ccm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabanna
  • Date de début Date de début
le ccm tu le recoit chez toi par courrier.ou a moins que tu leur a demander de te le laisser au consulat.normalement 2 mois aprés ton rdv tu devrai le recevoir si tu le reçoit pas au bout de 2 mois telephone leur car des fois il le laisse au consulat pour que tu vienne le demander il te pose la question le jour du rdv.
salam

le ccm tu le recoit chez toi par courrier.ou a moins que tu leur a demander de te le laisser au consulat.normalement 2 mois aprés ton rdv tu devrai le recevoir si tu le reçoit pas au bout de 2 mois telephone leur car des fois il le laisse au consulat pour que tu vienne le demander il te pose la question le jour du rdv.
salam

Merci beaucoup de ta reponse ! =)

bjr ça fais 10 jours que mon fiançè envoyer un email pr demander un rdv ccm mais aucune réponse. qlq sais combien de temps pr te repondre sur l'email.
merci

bonjour
pour ce qui me concerne j ai fait une demande ccm pour pouvoir me marier et je ne l ai pas recu chez moi mais je devais le retirer au consulat donc je dependais voila

salam 3alayekom
c'est ma première participation ds le forum et j'espere de vs tte l'aide parcke chui vrt perdu et j'ai aucun information
je vien juste de marier hamdolah le mois aout ma femme c'est une marociane ell a la nationalité francaise on est passer au consulat la a rabat il ns a fixer un rendez vs pr le moi mars 2009 pr un entretien ....
vieullez m'aidez m'informez je veu juste savoir ; comment passe t'il l'entretient et combien de temp je vai attendre parcke la hamdolah rani ssabér moi et ma femme mai lah chahéd c trooo dure svp si vs avez des information de la durée q je vai attendre o pr l'entretien o pr les papier kil m faut n'hesitez po a m'informez merccciii d'avance o lah ijazikom bikhir

salam haml3a b concernant la durée normalement c 6 mois quan je dt 6 mois c pour tout ccm transcription livret et visa si il ya pa de retard bien sur .
et concernant l'entretien c'est plutot des question personnelle comme comment l'a tu connu et ou précisement et la date aussi, des questions sur sa famile, tu fai koi el fai koi concernan le boulo, combien de frer et soeur.des questions genre com sa et i vous pren chacun tous seul il fo que vous dites les meme choses.et mais toi tu fai la transcription c sa tu est pas passer par le ccm, mais inchallah si l'entretien se passe bien normalement en 2 mois tu recevra ton livret, mais si il doute sa pe prendre plus de temps. t'inquiéte pas on n'est tous passé par la on n'est tous sabrin moi osi j'ai pa vu mon mari depui l'été et la il va venir dans 2 semaines inchallah.et je suis sabra hamdullah.
et pour les papiers regarde sur le site du consulat.

CONSULAT GENERAL DE FRANCE à AGADIR
avenue Mohamed Cheikh Saadi
BP 267
80001 AGADIR (Maroc)
----------
tél : 00.212.28.29.91.50
fax : 00.212.28.29.91.51

Service

ETAT CIVIL

Objet : Projet de mariage

Information

Votre certificat de capacité à mariage est disponible.
Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.

Une copie intégrale de votre acte de naissance datant de moins de trois mois vous sera demandée pour procéder à la transcription de votre acte de mariage.

Rappel : le service état civil est ouvert au public, sans rendez-vous, lundi, mercredi et jeudi de 8h15 à 11h45 (sauf jours fériés)

voila en ce qui me concerne ce que j ai recu en 15 jour alors peu etre que sa sera comme ca pour toi

CONSULAT GENERAL DE FRANCE à AGADIR
avenue Mohamed Cheikh Saadi
BP 267
80001 AGADIR (Maroc)
----------
tél : 00.212.28.29.91.50
fax : 00.212.28.29.91.51

Service

ETAT CIVIL

Objet : Projet de mariage

Information

Votre certificat de capacité à mariage est disponible.
Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.

Une copie intégrale de votre acte de naissance datant de moins de trois mois vous sera demandée pour procéder à la transcription de votre acte de mariage.

