ce que je préfère

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bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Certaines filles ou femmes musulmanes portent le voile par contrainte ou parce qu'elles sont dans un milieu qui l'impose. Et généralement, lorsque ces femmes là n'ont plus de contraintes elles ne se gênent pas à retirer leur voile. Elles ont porté le voile par contrainte et non par amour et respect de la parole d'ALLAH.
Je préfère une femme qui ne souffrant d'aucune contrainte porte elle même le voile par amour e respect, même si auparavant elle ne portait pas le voile.
La décision du port du voile chez la femme doit venir d'elle même, selon son degré de FOI et d'obéissance. Si on force une femme à faire telle ou telle chose contre son gré, on l'a brise, on l'a fait du tord pensant qu'on essaye d'arranger la situation.
Je suis de bon avis avec ceux qui stipule qu'elle peut être motivé et encouragé.

Nous savons que le voile est une obligation pour la femme musulmane, vu sous cet angle nous devons l'amener progressivement à atteindre cet objectif avec tact en employant des "moyens catholiques" je préférerais "moyens islamiques", mais comme c'est une expression française, je l'emploi :D
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux


Une femme musulmane qui se couvre ou ne se couvre pas la tête tant qu'elle a la croyance musulmane elle est notre soeur et nous la soutenons dans la recherche du bien.

Ceci dit depuis de nombreuses décénnies certains proclament, à tord, que les femmes qui le portent, le font majoritairement parce qu'elles en sont contraintes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de femmes qui ne soient pas contrainte à le porter mais celles-ci sont une infime minorité et le danger c'est de faire croire que cette minorité est majoritaire.

D'autre part les femmes qui portent le hidjâb (avant on disait le foulard) et surtout en France le porte par conviction, par amour de leur religion et des femmes du prophète qui le portaient. Et il est vrai que si certains prennent exemple sur Jonny hallyday ou Maikel Jakson alors ces femmes elles, ont choisi les femmes du Prophète.

Pour finir ce qui m'exaspère le plus dans l'histoire c'est qu'on essaie de faire à croire à tout prix que celles qui le portent ne le font pas de leurs propres grès, bien que celle ci affirme le contraire. Lorsque ces femmes expliquent leurs propres points de vue, on ne les écoute et on se retrouve face "Au Loup et à l'agneau" où le premier quoiqu'il dise à forcément raison, mais ceci est un long débat.

Et Dieu sait toute chose.
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux


Une femme musulmane qui se couvre ou ne se couvre pas la tête tant qu'elle a la croyance musulmane elle est notre soeur et nous la soutenons dans la recherche du bien.

Ceci dit depuis de nombreuses décénnies certains proclament, à tord, que les femmes qui le portent, le font majoritairement parce qu'elles en sont contraintes. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de femmes qui ne soient pas contrainte à le porter mais celles-ci sont une infime minorité et le danger c'est de faire croire que cette minorité est majoritaire.

D'autre part les femmes qui portent le hidjâb (avant on disait le foulard) et surtout en France le porte par conviction, par amour de leur religion et des femmes du prophète qui le portaient. Et il est vrai que si certains prennent exemple sur Jonny hallyday ou Maikel Jakson alors ces femmes elles, ont choisi les femmes du Prophète.

Pour finir ce qui m'exaspère le plus dans l'histoire c'est qu'on essaie de faire à croire à tout prix que celles qui le portent ne le font pas de leurs propres grès, bien que celle ci affirme le contraire. Lorsque ces femmes expliquent leurs propres points de vue, on ne les écoute et on se retrouve face "Au Loup et à l'agneau" où le premier quoiqu'il dise à forcément raison, mais ceci est un long débat.

Et Dieu sait toute chose.

C'est un constat que j'ai fait, et je sais effectivement qu'il y a déjà des femmes qui portent le voile par amour, et t'as dit qu'elles sont majoritaires, Alhamdulillah, si cela est vérifié. Mais pour celles qui n'ont pas encore accepté cette tenu vestimentaire, nous devons les amener avec douceur à accepter le port de voile.
 
C'est un constat que j'ai fait, et je sais effectivement qu'il y a déjà des femmes qui portent le voile par amour, et t'as dit qu'elles sont majoritaires, Alhamdulillah, si cela est vérifié. Mais pour celles qui n'ont pas encore accepté cette tenu vestimentaire, nous devons les amener avec douceur à accepter le port de voile.

Tout a fait d'accord avec toi dans l'interprétation du hadith il est rapporté que "Allâh donne avec la sagesse ce qui ne donne pas avec la brutalité" Et en effet celui qui use de sagesse et surtout que celle qui ne le porte pas sont aussi nos soeurs, il obtiendra plus facilement des résultats. Quant à nos soeurs qui ne portent pas le voile, nous sommes tout à fait conscient qu'il est difficile de porter le voile en France, et nous demandons à notre Seigneur Allâh qui leur donne le courage et la force.

