Ce n'est pas le facteur qui nous importe, c'est plutôt la lettre qu'il nous apporte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Hormis le principal message rappelé en 16:2 ci-après, qui est certes rappelé par tous les messagers de Dieu, le messager du pacte des prophètes, prédit en 3:81 et 3:7, nous a fait mettre le doigt sur des vérités restées invisibles pendant 14 siècles alors qu'elles étaient justement à la portée de tous dans un livre divin qui tient dans n'importe quelle petite poche afin de servir pratiquement de feuille de route.

Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs : «Vous devrez prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi, donc révérez-Moi.» (16:2).

Le problème c'est le double piège dans lequel on est susceptible de tomber. En effet il s'agit d'un double piège à en juger par l'exemple suivant que tout le monde connaît sans en tirer les enseignements nécessaires pour leur salut:

Plaçons nous du temps de la vierge Marie qui déclare qu'elle a eu un enfant sans jamais avoir été touchée par un humain. Sur cent personnes combien d'individus vont avaler cette affirmation?

Premier piège réservé pour ceux qui ont affirmé que c'est faux:

Ceux-là, ont oublié que le simple fait de démentir cette affirmation les place à coup sûr en position de menteurs et ce, pour la simple raison qu'ils ont osé affirmer que c'est faux, alors qu'ils n'en savaient rien.

Deuxième piège réservé pour ceux qui ont admis que ce soit vrai:

Ceux-là courent le risque de la déifier elle et son fils et se placer dans ce cas seulement, en position de menteurs

CONCLUSION: SEULS CEUX QUI AURONT CRU SANS POUR AUTANT EN RAJOUTER NE SERONT PAS DES MENTEURS VIS A VIS DE DIEU.

Or c'est malheureusement ce qui se passe pour le miracle 19 avec les coranistes qui le rejettent et les submitters qui le déifient au point de prétendre que c'est la signature de Dieu.

Si le facteur est Ben Laden, on peut se douter que la lettre est piégée.

Blague à part, tu as raison, il ne faut pas prendre en compte le facteur et se concentrer sur la lettre. Mais là on a vite fait le tour, tellement le code 19 est bidon.

Pharaon avait pourtant moins vite fait le tour, puisqu'il s'est donné la peine d'organiser tout une logistique pour Moïse, et pourtant il n'a rien vu du miracle de Dieu, présenté par ce messager de Dieu pourtant bien véridique, tout comme le miracle présenté.

Pharaon avait pourtant moins vite fait le tour, puisqu'il s'est donné la peine d'organiser tout une logistique pour Moïse, et pourtant il n'a rien vu du miracle de Dieu, présenté par ce messager de Dieu pourtant bien véridique, tout comme le miracle présenté.

oui mais a la différence du miracle de Moïse qui est mentioné en détail comme étant un miracl, le miracl 19 n'est pas mentionné dans le coran comme étant un miracl :rolleyes:

le seul verset qui parle de 19 c'est celui qui parle des 19 anges qui veil sur l'enfer "saqar"

Moi, et ça ne concerne que moi, je trouve que c'est ingrat de prendre le message sans s'interesser au facteur et sans le remercier pour le service qu'il nous a rendu.

Après c'est mon avis.

oui mais a la différence du miracle de Moïse qui est mentioné en détail comme étant un miracl, le miracl 19 n'est pas mentionné dans le coran comme étant un miracl :rolleyes:

le seul verset qui parle de 19 c'est celui qui parle des 19 anges qui veil sur l'enfer "saqar"

En quoi un simple nombre d'anges pourrait être d'un secours quelconque pour que les gens du Livre ne doutent plus de l'origine divine du Coran en cessant enfin de dire que ce n'est que paroles d'humains?