Rappel : le service état civil est ouvert au public, sans rendez-vous, lundi, mercredi et jeudi de 8h15 à 11h45 (sauf jours fériés)

voila en ce qui me concerne ce que j ai recu en 15 jour alors peu etre que sa sera comme ca pour toi

en 15jours ? la chance, ça fait 6semaines pour le momant j'ai pas reçu mais bientot je pense

Merci au fait pour ta reponse ce que je comprend cest que meme si jele reçoit chez moi de toute façon il faut quand meme aller au consulat a Rabat (la ville du rdv) pour retirer les papier de transcription.

salam 3alayekom
c'est ma première participation ds le forum et j'espere de vs tte l'aide parcke chui vrt perdu et j'ai aucun information
je vien juste de marier hamdolah le mois aout ma femme c'est une marociane ell a la nationalité francaise on est passer au consulat la a rabat il ns a fixer un rendez vs pr le moi mars 2009 pr un entretien ....
vieullez m'aidez m'informez je veu juste savoir ; comment passe t'il l'entretient et combien de temp je vai attendre parcke la hamdolah rani ssabér moi et ma femme mai lah chahéd c trooo dure svp si vs avez des information de la durée q je vai attendre o pr l'entretien o pr les papier kil m faut n'hesitez po a m'informez merccciii d'avance o lah ijazikom bikhir

oui pour moi aussi c etaut ou nous nous sommes connu combien de frere et de soeur avez vous es ce qu il a de la famille e france depuis quand sommes nous ensembles combien de fois je suis descendu au maroc voila si sa peu t aider en message priver je peux te donner un site ou tu y trouvera toute les information que tu aura besoin et ce que tu dois eviter bise et bonne chance

Bonjour à tous, je dois me marier l'été prochain au maroc, j'ai pris rendez vous ccm par internet, très rapide la réponse car le lendemain j'ai eu un rendez vous pour avril 2009, bon le rendez vous c'est loin mais c pas grave, inchallah avec l'aide de dieu tout se passera bien. Mon inquiétude c'est que mon futur mari ne parle pas bien le français, ceux qui ont déjà passé le ccm, les questions sont qu'en français ? merci pour votre réponse

Bonjour à tous, je dois me marier l'été prochain au maroc, j'ai pris rendez vous ccm par internet, très rapide la réponse car le lendemain j'ai eu un rendez vous pour avril 2009, bon le rendez vous c'est loin mais c pas grave, inchallah avec l'aide de dieu tout se passera bien. Mon inquiétude c'est que mon futur mari ne parle pas bien le français, ceux qui ont déjà passé le ccm, les questions sont qu'en français ? merci pour votre réponse

oui en français vu que cest au consulat de France

bonjour, j'ai un ami qui attend cette réponse depuis l'été dernier, moi j'ai tout simplement appelé pour avoir ce RDV, et je l'ai eu au téléphone, à mon avis c'est la solution la plus sure!!!

salut Doha555
Donc voila j'ai appelé le num ki est sur le site du consulat de casa, j'ai suivi les instruction du serveur vocal jusk'à ce ke j'arrive à un agent ki me répond et à qui j'ai demandé de me donner un rdv pr le ccm, il m'a donné la date du rdv le plus proche et c t en fevrier 2009, et je lui ai confirmé mon accord, il a pris mon nom, prénom et num de tel ainsi ke celui de mon fiancé. Puis il m'a demandé de prendre la liste des documents à fournir sur le site du consulat et les ramener avec moi. Donc voila, et vous de quel consulat dépendez vous? si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas!
Bon courage à tout le monde!

ça fait 7semaines que j'ai passé l'entretien mon fiancé a été voir sur les bans (pas sur que sa sapel com sa) pour voir si nous lavons reçu, donc si il y a des nouvelles je le ferais savoir, de plus petites formalités pour tout ceux qui font la procédure du procureur du roi suivi de l'enquete de police si vous leur donnez 200dh a chaque fois ça ira beaucoup + vite, voila bon ben cest pas légal bien sur mais cest bon a savoir lorsqu'on ne reste pas logntps sur place au maroc et que l'on a envie que les choses s'accèlerent ! Voila Bonne soirée a tous