Et Dieu sait toute chose.
 
Tout a fait d'accord avec toi dans l'interprétation du hadith il est rapporté que "Allâh donne avec la sagesse ce qui ne donne pas avec la brutalité" Et en effet celui qui use de sagesse et surtout que celle qui ne le porte pas sont aussi nos soeurs, il obtiendra plus facilement des résultats. Quant à nos soeurs qui ne portent pas le voile, nous sommes tout à fait conscient qu'il est difficile de porter le voile en France, et nous demandons à notre Seigneur Allâh qui leur donne le courage et la force.

Et Dieu sait toute chose.

effectivement il est difficile de le porter pour beaucoup.
Par exemple si je le portais je pense que je n'aurais jamais trouvé un emploi dans mon domaine
 
Belle intervention.
Puissent davantage de nos frères et sœurs penser de la sorte.

Certes la foi c'est dans le coeur avant tout mais elle se répercute forcément à un moment ou à un autre dans la façon de s'habiller.
On devient très pudique, et on se soumet aux ordres d'Allah, c'est à dire de ne pas montrer les atouts etc....

Après chacun va à son rythme, selon le degré de sa foi etc

Bref ce qu'elle a écrit c'est une phrase bateau, qui ne veut pas forcément dire quelque chose. (maroocaine c'est pas contre toi personnellement)
 
Certes la foi c'est dans le coeur avant tout mais elle se répercute forcément à un moment ou à un autre dans la façon de s'habiller.
On devient très pudique, et on se soumet aux ordres d'Allah, c'est à dire de ne pas montrer les atouts etc....

Après chacun va à son rythme, selon le degré de sa foi etc

Bref ce qu'elle a écrit c'est une phrase bateau, qui ne veut pas forcément dire quelque chose. (maroocaine c'est pas contre toi personnellement)

c'est juste pour dire que ce n'est pas parce que je porte pas le voile, que je mets des t-shirt et des jupes (pas mini! au genou!) que je ne suis pas musulmane.
L'islam je l'ai dans le coeur, j'essaie d'avoir un bon comportement (meme si j'ai commis de grosses erreurs) mais mon metier, mon independance financiere, j'y tiens, et je n'arreterais pas parce que le fait de porter le voile m'aurait empecher d'avoir mon poste et m'empecherait d'avoir l'evolution de carriere que je souhaite
 
c'est juste pour dire que ce n'est pas parce que je porte pas le voile, que je mets des t-shirt et des jupes (pas mini! au genou!) que je ne suis pas musulmane.
L'islam je l'ai dans le coeur, j'essaie d'avoir un bon comportement (meme si j'ai commis de grosses erreurs) mais mon metier, mon independance financiere, j'y tiens, et je n'arreterais pas parce que le fait de porter le voile m'aurait empecher d'avoir mon poste et m'empecherait d'avoir l'evolution de carriere que je souhaite

Tu fais ce que tu veux, je t'ai pas jugée, moi non plus je le porte pas!!

Mais on peut pas s'arrêter à ces phrases genre: "c'est dans le coeur la foi...", non, y'a qu'à lire le coran c'est dans le coeur ET la pratique ma soeur

Et qui t'as dit que si tu ne portais pas le voile t'étais pas musulmane? :eek:
 
Certes la foi c'est dans le coeur avant tout mais elle se répercute forcément à un moment ou à un autre dans la façon de s'habiller.
On devient très pudique, et on se soumet aux ordres d'Allah, c'est à dire de ne pas montrer les atouts etc....

Après chacun va à son rythme, selon le degré de sa foi etc

Bref ce qu'elle a écrit c'est une phrase bateau, qui ne veut pas forcément dire quelque chose. (maroocaine c'est pas contre toi personnellement)

L'erreur de beaucoup est d'associer la pudeur à la vestimentarisation. Si bien évidemment la pudeur ne se conjugue pas avec la mini-jupe au raz des fesses au milieu des champs-élysées, on oublie trop, par focalisation sur le voile, de la percevoir avant tout comme comportementale.

Le voile n'est pas ce qui rendra la femme pudique ou non. A l'époque de la Révélation, le voile avait un sens social qu'il n'a plus depuis, les circonstances ayant évolué, les droits aussi, et la dignité de la femme ne se manifestant plus de nos jours sous la forme d'un tissu. Si certaines estiment qu'il est de leur devoir de porter le voile par fidélité à la lettre du Coran, il est permis aussi de concevoir avant tout la finalité voulue par le voile à l'époque de la révélation, et d'agir en conformité avec celle-ci selon des moyens adaptés à une époque et un contexte socio-culturel différents.
 
