Cconfusion totale pour la 1ere prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talia73
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,
voila je suis une recente convertie, j'ai commencé a faire la priere el hamdoulilah, je suis aidée par mes proches musulmans, mais j'entend des avis divergent concernant la premiere priere a faire.
Je vous explique mon probleme en esperant avoir des reponses m'éclairant inchAllah.

J'ai lu que subh et fajr désignait une seule et meme priere, alors que ma meilleure amie, sa famille.. disent qu'elles sont différentes.

Enfet pour etre clair peut etre pourriez vous répondre a mon exemple.

Si je me leve a l'heure de Fajr, disons au alentour de 6h30 pour l'exemple, je fait deux unités de priere, et disons que je me recouche, si je me releve pour aller en cours vers 8h dois-je prier subh?
car on me dit que l'on ne peut pas prier subh avant le lever du soleil, donc pas en meme temps que fajr.
Ou alors dois-je faire fajr a l'heure du calendrier (au alentour de 6h) puis enchaine par subh comme je l'ai lu, c'est a dire en tout 4 unités de prieres ?
OU bien (dsl) si je me leve pour priere fajr, avec deux unités de priere, et que je me recouche, lorsque je me releve vers 8h je n'ai pas de prieres a faire?

J'espere que vous pourrez me repondre par cet exemple qui m'ai précis car je lis et entend des choses différentes et au final lorsque je me leve pour prier a l'heure fajr (2 unités de priere) je ne sais pas si je dois enchainer avec 2 autres pour subh et me recoucher et lors de mon reveil définitif si je dois faire une autre priere ou non?

je suis vraiment embrouillé jespere que vous m'avez quand meme comprise
j'attend vos reponses avec impatience
merci ;)
 
Aleykoum Salam ;)
Voila un extrait d une fatwa:

Une question concernant la différence entre " Salat Soubh" et " Salat l-Fajr" avait été posée à Cheikh Bazmoul dans un de ses cours de son Charh Siffat Salat Nabiy.

" Cette personne demande : "Existe t’il une différence entre la prière du Fajr [Salat Fajr] et la prière du Soubh [Salat Soubh] ? Et est-ce qu'il est permis de rattraper Sounnat l-Fajr [les deux raka'ate surérogatoires liées à la prière du fajr] pour celui qui n'a pu les effectuer en leur temps ?

La réponse est qu'en faite la prière du Fajr [Salat Fajr] est la prière du Soubh [Salat Soubh]. [Elle est appelée] Salat fajr et [elle est appellée] salat soubh, il s'agit de deux noms désignant une seule et même prière, ses deux noms ont le même sens.



Tu dois donc faire les deux rakaats surrerogatoires appellees "sounna al fajr" avant les deux rakaats de fajr (ou sobh comme tu veux).
Par exemple tu te leves et 5 minutes avant l heure de la priere tu fais ces deux rakaas puis tu fais les deux rakaas obligatoires.

Apres il est possible de faire les deux rakaas surrerogatoires apres la fajr.
" Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "[ Rapporté par Ibn Khouzayma authentifié par Cheikh Al-Albani voir As-sahiha N°2361 ]
 
salam aleykoum,
voila je suis une recente convertie, j'ai commencé a faire la priere el hamdoulilah, je suis aidée par mes proches musulmans, mais j'entend des avis divergent concernant la premiere priere a faire.
Je vous explique mon probleme en esperant avoir des reponses m'éclairant inchAllah.

J'ai lu que subh et fajr désignait une seule et meme priere, alors que ma meilleure amie, sa famille.. disent qu'elles sont différentes.

Enfet pour etre clair peut etre pourriez vous répondre a mon exemple.

Si je me leve a l'heure de Fajr, disons au alentour de 6h30 pour l'exemple, je fait deux unités de priere, et disons que je me recouche, si je me releve pour aller en cours vers 8h dois-je prier subh?
car on me dit que l'on ne peut pas prier subh avant le lever du soleil, donc pas en meme temps que fajr.
Ou alors dois-je faire fajr a l'heure du calendrier (au alentour de 6h) puis enchaine par subh comme je l'ai lu, c'est a dire en tout 4 unités de prieres ?
OU bien (dsl) si je me leve pour priere fajr, avec deux unités de priere, et que je me recouche, lorsque je me releve vers 8h je n'ai pas de prieres a faire?

J'espere que vous pourrez me repondre par cet exemple qui m'ai précis car je lis et entend des choses différentes et au final lorsque je me leve pour prier a l'heure fajr (2 unités de priere) je ne sais pas si je dois enchainer avec 2 autres pour subh et me recoucher et lors de mon reveil définitif si je dois faire une autre priere ou non?

je suis vraiment embrouillé jespere que vous m'avez quand meme comprise
j'attend vos reponses avec impatience
merci ;)

Salam le frere l'a bien expliqué... mais je veux mettre aussi mon grain de sel :D

http://www.bladi.info/6640559-post14.html

salam lol
 
Retour
Haut