ce n'est pas correct

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
une famille marocaine a eu un drame dont je le souhaite à personne,le marie, a eu une repture de nevrisme, et que son coté droit est quasiment paralysé ils possede 4 enfants, son epouse ne pete pas un mot en francais.. Elle a eu la surprise, elle n'etait pas mandaté avec son epoux à la banque, dont elle ne possede pas une carte de banque proproment dite à son nom, et qu'elle ne sait pas gerer, toutes les factures.Elle doit avoir la signature du marie pour effectuer les paiments et que son epoux se trouve en semi-coma, immobile.
A la stuppeur de tout que les allocations des enfants, dont elle sait ,c'est qu'elle passe directement dans les comptes des anfants. son epoux est au chomage, pour payer les facture(bonjour) elle faut la signature de son epoux(scandaleux).
le pire, elle ne comprend rien ce que le medecin lui raconte.
Wa'allah Haram ça. le vehicule est à l'arret, elle n'a pas le permis, le premier enfant n'a que 10 ans, le dernier a 3 ans.
dommage de ne pas faire investir les epouses dans la gestion familialle.
enfin, soit ainsi va la vie

une famille marocaine a eu un drame dont je le souhaite à personne,le marie, a eu une repture de nevrisme, et que son coté droit est quasiment paralysé ils possede 4 enfants, son epouse ne pete pas un mot en francais.. Elle a eu la surprise, elle n'etait pas mandaté avec son epoux à la banque, dont elle ne possede pas une carte de banque proproment dite à son nom, et qu'elle ne sait pas gerer, toutes les factures.Elle doit avoir la signature du marie pour effectuer les paiments et que son epoux se trouve en semi-coma, immobile.
A la stuppeur de tout que les allocations des enfants, dont elle sait ,c'est qu'elle passe directement dans les comptes des anfants. son epoux est au chomage, pour payer les facture(bonjour) elle faut la signature de son epoux(scandaleux).
Wa'allah Haram ça. le vehicule est à l'arret, elle n'a pas le permis, le premier enfant n'a que 10 ans, le dernier a 3 ans.

:eek:

respire pour voir?

Oh my Lord :(

Quel âge ils ont ? ( la femme?)

Simuler une signature c'est si grave que ça ? :eek:

pfiuuu :eek:

( je dois penser au premier gosse à 15ans :eek: )

J'espère qu'il va revenir son mari vite...

Quand même je trouve ça grave...
le gosse n'a que 10 ans, le marie, d'apres le medecin, restera paralysé du cote droit.
ô dieu apporte à cette famille du courage

surtout à cette femme, dont elle ne sait meme pas par où commencer.
je ne te dis pas, les 4 enfants sont scolarisés plus loin de chez elle.

le gosse n'a que 10 ans, le marie, d'apres le medecin, restera paralysé du cote droit.
ô dieu apporte à cette famille du courage

surtout à cette femme, dont elle ne sait meme pas par où commencer.
je ne te dis pas, les 4 enfants sont scolarisés plus loin de chez elle.

Bah y'aura tjr le coté gauche pour signer, en espérant qu'on lui ampute pas la main gauche :eek:

( je suis crue fais pas attention)

Ils les enfoncent réellement, surtout que ce n'est pas facile..;

Ils n'ont pas e famille?

si, l'epoux a de la famille, mais ils veulent qu'elle ne se mele de rien et qu'elle reste à la maison et que c'est eux feront tout à sa place, dont elle a refusé d'ailleur.

et ? que peut on faire ? :eek:

que tu fasses un tour, pres de jilali, de la tour de midi, puis tu reviens avec de la vapeur, pour chauffé le chlmblique, et du tartare, n'oublie pas de te laver les mains apres tout, ca va, ok à +
je compte sur toi, de ne pas oublier aussi l'huile de bras pour le melanger avec le chmilblique

c'est un bon argument pour assortir bcp de conditions au regroupement familial : seul les personnes instruites devraient pouvoir miger vers l'Europe...c'est dans leur propre intérêt...

c'est un bon argument pour assortir bcp de conditions au regroupement familial : seul les personnes instruites devraient pouvoir miger vers l'Europe...c'est dans leur propre intérêt...