En plus voilà ce que Dieu précise en ce qui concerne le nombre de soldats de Dieu:

... et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui, et ça n’est qu’un rappel pour les humains(74:31)

A partir du moment qu'on avance toi et moi doucement et sûrement grâce à Dieu qui a préconisé la méthode d'étude à deux et individuellement, voir 34:46, je puis t'assurer, que si tu continues à ouvrir ton coeur, il y a de fortes chances que tu finiras par reconnaître, ce que Dieu affirme à propos de ce miracle, à savoir qu'il dépasse de plus de cent fois la grandeur des miracles donnés aux générations précédentes, voir ci-après:

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

Hormis le principal message rappelé en 16:2 ci-après, qui est certes rappelé par tous les messagers de Dieu, le messager du pacte des prophètes, prédit en 3:81 et 3:7, nous a fait mettre le doigt sur des vérités restées invisibles pendant 14 siècles alors qu'elles étaient justement à la portée de tous dans un livre divin qui tient dans n'importe quelle petite poche afin de servir pratiquement de feuille de route.

Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs : «Vous devrez prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi, donc révérez-Moi.» (16:2).

Le problème c'est le double piège dans lequel on est susceptible de tomber. En effet il s'agit d'un double piège à en juger par l'exemple suivant que tout le monde connaît sans en tirer les enseignements nécessaires pour leur salut:

Plaçons nous du temps de la vierge Marie qui déclare qu'elle a eu un enfant sans jamais avoir été touchée par un humain. Sur cent personnes combien d'individus vont avaler cette affirmation?

Premier piège réservé pour ceux qui ont affirmé que c'est faux:

Ceux-là, ont oublié que le simple fait de démentir cette affirmation les place à coup sûr en position de menteurs et ce, pour la simple raison qu'ils ont osé affirmer que c'est faux, alors qu'ils n'en savaient rien.

Deuxième piège réservé pour ceux qui ont admis que ce soit vrai:

Ceux-là courent le risque de la déifier elle et son fils et se placer dans ce cas seulement, en position de menteurs

CONCLUSION: SEULS CEUX QUI AURONT CRU SANS POUR AUTANT EN RAJOUTER NE SERONT PAS DES MENTEURS VIS A VIS DE DIEU.

Or c'est malheureusement ce qui se passe pour le miracle 19 avec les coranistes qui le rejettent et les submitters qui le déifient au point de prétendre que c'est la signature de Dieu.

Peux tu citer stp ta source : l'interview de Marie ...

Menteur !

En quoi un simple nombre d'anges pourrait être d'un secours quelconque pour que les gens du Livre ne doutent plus de l'origine divine du Coran en cessant enfin de dire que ce n'est que paroles d'humains?

A partir du moment qu'on avance toi et moi doucement et sûrement grâce à Dieu qui a préconisé la méthode d'étude à deux et individuellement, voir 34:46, je puis t'assurer, que si tu continues à ouvrir ton coeur, il y a de fortes chances que tu finiras par reconnaître, ce que Dieu affirme à propos de ce miracle, à savoir qu'il dépasse de plus de cent fois la grandeur des miracles donnés aux générations précédentes, voir ci-après:

Ceux qui les ont précédés n’ont pas cru, et bien qu’ils ne virent un centième du (miracle) que nous avons donné à cette génération, quand ils n’ont pas cru Mes messagers, comme Mon châtiment fut sévère(34:45)!

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

Je constate que tu es a fond dans le miracl 19, et j'en connais beaucoups qui avec le temps n'y crois plus car ils ont tous découverts la supercheri, et je suis sur que si tu prend la peine de vérifier toi meme, tu te rendras aussi compte que c'est du bidon.

Je constate que tu es a fond dans le miracl 19, et j'en connais beaucoups qui avec le temps n'y crois plus car ils ont tous découverts la supercheri, et je suis sur que si tu prend la peine de vérifier toi meme, tu te rendras aussi compte que c'est du bidon.

