Ce qu'Allah aime, ce qu'Allah n'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MohTaha
  • Date de début Date de début
Dieu vous aime ? Comment le savoir ?

L'amour de Dieu est une des exigences de la foi ; celle-ci ne peut parvenir à sa plénitude sans l'amour de Dieu et de Son Messager. Bien plus, il faut que notre amour pour Dieu et Son Prophète soit plus grand que toute autre forme d'amour.

L'amour de Dieu est le dessein ultime et le degré suprême de toutes les hiérarchies. Lorsque l'on a atteint le degré suprême de l'amour, tout sentiment qui peut en découler n'en est que le fruit et le corollaire, tels que le désir ardent (shawq), l'attachement (uns), la complaisance (ridâ).

Comment manifester son amour pour Dieu et gagner l'amour de Dieu ?

[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Autres caractères de ceux que Dieu aime :

Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9

Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.[/i] Coran 4.61

Les caractères de Ceux que Dieu n'aime pas :

Dieu est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

Mais grand nombre de personnes pensent que Dieu est amour donc il doit aimer tout le monde sans distinction , même si une personne est injuste envers son créateur ,Dieu est il supposé l' aimer ?
Oh que non , car ce sera contraire à la sagesse divine et à la justice divine ...

Dieu n'aime pas les infidéles :

Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! Coran 3.32

Dieu n'aime pas les injustes :

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. Coran3.57

Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Dieu n'aime pas les injustes. Coran 3.140

Dieu n'aime pas les arrogants :

Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant . Coran 4.36

Son peuple lui dit : "Ne te réjouis point. Car Dieu n'aime pas les arrogants. Coran 28.76

Dieu n'aime pas les mécréants

Dieu anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur. Coran 2.276

Dieu n'aime pas les corrupteurs

Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Dieu n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77

Dieu n'aime pas les présomptueux :

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18

afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole Coran 57.23

Dieu n'aime pas les semeurs de désordre:

Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64

Dieu n'aime pas les traîtres :

Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres. Coran 8.58

Dieu prend la défense de ceux qui croient. Dieu n'aime aucun traître ingrat. Coran 22.38

Dieu n'aime pas les transgresseurs :

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Coran 2.190

L'amour de Dieu est une des exigences de la foi ; celle-ci ne peut parvenir à sa plénitude sans l'amour de Dieu et de Son Messager. Bien plus, il faut que notre amour pour Dieu et Son Prophète soit plus grand que toute autre forme d'amour.

L'amour de Dieu est le dessein ultime et le degré suprême de toutes les hiérarchies. Lorsque l'on a atteint le degré suprême de l'amour, tout sentiment qui peut en découler n'en est que le fruit et le corollaire, tels que le désir ardent (shawq), l'attachement (uns), la complaisance (ridâ).

Pourquoi accoler systématiquement le messager dans l'équation?

Tout d'abord, il est du devoir de chacun de ne pas placer le prophète Muhammad sur un piédestal par rapport aux autres. Deuxièmement, cela s'apparente plus à une "binité" qu'a un monothéisme pur.

Coraniste, il a cité le saint Coran qui pour nous est la parole de Dieu. Dieu cite dans le Coran son Prophète, tu voudrais peut-être qu'on supprime du saint Coran les versets où est cité Muhammad sur lui paix et bénédiction? Ou alors devrions-nous peut-être mettre des **** à la place du Prophète? Il suffit qu'une personne cite des versets où le prophète est mentionné pour que vous vous mettiez d'emblée sur le qui vive. Votre sectarisme est d'un ridicule...

Pourquoi accoler systématiquement le messager dans l'équation?

Tout d'abord, il est du devoir de chacun de ne pas placer le prophète Muhammad sur un piédestal par rapport aux autres. Deuxièmement, cela s'apparente plus à une "binité" qu'a un monothéisme pur.

Personne n'a jamais placé le Prophète sur le même pied que Dieu, l'Unique.