Une autre chose peut on me donner les pieces a fournir pour la procedure du procureur du roi, lenquete de police, les adouls et la transcription, Merci beaucoup

salut manou 00
moi aussi le consulat de casa. mais c'est mon fiancé qui dois appele de france pas moi.deja il a envoye un email je crois un peu long çe mieux appele
je te remerci tres gentille

salam

Salam aidkoum moubarek a touss je voulais savoir latifa tu as passer le ccm a fes et comme j'attends toujours le ccm a mon domcile je voulais savoir si tu avais le numéro de telephone de fés (si tu as le mail et le fax pr comparer) pr pouvoir les appeler car par mail il reponde pas et par fax ausssi ou dis moi comment faire stp car je suis perdu merci. ( jai du te laisser un message sur un autre forum dsl)

Salut Doha,
Beh écoute que ce soit toi ou lui qui appeliez c'est pareil, l'essentiel c'est d'appeler le plus vite possible car y a un minimum de 2 mois d'attente avant le RDV. bon courage, on se tient au courant si tu veux!
Mabrouk aidkoum

Salam aidkoum moubarek a touss je voulais savoir latifa tu as passer le ccm a fes et comme j'attends toujours le ccm a mon domcile je voulais savoir si tu avais le numéro de telephone de fés (si tu as le mail et le fax pr comparer) pr pouvoir les appeler car par mail il reponde pas et par fax ausssi ou dis moi comment faire stp car je suis perdu merci. ( jai du te laisser un message sur un autre forum dsl)
salam aid mabrouk a tous leyla1985 dsl je n'ai pas vu ton message bref je voulai savoir sa fait combien de temps que ta passer ton entretien car il faut 2Mois aprés l'entretien pour le recevoir chez toi; mais telephone car des fois il le laisse au consulat juska que tu vienne le récuperer;telephone en leur expliquan ta situation ou envoi leur plusieur mail en les soulan c com sa qu'il reponden exempl envoi leur un mail par jour ou meme plus mois c ce que je faisai pour qu'il me repondent;

téléphone (standard) : 00212 35 94 94 00
fax : 035 94 94 36
e-mail : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr
SALAM ET TIEN MOI O COURAN SI IL TE REPONDENT

salam aid mabrouk a tous leyla1985 dsl je n'ai pas vu ton message bref je voulai savoir sa fait combien de temps que ta passer ton entretien car il faut 2Mois aprés l'entretien pour le recevoir chez toi; mais telephone car des fois il le laisse au consulat juska que tu vienne le récuperer;telephone en leur expliquan ta situation ou envoi leur plusieur mail en les soulan c com sa qu'il reponden exempl envoi leur un mail par jour ou meme plus mois c ce que je faisai pour qu'il me repondent;

téléphone (standard) : 00212 35 94 94 00
fax : 035 94 94 36
e-mail : webmestre.fes-fslt@diplomatie.gouv.fr
SALAM ET TIEN MOI O COURAN SI IL TE REPONDENT

salam latifa merci pr tes conseil j'ai envoyé un mail mais pas de reponse je vis les soulé comme tu dis et j'ai aplé l'acceuil au numéro que tu ma donné le mec m'a dis qu'il ne donné pas se genre de renseignement par telephone sa ma demoralisée j'ai passé mon entretien le 24septembre ça commence a faire long et j'avoue que je me fais des films jai kan pris un billet pr le maroc pr debut janvier incha allah on véra bien c pas facile d'étre ds l'attente.

bonjour
tout d abord evite de les souler et crois moi c est un grand conseil que je te donne car il risque de mettre ton dossier en dessous si tu as envoyer deja un mail cela suffit mais n oubli pas que le ccm passe par multiple service qu il passe par la france notament nantes etc... il a un grand parcours moi je fais partie d un forum ou justement nous aidons les couples mixtes dans leurs demarches administratives et crois moi il y en a ou le ccm a fes depasse les 2mois mais crois moi kan je te dit ne les soules pas je sais de quoi je parle
en plus sais tu que si ton mari ne parle pas bien le francais il aura un stage a faire sur la langue ? maintenant les consulats de Rabat, fes,casa le font car c est une nouvelle loi si tu veux je te la met en prochain message alors tien moi au courant pour tes demarches et j essaierai de te t aider du mieux que je peux

