CDI francais - OFFI: choix entre deux employeurs

Bonjour,

je suis un jeune ingénieur marocain, je vis actuellement au maroc, et la semaine prochaine je vais me rendre pour la première fois à paris, voici mon problème :

aprés avoir été accépté par une grande entreprise pour CDI Francais que je nommerai X(pour garder l'anonymat), cette dernière à declenché une procédure de recrutement auprés de la DDTE qui a fini par être accepté, et vu que cela à durer plus que prévu(environ 4 mois) alors que j'ai démissioné un peu tôt pour être prêt, j'avais perdu un peu espoir, et j'ai pris contact avec une autre grande entreprise dans le même département qui m'a pris également pour un CDI cette dernière je la nommerai Y, il se trouve que le jour même où j'ai reçu l'accord de Y j'ai reçu en même temps l'acceptation de la DDTE via l'ofii de casablanca, et Vu que les conditions de travail que m'offre l'entreprise Y m'arrange plus que ce que m'offre l'entreprise X, la RH de la sociète Y m'avait proposé de suivre la procédure ofii normalement, et qu'une fois à Paris je vais chez eux(entreprise Y) pour signer le CDI, et que de leur part (la société Y toujours) et qu'ils s'occuperont parallèlement de la procédure ofii pour mettre tout en régle.Maintenant que j 'ai le visa(aprés un moi et demi d'attente), l'entreprise Y m' a conseillé de m'excuser par courtoisie de l'entreprise X, et de prendre en charge mon arrivée en France, ouverture du compte bancaire, .., et toute la procédure légale.

Ma question :

Est ce que je cours un risque en procédant ainsi?est ce que j'enfreinds la loi Francaise?aurai-je un problème de renouvellement de carte de séjour une fois l'an écoulé?sachant que je n'ai encore rien signé avec la société X, à part le fait que c'est la société X qui a déclenché la procédure DDTE.

Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse, qui m'aidera certainement à trancher?