Vous allez le comprendre ça un jour?

Je t'invite à voir la vidéo de Kishk (rahimoullah) qui répond à Khaddafi qui avait dit exactement les mêmes propos que toi.

Personne n'a jamais placé le Prophète sur le même pied que Dieu, l'Unique.

Vous allez le comprendre ça un jour?

Je t'invite à voir la vidéo de Kishk (rahimoullah) qui répond à Khaddafi qui avait dit exactement les mêmes propos que toi.

Bien sûr

Mais dans la partie de texte que j'avais cité, il est à deux reprise fait état de l'amour que l'on doit avoir pour "Dieu et son Messager". Pourtant selon le Coran on ne doit pas placer de prophète au-dessus d'un autre et d'avoir une considération égale. On devrait à ce titre plutôt dire "amour pour Dieu et ses Messagers".

Sauf que Dieu n'est absolument pas à mettre au même plan que des humains, aussi prophètes soient-ils. Je parlerai plutôt "d'amour pour Dieu", les messagers étant là pour nous indiquer la voie à suivre. Mais cette voie ne mène pas à/aux messager(s), eux sont des "guides" qui nous montrent le chemin, la destination finale étant Dieu.

Donc pour ma part je parlerais plutôt d'amour pour Dieu.

Bien sûr

Mais dans la partie de texte que j'avais cité, il est à deux reprise fait état de l'amour que l'on doit avoir pour "Dieu et son Messager". Pourtant selon le Coran on ne doit pas placer de prophète au-dessus d'un autre et d'avoir une considération égale. On devrait à ce titre plutôt dire "amour pour Dieu et ses Messagers".

Sauf que Dieu n'est absolument pas à mettre au même plan que des humains, aussi prophètes soient-ils. Je parlerai plutôt "d'amour pour Dieu", les messagers étant là pour nous indiquer la voie à suivre. Mais cette voie ne mène pas à/aux messager(s), eux sont des "guides" qui nous montrent le chemin, la destination finale étant Dieu.

Je t'envoie le lien en MP.

Salamou 3alaykoum.

Dieu aime Les pieux
Dieu aime Ceux qui se purifient
Dieu aime Ceux qui se repentent
Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause

Le Dieu du Coran n'aime que des gens "aimables" qui "méritent" son amour (ou plutôt s'en croient digne).
Il est très différent du Dieu que Jésus révèle, un Dieu qui aime TOUS les hommes, bien qu'ils ne soient pas "aimables".

Vous avez appris qu'il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemir. » Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. (Jésus dans Matthieu 5)

Par ma vie, dit le Seigneur, je ne veux pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive (Ez 33. 11).

Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. À peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (Romains 5.6-8).

Comment manifester son amour pour Dieu et gagner l'amour de Dieu ?

[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

Autres caractères de ceux que Dieu aime :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dans l'évangile Dieu aime tous les hommes, même ceux qui ne sont pas aimables.

Bien sûr

...Bismillahi Rahmâni Rahîm

Allâh - Ta’âla - a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allâh et son messager (أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللّهِ وَرَسُولِهِ "ahabbou" si tu comprends l'arabe, ça parle d'amour) et la lutte dans le sentier d’Allâh, alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. » Coran, 9/24

Cela suffit comme preuve et argument sur le caractère obligatoire de cet amour pour le Prophète, du grand danger que cela représente de ne pas l'aimer, et du mérite porté à l’égard du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Certes, Allâh - Ta’âla - a condamné ceux pour qui leur argent, leurs familles et leurs enfants sont plus aimés (أَحَبَّ) qu’Allâh et Son Prophète. Et Il les a menacés en disant :

« Alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre »
Coran, 9/24

Puis Il a terminé le verset en les qualifiant de pervers et en leur anonçant qu’ils feront partie des égarés et qu’Allâh ne les guidera point...

qu'allah te permette la connaissance et la bonne compréhension du coran en entier!

mohtaha, barakallahoufik, excellent rappel!

