Cavernome ou angiome caverneux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion misssissi
  • Date de début Date de début
Une amie à moi vient de découvrir qu'elle a un angiome caverneux (une malformation congénitale d'un vaisseau au niveau du bulbe rachidien) qui s'est traduit par une hémorragie cérébrale, les symptômes étaient un peu sévères (vertiges, faiblesses totale, presque une paralysie du coté droit du corps, paroles difficiles...) mais là elle se sent mieux! elle a repris de ptit à ptit.:)

Son médecin a dit que ça peut pas etre opérable puisque son emplacement est bien critique? est ce qu'il ya des moyens avancés pour intervenir???

Qu'est ce que vous connaissez sur cette maladie silencieuse?

Y'a t il des cas ici dans ce groupe, si oui quels étaient les symptômes?

Quel est le pourcentage que ça saigne encore une fois??

Une amie à moi vient de découvrir qu'elle a un angiome caverneux (une malformation congénitale d'un vaisseau au niveau du bulbe rachidien) qui s'est traduit par une hémorragie cérébrale, les symptômes étaient un peu sévères (vertiges, faiblesses totale, presque une paralysie du coté droit du corps, paroles difficiles...) mais là elle se sent mieux! elle a repris de ptit à ptit.:)

Son médecin a dit que ça peut pas etre opérable puisque son emplacement est bien critique? est ce qu'il ya des moyens avancés pour intervenir???

Le mieux je pense est de demander directement au médecin qui lui a fait ce diagnostic... Pour avoir des réponses claires concises et précises je pense:)
Allah i chafiha

Le net, c'estvpas un cabinet médical..

J'veux bien qu'on pose des questions pour s'orienter et savoir si on fout ou non voir un médecin, mais ces questions : c'est zu médecin qu'il fallait/ faut les demander!!!

Bonjour,

tes questions sont légitimes et bien sur le neurochirurgien est le plus à même de répondre à toutes celles-ci!!!Et le net ne remplacera pas des informations venant d'un professionnel! Mais peu être n'y a tu pas accès? Et puis les forums sont là pour ça!!! Avoir des infos,non?

Bref,j'ai moi même des angiomes caverneux cérébraux,qui ont déjà donné des hémorragies et été opérés.

Si ton amie a récupéré rapidement c'est un très bon signe :cool: il y a toujours un risque de saignement avec des angiomes,mais les médecins sont là pour surveiller et évaluer les risques de laisser ses angiomes en places ou les traiter!
Il y a des possibilités de traitements gamma kniffe, embolisations ou parfois ne rien faire et surveiller !
Et surtout un bon moral c'est 50% de la guérison !!!
Bon courage à ton amie et toi,
Amicalement jadoule :)

Retour