Bonjour c est déjà un argument pour les couples belgo marocains , si les conjoints ne se comprennent pas , l office des étrangers peut se baser sur cette raison pour un refus de visa , évidemment d autres raisons entrent en ligne de compte mais celle çi est bien reprise dans la liste

Içi en l'occurence il s'agit d un couple marocains donc la barrière de la langue entre eux n est pas un obstacle , mais depuis dix ans en Belgique il est vrai , qu'elle aurait dû apprendre le français , c bien triste pour cette famille , problème de santé de l époux et financier pour l épouse , peut être s adresser à une assistante sociale du CPAS pour l aider dans les démarches administratives ...

Bonjour c est déjà un argument pour les couples belgo marocains , si les conjoints ne se comprennent pas , l office des étrangers peut se baser sur cette raison pour un refus de visa , évidemment d autres raisons entrent en ligne de compte mais celle çi est bien reprise dans la liste

Içi en l'occurence il s'agit d un couple marocains donc la barrière de la langue entre eux n est pas un obstacle , mais depuis dix ans en Belgique il est vrai , qu'elle aurait dû apprendre le français , c bien triste pour cette famille , problème de santé de l époux et financier pour l épouse , peut être s adresser à une assistante sociale du CPAS pour l aider dans les démarches administratives ...

ah oui? depuis quand l'OE s'intéresse au niveau d'instruction des gens?
le PS et l'OE ramène des gens des campagnes de Dyarbakir et de Nador pour les abandonner après au CPAS... Je n'ai jamais entendu de la part de mes amis (3 dans des communes, une à l'OE,...) me parler de cela...

Au contraire, ils me disent que la politique migratoire de la Belgique est suicidaire... C'est un des rares pays qui ne lie pas le regroupement familial au niveau d'instruction de la personne ou sa capacité d'integration... Le Canada, les USA et d'autres pays appliquent cette politique depuis belle lurette. Maintenant depuis environnant deux ans, tous les pays limitrophes de la Belgique demande des conditions (connaissance de la langue, capacité d'integration, connaissance de la culture d'acceuil, respect des valeurs du payx d'acceuil...) seul la Belgique mène cette politique suicidaire qui consiste à importer les problèmes sociaux des pays du Sud.....

J'ai posté il y a quelques minutes un sujet sur la discrimination quasi systematrique dans les interims.... la Belgique n a donc pas les moyens, ni la volonté de s attaquer à ce problème qui ne fait que se renforcer...si des mesures urgentes ne sont pas prises (lutte contre la discrimination et importer non des personne qui vont poser des problèmes sociaux mais des problèmes avec un bon niveau d education qui pouront s intégrer...

salem, oui c'est très triste
mais la femme ne doit pas être seule face à tout ça
j'ai pensé aux enfants qui peuvent lui faire la traduction mais c'est vrai qu'ils sont jeunes sinon elle peut trouver qqn qui peut l'aider dans ses démarches en traduisant
ensuite pour la signature elle peut dans son cas obtenir une procuration d'office.
je suis sûr que même si elle connait pas grand monde elle peut trouver des gens pour l'aider y'a des associations ou même à la mosquée ...
que dieu les aide et l'assiste inchaAllah

ah oui? depuis quand l'OE s'intéresse au niveau d'instruction des gens?
le PS et l'OE ramène des gens des campagnes de Dyarbakir et de Nador pour les abandonner après au CPAS... Je n'ai jamais entendu de la part de mes amis (3 dans des communes, une à l'OE,...) me parler de cela...

Au contraire, ils me disent que la politique migratoire de la Belgique est suicidaire... C'est un des rares pays qui ne lie pas le regroupement familial au niveau d'instruction de la personne ou sa capacité d'integration... Le Canada, les USA et d'autres pays appliquent cette politique depuis belle lurette. Maintenant depuis environnant deux ans, tous les pays limitrophes de la Belgique demande des conditions (connaissance de la langue, capacité d'integration, connaissance de la culture d'acceuil, respect des valeurs du payx d'acceuil...) seul la Belgique mène cette politique suicidaire qui consiste à importer les problèmes sociaux des pays du Sud.....

