CCM pour un couple franco-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss1808
  • Date de début Date de début
salam alikoum.
Bon je vais me marier bientot avec un francais qui s'est convertis on c'est connu par internet et la rien que pour avoir le CCM à chaque fois on nous demande d'aller sur rabat et faire la demande au consulat de rabat après on nous a dit que c'est sur casa et ici on nous a donné un RDV pour le 11/04/2009 a 8h30.Le problem c'est que mon futur époux n'est pas résident au maroc que cela fai preske 2 mois qu'il est la et là il travail,est-ce que c'est légal déjà (qu'il travail)?!!,je voudrais savoir aussi si après 3 mois ici il devrai régulariser sa situation(puisque c'est pas un résident) et si c'est oui comment??!,et pour le CCM on me l'a demandé rien pour l'acte chez l'adoul et on nous a dit qu'il pourrait l'avoir vite s'il revient en france,et si c'est possible de faire l'acte sans le CCM parsqu'on va rester au Maroc??!!.
Merci wa jazakoum allahou khayrane.

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes question une par une. Pour ce qui est du travail de ton fiancé, il faut avoir un permis de travail, donc c'est à son employeur de régulariser sa situation pour qu'il dievienne résident. Maintenant expiré les 3 mois, s'il a tjrs pas de situation légale au maroc il suffit qu'il kitte le Maroc et y revienne après (sortie+entrée territoire marocain). Maintenant pour ce qui est du mariage, il faut effectivement un certificat de capacité à mariage, ccm, et il est demandé auprès du consulat duquel vous dépendez. il faut prendre RDV et y aller pour un entretien pour plus d'information je te donnerai un site pour expliquer tt ça. après avoir eu le ccm vous suivrez la procédure de mariage mixte marocaine puis un mariage chez l'adoul. voila en gros ce qui vous attend, moi et mon fiancé on vient d'avoir le ccm et inchallah on est à l'étape du mariage, donc je c ce que vous traversez, sauf que nous on est séparés car pr le moment il est en France et je suis au Maroc. voila un site qui explique étape par étape toute la démarche du mariage mixte. Bon courage et soyez patient!
http://mariage-franco-marocain.skyrock.com/1.html

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes question une par une. Pour ce qui est du travail de ton fiancé, il faut avoir un permis de travail, donc c'est à son employeur de régulariser sa situation pour qu'il dievienne résident. Maintenant expiré les 3 mois, s'il a tjrs pas de situation légale au maroc il suffit qu'il kitte le Maroc et y revienne après (sortie+entrée territoire marocain). Maintenant pour ce qui est du mariage, il faut effectivement un certificat de capacité à mariage, ccm, et il est demandé auprès du consulat duquel vous dépendez. il faut prendre RDV et y aller pour un entretien pour plus d'information je te donnerai un site pour expliquer tt ça. après avoir eu le ccm vous suivrez la procédure de mariage mixte marocaine puis un mariage chez l'adoul. voila en gros ce qui vous attend, moi et mon fiancé on vient d'avoir le ccm et inchallah on est à l'étape du mariage, donc je c ce que vous traversez, sauf que nous on est séparés car pr le moment il est en France et je suis au Maroc. voila un site qui explique étape par étape toute la démarche du mariage mixte. Bon courage et soyez patient!
http://mariage-franco-marocain.skyrock.com/1.html

ouff j'ai eu peur que son employeur ne puisse régulariser sa situation.juste un autre detail.
On l'a hébergé chez nous est-ce que cela va nous causer des problems lors de l'entretien??(si jamais on demande où il habite actuellement!!)

Alors si l'employeur refuse de régulariser sa situation à mon avis il devrait faire une entrée et sortie du territoire marocain, c inevitable. Pour ce qui est du fait qu'il habite chez vous, ne t'inquiète pas, au contraire ça peut être un bon point, ça montre que vous êtes bien ensemble. Mnt pour l'entretien ne t'inquiète pas ça va bien se passer, moi aussi j'ai passé l'entretien à Casa et on a eu le ccm après 6 semaines. Allez courage, tt se passera bien inchallah. et si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas!

Alors si l'employeur refuse de régulariser sa situation à mon avis il devrait faire une entrée et sortie du territoire marocain, c inevitable. Pour ce qui est du fait qu'il habite chez vous, ne t'inquiète pas, au contraire ça peut être un bon point, ça montre que vous êtes bien ensemble. Mnt pour l'entretien ne t'inquiète pas ça va bien se passer, moi aussi j'ai passé l'entretien à Casa et on a eu le ccm après 6 semaines. Allez courage, tt se passera bien inchallah. et si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas!

c'est très gentil de ta part, je vais peut etre te fatiguée avec mes questions que possible tu trouvera débile lol.Bon en ce qui concerne son boulot on lui a demandé d'aller au commissariat mais surement on va lui demander son adresse actuelle, alors là sa va devenir un peu compliqué pske déjà je pense qu'on a pas le droit d'heberger un étranger s'ils sont au courant(au niveau du commissariat) je pense que sa sera un problem.Je fais comment alors?