bonjour
tout d abord evite de les souler et crois moi c est un grand conseil que je te donne car il risque de mettre ton dossier en dessous si tu as envoyer deja un mail cela suffit mais n oubli pas que le ccm passe par multiple service qu il passe par la france notament nantes etc... il a un grand parcours moi je fais partie d un forum ou justement nous aidons les couples mixtes dans leurs demarches administratives et crois moi il y en a ou le ccm a fes depasse les 2mois mais crois moi kan je te dit ne les soules pas je sais de quoi je parle
en plus sais tu que si ton mari ne parle pas bien le francais il aura un stage a faire sur la langue ? maintenant les consulats de Rabat, fes,casa le font car c est une nouvelle loi si tu veux je te la met en prochain message alors tien moi au courant pour tes demarches et j essaierai de te t aider du mieux que je peux

Salam victoriana merci pr ton message, oui je suis d'accord avec toi je n'ai pas trop insisté jai envoyé 2mails à 10jours d'intervalle. J'espère vraiment que c'est a cause d'une trés forte demande que ça met du temps et nn autre chose incha allah. Dis moi meme si la réponse est negative ils envoyent un document à mon domicile???? Pr mon fiancé il parle trés bien français hamdou lilah je pense pas que ce sont ça le motif mais je veux bien de ton aide stp pr la suite incha allah si tu es d'accord nous pouvons echanger nos msn pr t'expliquer e details.si t Ok je t laiss me l'envoyé par message privée. Merci d'avance.

slm leyla si tu as pris un billet pour le maroc tu pourra aller au consulat et demander un duplicata il te le donne sur place

Salam Latifa oui c que jvais faire je vas y allé et je verrais avec eux mais j'espère vraiment qu'entre temps ce ccm arrivera ds ma boite aux lettres. Dis moi meme si il mel'envoe et que je suis deja aux marci me fourniron quand meme un duplicata ils vont pas me sortir des blablatins car serieux je trouv qu'ils prennent un réeel plaisir à nous faire galoper français.

Bonjour leyla1985, dans ton message tu dis que ton futur mari ne parle pas bien le français, et je suis dans le même cas que toi, mais moi je n'ai pas encore passé le ccm, j'ai rendez vous en avril 2009, consulat de Fes, peut tu me dire comment cela s'est passé pour ton mari avec la personne qui lui pose les questions.
Ensuite ne t'inquiète pas le ccm tarde des fois, je le vois sur plein de forum. Par contre à cause de cette nouvelle loi du 1er décembre, nous devons absolument aider nos futurs maris pour bien parler en français car il y a un stage "aptitude à la langue française" maintenant. Si des personnes viennent de le passer pouvez vous me donner des explications ? merci

slm leyla si tu as pris un billet pour le maroc tu pourra aller au consulat et demander un duplicata il te le donne sur place

si les bans ne sont pas publiers en france il n y aura pas de deplicatat !!!!! car c est la mairie du domicile qui renvoi l accord au consulat donc une fois que c est dernier l auront il donneront le ccm et pas un deplicata !!!!!

Bonsoir,
je dépends de fés aussi et ai passé mon entretien le 24 octobre. Mon CCM a été édité le 27
Novembre et je l'ai reçu par courrier le 16 décembre. La publication se fait automatiquement dés qu'un français souhaite se marier. Ce n'est pas parcequ'on est publié qu'on va avoir le CCM; çà n'a rien à voir..

Bonsoir,
je dépends de fés aussi et ai passé mon entretien le 24 octobre. Mon CCM a été édité le 27
Novembre et je l'ai reçu par courrier le 16 décembre. La publication se fait automatiquement dés qu'un français souhaite se marier. Ce n'est pas parcequ'on est publié qu'on va avoir le CCM; çà n'a rien à voir..

Salam je vois que tu as reçu ton ccm trés rapidement je suis trés contente pr toi moi je l'ai passé le 24septembre et j'ai tjs rien reçu va falloir que je mepose des questions et c'est trésmuvas signe pr moi. je te souhaite bcp de bonheur incha allah.

Retour