A ta place voici les commandements que j'utiliserais à fonds afin de ne pas avoir à le regretter un jour:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH).(17:36)

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses dires, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

En application des commandements ci-dessus, je n'ai pris de Rashad que ce que j'ai pu moi-même vérifier dans le Coran, notamment son principal message qui est celui de tous les messagers et qui consiste à ne suivre que le Coran:

Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : «Il n’y a de dieu que Moi, vous devrez M’adorer seul.»(21:25)

Pour une meilleure approche de la vérité voici un lien d'un article détaillé du système divin prévoyant la nécessaire interférence de Satan depuis le souhait de tout prophète ou messager, jusqu'à la perception finale des messages divins par les destinataires:

http://www.forum-algerie.com/islam-...it-demettre-de-tout-prophete-ou-messager.html

A ta place voici les commandements que j'utiliserais à fonds afin de ne pas avoir à le regretter un jour:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH).(17:36)

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses dires, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

En application des commandements ci-dessus, je n'ai pris de Rashad que ce que j'ai pu moi-même vérifier dans le Coran, notamment son principal message qui est celui de tous les messagers et qui consiste à ne suivre que le Coran:

Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : «Il n’y a de dieu que Moi, vous devrez M’adorer seul.»(21:25)

Pour une meilleure approche de la vérité voici un lien d'un article détaillé du système divin prévoyant la nécessaire interférence de Satan depuis le souhait de tout prophète ou messager, jusqu'à la perception finale des messages divins par les destinataires:

http://www.forum-algerie.com/islam-...it-demettre-de-tout-prophete-ou-messager.html

ok, mais par apport a quoi tu me sites ces versets ?

si c'est pour me prouver que RK est un méssager j'ai déja donné mon avis sur ton autre thopique :intello:

si c'est pour me prouver que RK est un méssager j'ai déja donné mon avis sur ton autre thopique :intell o:

la reponse est simple RK n'est messager que de lui meme ;) il s'est auto- prolamer non ?
c'est pas Allah qui l'a dit sinon ,je pense ,nous serions au courant cela aurait ete ecris dans le livre......:)

si c'est pour me prouver que RK est un méssager j'ai déja donné mon avis sur ton autre thopique :intello:

Le sujet même de cet article infirme ta première supposition. Par contre en t'intéressant à la lettre, tu es susceptible d'y découvrir du vrai extraordinaire, mais aussi du faux et ce, en vertu du système d'interférence de Satan prévu par Dieu en 22:52-55.

Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que les gens n'ont reconnu pour vrai que ce qu'il a dit de faux et vice versa!!!!!

Le sujet même de cet article infirme ta première supposition. Par contre en t'intéressant à la lettre, tu es susceptible d'y découvrir du vrai extraordinaire, mais aussi du faux et ce, en vertu du système d'interférence de Satan prévu par Dieu en 22:52-55.

Et ce qui est encore plus extraordinaire, c'est que les gens n'ont reconnu pour vrai que ce qu'il a dit de faux et vice versa!!!!!

un vrais messager ne peut pas apporter du vrais et du faux en meme temps c'est impossible ;)

un vrais messager ne peut pas apporter du vrais et du faux en meme temps c'est impossible ;)

Tu as pourtant déjà admis la pertinence du verset suivant:

Et tu ne peux pas non plus nier les versets 22:52-55 où Dieu affirme que c'est plutôt une nécessité que Satan interfère dans les souhaits de tout prophète ou messager afin d'injecter du faux et sais-tu pourquoi?

Par quoi les gens avaient été avertis du nom du dernier prophète?
par le coran il est mentionné plusieurs fois Mohammad a l'interieur !alors que rk ,non,aucune trace a moins qu'il soit codé mais Allah n'a nullement besoin de coder sa parole ...
le message c'est le coran c'est repeté a plusieur reprise donc pas d'autres messager humain !!du moins pour le moment seul Allah peut changer sa parole;)

par le coran il est mentionné plusieurs fois Mohammad a l'interieur !alors que rk ,non,aucune trace a moins qu'il soit codé mais Allah n'a nullement besoin de coder sa parole ...
le message c'est le coran c'est repeté a plusieur reprise donc pas d'autres messager humain !!du moins pour le moment seul Allah peut changer sa parole;)

1°) Dieu ne serait pas Dieu s'il était du genre à changer sa parole et ce, pour la simple raison qu'Il a déjà enregistré depuis le début tout ce qui se passera, et qu'il ne tergiverse jamais.

2°) Mohammed est celui qui a apporté le Coran, en 23 ans. Ma question c'est par quoi les gens de l'époque avaient été averti de sa nomination par Dieu, afin de lui éviter d'être accusé de s'être auto-proclamé?

