CD systeme DELL

Bonjour
j'ai l'habitude de formater mon pc Hp et tt ce passe bien. Sauf que cette fois ci j'ai voulu formater (Dell). je fais renter le cd je redemare mais il se lance 3adi et non pas à partir du cd. Je me ss allée au Bios (c'est A08), Boot sequence, je ne trouve pas comme par exp le cas de Hp des rubriques qui te donnent le choix de demarer à partir (hard drive, cd/dvd room...etc)
il s'affiche:
1. On board SATA hard drive
2. On board or USB CD-Rom Drive
3. USB Drive (not present)
...etc
je clique sur 2 (puisq c la seule ligne où je trouve cd-rom sachant que j'ai un lecteur dvd), entrée.. save...etc mais une fois je redemare, il donne un message d'erreur Drive 2 Not Found: Parallel ATA, PATA-0 (PRI IDE MASTER). floppy diskette seek failure no boot device available strike F1 to rety boot, F2 for setup utility. je clique sur F1 ne donne rien , Alors que sur F2 je reviens à la mme chose boot setup etc.
je me ss dis pt être le prob ds le cd windows javais achter un autre nouveau mais le prob demeure, est ce que le prob au niveau de système ou quoi exactement, si oui comment y proceder, merci de m'aider pr resoudre ce prob.

Retour