J'ai posté il y a quelques minutes un sujet sur la discrimination quasi systematrique dans les interims.... la Belgique n a donc pas les moyens, ni la volonté de s attaquer à ce problème qui ne fait que se renforcer...si des mesures urgentes ne sont pas prises (lutte contre la discrimination et importer non des personne qui vont poser des problèmes sociaux mais des problèmes avec un bon niveau d education qui pouront s intégrer...

je ne parle pas du niveau d instruction des gens ! c suite à ta première réponse , sur le fait que les gens ne se "comprennent " pas , difficultés de parler la langue française avec leur conjoint belge ne pas tout mélanger et je rappelle que le mariage est un droit fondamental , que ton futur époux épouse , soit sans instruction ce n est pas le problème d un gouvernement , chacun est libre de se marier avec qui il le souhaite

et là c HS

salam

excuses moi mais entre les fautes d'orthographes et le reste j'ai rien compris

Quant au mari, Allah shafih :(

Et bien nécessité fait loi, elle vivait en vase clos, déconnectée, isolée mais maintenant ce n'est plus possible.

Elle est jeune, en bonne santé avec toute ses facultés mentales, quel que soit son niveau d'instrcution elle s'en sortira inchAllah, on est en Belgique ici, à l'hopital elle pourra demander l'assistance des services sociaux qui parlent toute les langues, qui l'orienteront vers les cours de langue, elle s'ouvrira à la société et en comprendra le focntionnement, chercher un taf.

Elle va surrement commetre des erreurs et apprendra de ces dernières.

La plus grande partie de nos ainés ont débarqué presque totalement analphabête et ignorant des mécanismes de la société d'accueil et la plus part d'entre eux s'en sont très bien sortis Hamdoulilah.

Le plus important c'est d'avoir la santé.

salam

je te conseille de retourner à l'ecole, est ce que tu comprends au moins le francais, en esperant que tu n'est pas comme cette femme qui ne comprend , rien de rien
wasalame

cette femme est bien entouré par ses amis, mais le problème qui surgit pour le moment que cette femme n'était pas impliqué dans pas mal de choses.
WASLAME

je ne parle pas du niveau d instruction des gens ! c suite à ta première réponse , sur le fait que les gens ne se "comprennent " pas , difficultés de parler la langue française avec leur conjoint belge ne pas tout mélanger et je rappelle que le mariage est un droit fondamental , que ton futur époux épouse , soit sans instruction ce n est pas le problème d un gouvernement , chacun est libre de se marier avec qui il le souhaite

et là c HS

Question de la langue, parfois on peut la regler, mais la, il faut que certains parents doivent se remettre en question par rapport aux relations conjugales à mon sens doit permettre à faire participer et inestir la femme dans toute activités parentales, dont elle ne doit pas sentir leser.

Et bien nécessité fait loi, elle vivait en vase clos, déconnectée, isolée mais maintenant ce n'est plus possible.

Elle est jeune, en bonne santé avec toute ses facultés mentales, quel que soit son niveau d'instrcution elle s'en sortira inchAllah, on est en Belgique ici, à l'hopital elle pourra demander l'assistance des services sociaux qui parlent toute les langues, qui l'orienteront vers les cours de langue, elle s'ouvrira à la société et en comprendra le focntionnement, chercher un taf.

Elle va surrement commetre des erreurs et apprendra de ces dernières.

La plus grande partie de nos ainés ont débarqué presque totalement analphabête et ignorant des mécanismes de la société d'accueil et la plus part d'entre eux s'en sont très bien sortis Hamdoulilah.

Le plus important c'est d'avoir la santé.

tout à fait, mais c'est malheureux

salam

Pourquoi vous ressentez tant d'envie à être méchant pour une histoire d'orthographe?
Chacun sa langue, chacun son niveau d'éducation, qui souvent détermine son orthographe, pourquoi vouloir toujours ravilir quelqu'un pour une histoire d'orthographe ...

On n'est pas dans une dictée.

je respecte ton point de vue, mais j'estime qu'il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas un argument de plus, c'est la realité mon brave. je ne veux pas ç'arrive à ma femme., ni aux autre femmes.
je conçois les choses ainsi
wasalame

je respecte ton point de vue, mais j'estime qu'il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas un argument de plus, c'est la realité mon brave. je ne veux pas que ç'arrive à ma femme., ni aux autre femmes.
je conçois les choses ainsi
wasalame
:)
ainsi va la vie, on a besoin d'un fait divers de plus

la femme a pris son destin en main et elle va entamer des cours en langue, ainsi que les cours du permis de conduire. etant son marie est condamné à etre paralyser.
que dieu vient à leur aide.

Retour