57.3 KB · Affichages: 388
Le train Fes-Rabat a déraillé en pleine voie. Il est encore tôt pour tirer des conclusions sur les causes de cet accident et sur le nombre de victimes.

Sur les réseaux sociaux on parle de 35 blessés pour l'instant, et des photos du train renversé circulent.

Voici une vidéo du lieu de l'accident ou on aperçoit beaucoup de monde:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=apP0XTstWxM

En espérant qu'il n'y a pas de mort :( et en attendant que la presse nous donne plus de détails.

Aie ! j'espère que le bilan ne sera pas plus lourd...

Des rumeurs sur les réseaux sociaux parlent d'accident criminel:

"Incident de la gare de fes : acte de sabotage, des individus ont actionne manivelle de chgt de rails!"

:confus:

Le déraillement du train assurant la liaison Oujda/Fés serait d’origine criminelle !

C’est ce que révéle les premiers éléments de l’enquéte de l’ONCF qui a décidé de porter plainte contre X.... !

L’ONCF précise que le déraillement est du au vol par des inconnus d’éléments utilisés pour stabiliser la voie ferrée et maintenir l’écartement des rails !

Après le vol de ces éléments, les rails n’étaient plus stables et se seraient écartés…..d’où le déraillement !

Ce déraillement aurait fait plus de 40 blessés dont certains dans un état sérieux

Source :
http://hespress.com/faits-divers/59617.html

L’ONCF précise que le déraillement est du au vol par des inconnus d’éléments utilisés pour stabiliser la voie ferrée et maintenir l’écartement des rails !
aurait fait plus de 40 blessés dont certains dans un état sérieux

Source :

Je l'aurais parié...C'est l'explication la plus plausible. Celui qui a parlé de secousse séismique, je lui dirait : lawa8 explosion atomique !

Le déraillement du train assurant la liaison Oujda/Fés serait d’origine criminelle !

C’est ce que révéle les premiers éléments de l’enquéte de l’ONCF qui a décidé de porter plainte contre X.... !

Après le vol de ces éléments, les rails n’étaient plus stables et se seraient écartés…..d’où le déraillement !

Ce déraillement aurait fait plus de 40 blessés dont certains dans un état sérieux

Source :

Tfou quelle bande de chiens...
Pour le coup je fais confiance à la police marocaine, dans des situations comme celle-ci elle devient généralement très efficace

Quarante-six personnes ont été légèrement blessées dans le déraillement d'un train jeudi soir à Fès, apprend-on auprès des autorités locales.

Les personnes blessées ont été évacuées vers les structures hospitalières de Fès pour recevoir les soins nécessaires, précisent les mêmes sources. Le déraillement du train, venant de Oujda et à destination de Marrakech, a eu lieu vers 18h40mn.

Une enquête a été ouverte par l'Office national des chemins de fer (ONF) et les autorités compétentes pour déterminer les causes exactes de cet accident.

«Actes de malveillance suivis d'un déraillement»

Le déraillement jeudi soir d'un train de voyageurs à l'entrée de la gare de Fès, qui a fait plusieurs blessés, serait dû «à un acte de malveillance perpétré par des inconnus», indique l'Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.

«D'après les premières constatations, il s'agirait d'un acte de malveillance perpétré par des inconnus qui ont dérobé plusieurs attaches servant à la consolidation des rails, provoquant le sur-écartement de la voie ferrée sous le convoi et partant son déraillement», précise l'ONCF qui déplore «cet acte irresponsable». Les équipes de secours de l'Office, appuyées par les autorités locales, ont été dépêchées immédiatement sur le lieu de l'accident du train qui assurait la liaison Oujda-Fès, ajoute-t-on de même source. Selon le communiqué, les «blessés légers» parmi les passagers du train ont été transportées vers l'hôpital.

http://www.lematin.ma/express/Derai...nte-six-personnes-blessees-a-Fes-/169886.html
http://www.youtube.com/watch?v=HlgSFoIb6Ik

Pièces jointes

• imager.php.jpg
    imager.php.jpg
    37.3 KB · Affichages: 49
Les installations des chemins de fer ont toujours fait l'objet de vol . Matériel éléctrique surtout. Le pire qu'il puisse arriver c'est une coupure de courant. Le train s'arrête. Maintenant, y'avait des vies en jeu ça devient de plus en grave. Les responsables de ces délits devraient être condamnés en conséquence...

Les attaches ce sont les boulons qui fixent le rail à la traverse ou au blochet, si on les enlèvent le rail n'est plus fixé à la voie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rail.jpg

Ces boulons ne valent rien du tout, en général quand on vole du materiel sur les installations c'est surtout les fils des caténaires car ils sont en cuivre et peuvent se vendre très cher...donc ceux qui ont retirer ces attaches avaient clairement l'intention de nuir à l'ONCF.