Ainsi les coranistes s'accordent sur les seules prières de contact (salat Alfajr et Alicha faites seulement de lecture de Coran et de prosternation) en plus d'une lecture supplémentaire du Coran la nuit, parce que c'est Dieu qui le dit, quand aux submitters, ils ont choisi les cinq prières héritées de leurs parents sunnites et ce, malgré que ces dernières ne ressemblent en rien à celles détaillées dans le Coran. Ils les ont choisies pour la simple raison que le 19 parait les leur avoir confirmées et qu'ils pensent comme fer que les messagers sont infaillibles pour transmettre les messages divins. Pourtant ces cinq prières faites de calcul et de génuflexions et de répétitions de la Fatiha, n'ont aucune trace dans le Coran qui est bien détaillé, précis et complet.

N'ont-ils pas intérêt à se rapprocher les uns des autres afin de rejoindre tous les deux la parole divine?

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient.(2:113)

Le verset ci-dessus aurait dû leur permettre de tirer d'enseignement qui convient.

salam,declerq quel est la signification de ce verset? Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

salam,declerq quel est la signification de ce verset? Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

Chaque fois qu'un ami prétend le contraire de ce qu'un groupe de croyants pense être une vérité déjà établie et déjà vérifiée, le groupe devrait, en vertu du verset 49:6 et 9:115, non pas s'appuyer sur la même vérification déjà faite et refaite par ses propres membres, mais plutôt, partir cette fois-ci de l'hypothèse que l'ami en question n'est nullement fou, en vérifiant avec lui, pas à pas, et à DEUX, c'est à dire qu'un représentant du groupe devra discuter point par point la vérité que l'ami en question avance, notamment les versets utilisés comme base de son argumentation et ce, conformément à la recommandation divine en 34:46, car il ne faut pas oublier que l'ami en question, s'il s'appuie sur des versets du Coran, doit être considéré comme un messager volontariste de Dieu et ce, en vertu du verset 12:108 ci-après:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles.»(12:108)

Le commandement suivant va plus loin puisqu'il nous ordonne de procéder à cette vérification par confrontation, voire par investigation, même si c'est un réputé méchant qui nous apporte quelque chose de différent de nos convictions:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

ALLAH n'égare jamais les gens après qu'Il les ait guidés, sans d'abord leur démontrer leurs transgressions. ALLAH est Omniscient.(9:115)

Or démontrer sur la base des versets explicatifs divins, peut très bien être justement ce que Dieu a voulu leur faire parvenir par l'intermédiaire de la personne en question ci-dessus.

C'est en effet l'unique issue préconisée par Dieu si nous ne voulons pas boucler à l'infini dans la divergence ("chiquaq"), comme dans l'exemple historique suivant cité par Dieu:

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient.(2:113)

Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, et suivez de près les enseignements et ne soyez pas parmi ceux qui installent des autorités parallèles, parmi ceux qui sectorisent leur système, chaque fraction exultant de ce qu'elle détient.(30:31-32)

le facteur importe aussi, si c'est un faux facteur faut se mefier de son courrier

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devez investiguer de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6)

Ainsi les coranistes reconnaîtraient le miracle 19 ainsi que le messager du pacte confirmé en 3:81 et 33:7, et les Submiters de leur côté reviendraient aux véritables prières léguées par Abraham et perdues entre temps suivant le verset 19:59, et rappelées par le Coran en 11:114, entre autres.

Et accomplis la Prière pendant les deux bords du jour ("alfajr" et "alicha") et pendant une partie de la nuit ("nafila"). Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s'agit là d'étude pour ceux qui veulent étudier (le Coran).(11:114)

Et voici l'un des multiples messages qui rappellent systématiquement ces trois moments:

Observe la prière pour (accompagner) le massage* (دلوك) du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("alicha"), et (pour) le Coran de l'aube("alfajr"). Assurément, le Coran de l'aube est témoigné.(17:78) Et pendant la nuit, médite avec (le Coran), en supplément ("nafila"), que ton Seigneur t'élève à un rang honorable(17:79)

