Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quel est la cause de ces troubles psychologique :
1/les accumulateur compulsif ?
2/les accro au shopping ?
il y a beaucoup de causes, dont le lavage que certains subissent en regardant la TV où on abreuve leur cerveau de pub
et on les convainc qu'ils doivent absolument posséder tel ou tel gadget, nouveauté, objet, habit etc.
Le mieux est de ne pas regarder les pubs et éviter les magasins de type grands magasins, centre commerciaux, car on y est bombardé de la même manière.
Ensuite il se peut qu'accumuler les objets, les habits, soit aussi en lien avec une certaine anxiété, mal être, manque de confiance en soi.
il se peut aussi que cela fasse partie d'une pathologie plus large notamment les troubles de l'humeur. mon fils qui est autiste Asperger a aussi des compulsions d'achats incontrolées. Cela peut correspondre à un intérêt restreint ou une manière de se rassurer, surtout si on en a pris l'habitude et que cela devient un schéma de comportement.
Tu es concerné ?
oui c'est tout à fait normal pour un autiste d'avoir des rituels, des actions répétitives, des choses un peu obsessionnelles, qui te rassurent.
mon fils est exactement pareil.
quel genre de médication as tu fait ?
je voudrais justement me renseigner sur la méditation de pleine conscience car il parait qu'elle pourrait être bénéfique pour mon fils qui est souvent inquiet, anxieux, avec des rituels compulsifs.
oui il existe le TOC
mais chez les autistes, les rituels répétitifs sont très importants aussi, ils diminuent l'anxiété
oui mais bon comme souvent avec toi, ca part dans tous les sens
essaie de rester dans le sujet que tu as toi même défini
je pense avoir fini il fallait que ca sorte de ma tete
c bon je peu de nouveau me concentrer ...
@typologie lui-même a une forme de TOC. Qui se manifeste dans ses threads.
Je soupçonne un trouble du spectre autistique.
Les accro au shopping... pour la forme la plus grave c'est une addiction... les personnes ont du mal à gérer leur émotions pour par un événement douloureux passé.quel est la cause de ces troubles psychologique :
CETTE FEMME LA est elle normal ?drogue emi
https://www.bladi.info/threads/parapsychologie-l-islam-croyances.480462/page-3#post-16893400
decompensation addiction depression
https://fr.wikipedia.org/wiki/Décompensation