L'erreur de beaucoup est d'associer la pudeur à la vestimentarisation. Si bien évidemment la pudeur ne se conjugue pas avec la mini-jupe au raz des fesses au milieu des champs-élysées, on oublie trop, par focalisation sur le voile, de la percevoir avant tout comme comportementale.

Le voile n'est pas ce qui rendra la femme pudique ou non. A l'époque de la Révélation, le voile avait un sens social qu'il n'a plus depuis, les circonstances ayant évolué, les droits aussi, et la dignité de la femme ne se manifestant plus de nos jours sous la forme d'un tissu. Si certaines estiment qu'il est de leur devoir de porter le voile par fidélité à la lettre du Coran, il est permis aussi de concevoir avant tout la finalité voulue par le voile à l'époque de la révélation, et d'agir en conformité avec celle-ci selon des moyens adaptés à une époque et un contexte socio-culturel différents.

Bien sûr que le vrai voile c'est tout un comportement, c'est le fait d'être pudique soi-même toute entière, et non limiter la pudeur à ses cheveux.

Oui, chacun est libre d'agir, selon son mode de vie, selon ce qu'il veut. On sera jugé tout seul à la fin.

Mais ne pas dire que la pudeur n'est pas prescrite car ce serait mentir sur dine. Ne pas oublier que l'innovation n'existe pas en islam.
 
Bien sûr que le vrai voile c'est tout un comportement, c'est le fait d'être pudique soi-même toute entière, et non limiter la pudeur à ses cheveux.

Oui, chacun est libre d'agir, selon son mode de vie, selon ce qu'il veut. On sera jugé tout seul à la fin.

Mais ne pas dire que la pudeur n'est pas prescrite car ce serait mentir sur dine. Ne pas oublier que l'innovation n'existe pas en islam.

Il n'est dit nulle part que la pudeur n'est pas prescrite.

J'ai dit qu'elle n'était pas vestimentaire uniquement, et encore moins que le voile en était la forme obligée. Je le répète, le Coran en appelle à la dignité et à la pudeur, ces deux notions disposant de moyens différents offerts par chaque contexte pour se mettre en application. Vouloir en rester au voile est un choix, mais qui n'est nullement exclusif. Dès lors bien sûr que l'on aborde la lecture du Coran autrement que simplement littéralement.
 
Il n'est dit nulle part que la pudeur n'est pas prescrite.

J'ai dit qu'elle n'était pas vestimentaire uniquement, et encore moins que le voile en était la forme obligée. Je le répète, le Coran en appelle à la dignité et à la pudeur, ces deux notions disposant de moyens différents offerts par chaque contexte pour se mettre en application. Vouloir en rester au voile est un choix, mais qui n'est nullement exclusif. Dès lors bien sûr que l'on aborde la lecture du Coran autrement que simplement littéralement.

Pour la première phrase en gras je suis d'accord.
Pour la phrase juste après, un peu moins.
 
Pour la première phrase en gras je suis d'accord.
Pour la phrase juste après, un peu moins.

Comme j'ai dit dans la troisième phrase, tout dépend à la base de sa lecture du Coran.

Il est indéniable cependant que les femmes disposent aujourd'hui de lois, de droits, d'acquis sociaux qui préservent et protègent leur dignité, et qui étaient inexistants à l'époque et dans le contexte socio-culturel de la Révélation. D'autre part, l'évolution des mentalités fait varier en elle-même le regard porté sur les femmes et le respect qui leur est du. En cela, le raisonnement qui prétend associer à la pudeur une forme vestimentaire qui se voudrait un "passage obligé" vers elle en reproduisant de manière figée une norme du 7ème siècle, est fallacieux.

Le Coran est une lettre mais aussi un esprit. Celui-ci n'est pas prisonnier d'une forme donnée.
 
donc pour toi il faudrait que je quitte mon boulot??

Marocaine je sais qu'il est difficile de travailler avec le foulard car cette société qui se prétend donner la liberté à la femme enferme celle-ci dans ses préjugés. Tu es certaine musulmane même si tu ne portes pas le voile et nous demandons à Dieu de t'aider à ce qui est le mieux pour toi.

Pour finir certains recherchent la provocation sans comprendre les difficultés que rencontrent nos soeurs musulmanes qui souhaiteraient mettre le foulard mais qui sont attaquées par les médias avant même de "toucher la qualité du tissus du foulard" ce qui les découragent.

Que Dieu aide nos soeurs dans le bien, celles qui ne sont pas voilées et celles qui sont voilées car nous sommes tous et toutes d'une même communauté, la communauté du Prophète Mouhammed.

Et Dieu sait toute chose.
 
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