A vrai dire je n'ai aucune idée sur ça, mais renseigne toi auprès de quelqu'un que tu connais ds les administration. Mnt tu peux dire ke c un locataire si vous avez une grande maison, vous pouvez dire ke par exemple vous lui louer un étage ou un truc comme ça. Sinon demande a un ami a toi k'il dise ke c chez lui k'il habite. tu me dérange pas du tout, pose autant de question que tu veux si g des infos je t'en donnerais. bon courage!!!!

A vrai dire je n'ai aucune idée sur ça, mais renseigne toi auprès de quelqu'un que tu connais ds les administration. Mnt tu peux dire ke c un locataire si vous avez une grande maison, vous pouvez dire ke par exemple vous lui louer un étage ou un truc comme ça. Sinon demande a un ami a toi k'il dise ke c chez lui k'il habite. tu me dérange pas du tout, pose autant de question que tu veux si g des infos je t'en donnerais. bon courage!!!!

Bon on peu pas dire qu'il loge chez nous psk'on a pas le droit de louer sa va nous creer des problemes quoi, et pui là il vient de se renseigner et on lui a demandé une facture lydec(a mon avis c'est comme un justificatif de domicile cela dit une adresse) et on peut pas lui donner une facture et pour le truc d'un ami c'est un peut difficile il se peut qu'on verifie s'il habite vraiment avec cette personne.Si tu peux demander pour moi stp parce que moi je l'ai déjà fait mais ce qu'on m'a dit m'aidera en rien et si tu peux pas c'est pas grave.
Merci bcp bcp bcp c'est vraiment très gentil que tu me répond a chaque fois.

salamou aliykoum,
ben miss1808 vous avez de la chance d'avoir le RDV pr le CCM le 11/04, moi et par l'intermidiaire de l'assistante de l'adoul (chez qui on a fait le cértificat de conversion) on l'a eu pr le 29/05 et ce depuis le 27/03 (contre 300dh) et c aps encore gagner car elle me réclame encore des sous pr me livrer la convocation.
bonne chance

salamou aliykoum,
ben miss1808 vous avez de la chance d'avoir le RDV pr le CCM le 11/04, moi et par l'intermidiaire de l'assistante de l'adoul (chez qui on a fait le cértificat de conversion) on l'a eu pr le 29/05 et ce depuis le 27/03 (contre 300dh) et c aps encore gagner car elle me réclame encore des sous pr me livrer la convocation.
bonne chance

ZUT je me suis trompé je lé pour le 11/05 :(

Bonjour

moi aussi j'ai RDV pour le mois juin , je suis marocaine et mon fiancé est français , mais mon probléme c'est que mon fiancé avait une sociéte , aprés bq des probléme avec les impots , il a quité( l'etat l'appris en faute de non réglment des impots dus) , il a de l'argent à coté , et on compte faire un projet aprés , mais pour le moment il travaille pas , est ce que ça va nous posé un probléme au niveau de notre mariage? qui ce que je dois faire? et est ce que avoir un avocat pour le mariage est mieux?( vu que je travaille et je peux pas m'absenter trop)

merci de me répondre.

Bonjour

moi aussi j'ai RDV pour le mois juin , je suis marocaine et mon fiancé est français , mais mon probléme c'est que mon fiancé avait une sociéte , aprés bq des probléme avec les impots , il a quité( l'etat l'appris en faute de non réglment des impots dus) , il a de l'argent à coté , et on compte faire un projet aprés , mais pour le moment il travaille pas , est ce que ça va nous posé un probléme au niveau de notre mariage? qui ce que je dois faire? et est ce que avoir un avocat pour le mariage est mieux?( vu que je travaille et je peux pas m'absenter trop)

merci de me répondre.
a mon avis s'il travaille pas possible que sa va vous creer un probleme mais tu doit quand meme te renseigner.la je vais passer mon entretien pour lundi inchallah et donc voilà j'ai un peu peur.bon je ted souhaite bonne chance

je t'espere bonne chance , et j'aimerai bien rester en contacte avec toi pour me dire les questions qu'on vous a posé Lundi.

merci encore et bonne chance Lundi.

je t'espere bonne chance , et j'aimerai bien rester en contacte avec toi pour me dire les questions qu'on vous a posé Lundi.

merci encore et bonne chance Lundi.

salut salut !
bon j'ai passé mon entretien ce matin et on a poser des questions faciles quoi les noms,l'age,le tél,pour la famille aussi l'age de chaqu'un;la profession des parents+age.nos projets,son travail et son revenu pour moi aussi et c' est tout.elle nous a demandé de l'appelé après 2 mois.et donc voilà je te souhaite bonne chance a toi aussi ne stresse pas et bon courage ma chère.

Retour