A doit être du sabotage par des proches de l'ONCF, une société d'entretien ou parmi le personnel lésé et soif d'une vengeance. c'est une hypothèse parmi d'autres

On parle de secousse sismique à Fes !

waouuuuuhh , j'ai vécu des secousses sismique il y a environ 5 ans en période estivale, nous etions assis dans le salon en pleine après midi, et d'un seul coup on a senti que la maison bougeait/vibrait comme si un gros camion passait a proximité de la maison ca a duré 5-10 secondes , on a pas su ce que c'était, c'est seulement le lendemain matin qu'on nous a annoncé que le séisme était à des centaines de km et que c'était juste des secousses

mais franchment c'est flippant

les voleurs du cuivre s enfouent des vies des etres humains , l important c est ramasser qlq kilos et vendre aux usines
les rails des trains sont pleins de cette matiere
la derniere fois que j ai utlise le train au Maroc y avait des clauchards qui jettent des pierres et des pommes !!!!!!!!! pour casser les fenetres

Faut vraiment être dépourvu de tout sentiment "humain" pour perpétrer un vol sachant que les conséquences de ce vol pourraient coûter des pertes de nombreuses vies d’innocents .

Je ne suis pas partisan de la peine capitale mais il est des cas où cette sentence trouve pleinement sa justification.

Et ce cas là en est un (sabotage d’une voie ferrée) !

c qd meme grave d'aller toucher à des rails de train ! ils sont complètement dingues !
enfin si c'est vraiment un vol...

Je me souviens qu'avant c'était les bouches d'égouts que certains volaient à chaque fois, je voyais au milieu de la route des gros cailloux placés devant la bouche d'égout. Mais maintenant elles sont soudés.

je reste sans voix tellement c'est crapuleux comme acte, il faudrait qu'on retrouve les coupables et qu'ils paient pour cela.

Les coupables ont été arrêtés par la police !

Il s'agit de 3 jeunes gens dont les âges s'échelonnent entre 18 et 23 ans !
Ils avaient commis leur forfait et avaient vendu le produit de leur vol (boulons, traverses...) à un receleur .
Et c'est le receleur qui les aurait dénoncé à la police ....par peur vu la tournure que prenait les événements !

Le receleur a évidemment été arrêté aussi !

C'est ce qui a été annoncé par les 2 chaines TV publiques

Les coupables ont été arrêtés par la police !

Il s'agit de 3 jeunes gens dont les âges s'échelonnent entre 18 et 23 ans !
Ils avaient commis leur forfait et avaient vendu le produit de leur vol (boulons, traverses...) à un receleur .
Et c'est le receleur qui les aurait dénoncé à la police ....par peur vu la tournure que prenait les événements !

Le receleur a évidemment été arrêté aussi !

C'est ce qui a été annoncé par les 2 chaines TV publiques

La vidéo de l’arrêt des 'coupables' du vol

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CDzs8RGCAJU#!

Gâcher sa vie, et mettre en danger celle des autres, pour quelques dirham :(
Ils doivent regretter ce qu'ils ont fait, ils risquent gros en plus je pense.
Jespere bien qu ils le regrettent ! d ailleurs ils auront assez de temps en prison pour reflechir sur leurs mefaits... voler et mettre en peril des centaines de vies c est criminels juste pour quelques dirhams... Quel monde de fous !
Ils sont en âge de comprendre leurs crimes.... ce ne sont plus des gamins...

On parle de secousse sismique à Fes !

Moi j'ai entendu que c t un tsunami... le lendemain, un bombardement de l'aviation algérienne, ensuite que l'ONCF n'avait pas payé l'ONE donc ils leur ont coupé l'électricité sur le réseau et comme c t en pente..... plus de freins.... ensuite.... les comparses de Benladen et après j'ai arreté d'écouter parce que je voulais frapper qqun....

Finalement ils ont arrêté 4 bougres.... dons 1 receleur qui vendaient des attaches en acier....appartenant à l'ONCF

Gâcher sa vie, et mettre en danger celle des autres, pour quelques dirham :(
Ils doivent regretter ce qu'ils ont fait, ils risquent gros en plus je pense.
regretter ?!! on ne parle pas de jeunes suédois ou australiens,...C'est des racailles, ils s'en foutent totalement de la vie des autres,... si on les relâche, y a de fortes chances qu'ils recommencent...car les quelques dirhams ça leur permet d'acheter de l'alcool et du 9ar9oubi pour se défoncer, c'est tout ce qui compte pour eux!

Moi j'ai entendu que c t un tsunami... le lendemain, un bombardement de l'aviation algérienne, ensuite que l'ONCF n'avait pas payé l'ONE donc ils leur ont coupé l'électricité sur le réseau et comme c t en pente..... plus de freins.... ensuite.... les comparses de Benladen et après j'ai arreté d'écouter parce que je voulais frapper qqun....

Finalement ils ont arrêté 4 bougres.... dons 1 receleur qui vendaient des attaches en acier....appartenant à l'ONCF

t'as oublié de raconter l'histoire du gang qui a fait dérailler le train exprès pour ensuite aller voler ses occupants, à la manière des westerns ... on retiendra de cette histoire que les marocains fihoum tahwil bezaf !

regretter ?!! on ne parle pas de jeunes suédois ou australiens,...C'est des racailles, ils s'en foutent totalement de la vie des autres,... si on les relâche, y a de fortes chances qu'ils recommencent...car les quelques dirhams ça leur permet d'acheter de l'alcool et du 9ar9oubi pour se défoncer, c'est tout ce qui compte pour eux!
Vu leur jeune age, je pense que ces abrutis n'ont même pas réalisés ce qu'ils faisaient.
Ils risquent quoi au juste ? Mise en danger d'autrui ? Ou pire terrorisme ?
De tout façon pour le tgv je pense qu'il va falloir installer des caméras...

Retour