Le Dieu du Coran n'aime que des gens "aimables" qui "méritent" son amour...

Il est très différent du Dieu que Jésus révèle, un Dieu qui aime TOUS les hommes...

salam

le "dieu du coran" et le "dieu de jésus" est le meme, mais s'il aimait tous les hommes pourquoi en enverrait-il certains en enfer ?...

(...) Luc 16, 19-31 Saint-Marc

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Chapitre IX saint Marc

Mc 9,42. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; il vaut mieux pour toi entrer manchot dans la vie, que d'aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible,
Mc 9,43. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
Mc 9,44. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; il vaut mieux pour toi entrer boiteux dans la vie éternelle, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne du feu inextinguible,
Mc 9,45. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
Mc 9,46. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; il vaut mieux pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne de feu,
Mc 9,47. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.(...)

je n'ai cité cela que pour éclaircir tes contradictions avec tes propres textes religieux, car si je crois en l'évangile mentionné dans le coran, allah nous a informé que les chrétiens l'avait déjà falsifié il y a plus de 14 siècles. donc ce n'est plus une référence, d'autant plus qu'il a été abrogé par le coran.

que dieu te guide sur la voie droite!

salam

le "dieu du coran" et le "dieu de jésus" est le meme, mais s'il aimait tous les hommes pourquoi en enverrait-il certains en enfer ?...

(...) Luc 16, 19-31 Saint-Marc

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Chapitre IX saint Marc

Mc 9,42. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; il vaut mieux pour toi entrer manchot dans la vie, que d'aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible,
Mc 9,43. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
Mc 9,44. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; il vaut mieux pour toi entrer boiteux dans la vie éternelle, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne du feu inextinguible,
Mc 9,45. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.
Mc 9,46. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; il vaut mieux pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne de feu,
Mc 9,47. là où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas.(...)

je n'ai cité cela que pour éclaircir tes contradictions avec tes propres textes religieux, car si je crois en l'évangile mentionné dans le coran, allah nous a informé que les chrétiens l'avait déjà falsifié il y a plus de 14 siècles. donc ce n'est plus une référence, d'autant plus qu'il a été abrogé par le coran.

que dieu te guide sur la voie droite!

Ceux qui,rejettent le pardon de Dieu seront jugés, dieu souhaite le salut des hommes et est triste de leur indifférence.

le Coran ne parle pas de falsification des textes au contraire!!! C'est le Tafsir qui falsifie le Coran et accuse l'évangile.

Ceux qui,rejettent le pardon de Dieu seront jugés, dieu souhaite le salut des hommes et est triste de leur indifférence.

le Coran ne parle pas de falsification des textes au contraire!!! C'est le Tafsir qui falsifie le Coran et accuse l'évangile.

salam,

tu as répondu un peu à coté.

tu dis que certains seront jugés et que dieu est triste pour eux...

or d'aprés les textes actuels de ta religion, dieu jettera des gens en enfer pour qu'ils y souffrent éternellement.

dieu est tout puissant et il a créé le paradis.

il est logique de penser que si il aime "tous les hommes" (comme tu le prétends), ils
iront tous au paradis, et que l'enfer restera vide.

je vais donc reformuler mes questions:

crois-tu vraiment que dieu envoie des hommes qu'il aime en enfer pour y souffrir
éternellement?...

crois-tu à tes propres textes religieux quand ils mentionnent les gens de l'enfer?

crois-tu toujours que dieu aime tous les hommes?

en ce qui concerne la falsification de l'évangile mentionnée dans le coran, c'est un
sujet intéressant qui mérite que j'ouvre une nouvelle discution, je vais la poster
ce soir incha allah, ça peut trainer car mes messages sont encore soumis à un
modérateur.

qu'allah te guide!

Retour