Et voici l'inspiration divine pour que Mohammed suive la religion d'Abraham

Puis nous t'avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d'Abraham, le monothéisme, il n'a jamais érigé d'idoles à côté d'ALLAH(16:123)

Et étant donné que les prières avaient été perdues comme le prouve le verset 19:59 ci-après:

Après eux, Il substitua des générations qui perdirent les Prières de Contact (Salat), et poursuivirent leurs désirs. Ils en souffriront les conséquences(19:59)

Voici par conséquent le modèle à suivre rappelé dans le Coran même:

Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs du Livre il y a ceux qui sont justes. Ils récitent lesrévélations d'ALLAH, pendant la nuit, tout en se prosternant(3:113)

Et voici enfin la preuve en 48:29 plus saisissante et fiable qu'une véritable vidéo, que le prophète a suivi le modèle ci dessus:

Mohammed, le messager d'ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s'agenouillant et se prosternant...(48:29)

Declercq

ça te choque pas de suivre celui que tu considére comme messager(rashad khalifa), alors qu'il s'est gaufré dans sa maniére de priér selon toi(j'ai vu ses video il en faisait 5), car selon toi ta maniére a toi est la plus juste.

Declercq

ça te choque pas de suivre celui que tu considére comme messager(rashad khalifa), alors qu'il s'est gaufré dans sa maniére de priér selon toi(j'ai vu ses video il en faisait 5), car selon toi ta maniére a toi est la plus juste.

Dieu nous a bien précisé en 21:30, qu'Il a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. De même qu'Il nous a donné l'exemple précis et ponctuel en 2:249, où il n'a décrété qu'une simple limitation de la quantité d'eau à boire pendant la traversée d'une rivière par un groupe de croyants, et non une privation quelconque, et pourtant cela a eu pour conséquence d'exclure la majorité du groupe qui n'avaient pas hésité à désobéir à cette limitation d'eau pourtant très ponctuelle et pour laquelle ils venaient d'être avertis de vive voix par leur messager. Le choix était pourtant simple comme bonjour, à savoir,

 Soit boire en faisant fi de la limite jugée nécessaire et suffisante par Dieu, et cesser ainsi de faire partie des croyants.

 Soit boire en respectant la limite jugée nécessaire et suffisante par Dieu, et continuer ainsi à faire partie des croyants.

A notre tour nous nous trouvons face à une tout aussi cruciale alternative, à savoir:

 Soit suivre les pratiques héritées de nos parents en dépit du commandement en 2:170 et 16:35.

 Soit suivre les ordres de Dieu explicités dans les moindres détails par Son messager permanent, le Coran, voir 65:10-11, qui est chargé justement de nous sortir des ténèbres vers la lumière, si Dieu le veut.

Une chose est sûre, les vrais croyants ferons toujours l'effort nécessaire que nécessite le bon choix face à chaque alternative cruciale et se rappelleront du commandement en 9:115 plus bas, afin de ne pas faire fi de toute démonstration de la vérité qui leur sera présentée par n'importe quel messager volontariste, en vertu du verset 2:108 ci-dessous:

Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j'invite à ALLAH, sur la base d'une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu'ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d'idoles.»(12:108)

ALLAH n'égare jamais les gens après qu'Il les ait guidés, sans d'abord leur démontrer leurs transgressions. ALLAH est Omniscient.(9:115)

Or démontrer sur la base des versets explicatifs divins, c'est justement ce qui en train d'être fait dans le cadre de cet article.

En conclusion suivre le messager permanent de Dieu qu'est le Coran ne revient nullement à suivre un quelconque humain, mais seulement les paroles de Dieu que les messagers étaient tenus tout comme nous de suivre.

De même lorsque tu acceptes de recevoir un courrier d'un facteur, cela ne veut en aucun cas dire que tu as suivi le facteur et ce, même dans le cas où ce dernier a reçu le même courrier que toi, à plus fortes raisons si ce dernier est injoignable:

Que nous te montrions ce que nous leur promettons, ou terminions ta vie avant cela, ta seule mission est de délivrer (le message). C’est nous qui leur demanderons des comptes(13:40).

sada9a Allah al3adhim

Retour