ce que je propose...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aoussa
  • Date de début Date de début
que cela n engage que moi,à l heure où les musulmans s eparpignent dans le monde

et que bien d entre eux s egarent malgré leurs fois.

il est dans l air du temps de voir la terre comme un seul pays

et d outre passer les dirigents de chaque pays qui delaissent la terre

la femme et l orphlin et des laissés pour compte, il est temps que

les musulmans decident de leur destin au dela de celui qui leur

ait écrit...

le temps de l explication est revolu et serait l heure de l union,

j ai choisi internet pour cette idée,et peu importe le site,

ni preference,ni connivence.

j ai l idée de demander à ceux ceux qui veulent participer,

une paricipation volontaire, ou il n y a aucune obligation que celle

que chacun veuille bien y emettre.

voila ce qu il en est:

_ elire par internet sur un site encore inexistant
un representant de chaque pays.

_ ainsi chaque pays sera representé
par son elu qu elle que soit sa nationalité,son origine ou qu il soit femme ou homme.

_ chacun pourra apporter sa contribution de quel ordre soit elle.


voila le début...j ai bien des idées par la suite et de ce que l on peut faire,j attends les votre et j ai des idées bien plus que vous ne pouvez l imaginer.


il convient dés le départ que cette idée ne tolère aucune haine ni aucune violence de quel ordre qu il soit, que salam et salam...
 
que cela n engage que moi,à l heure où les musulmans s eparpignent dans le monde

et que bien d entre eux s egarent malgré leurs fois.

il est dans l air du temps de voir la terre comme un seul pays

et d outre passer les dirigents de chaque pays qui delaissent la terre

la femme et l orphlin et des laissés pour compte, il est temps que

les musulmans decident de leur destin au dela de celui qui leur

ait écrit...

le temps de l explication est revolu et serait l heure de l union,

j ai choisi internet pour cette idée,et peu importe le site,

ni preference,ni connivence.

j ai l idée de demander à ceux ceux qui veulent participer,

une paricipation volontaire, ou il n y a aucune obligation que celle

que chacun veuille bien y emettre.

voila ce qu il en est:

_ elire par internet sur un site encore inexistant
un representant de chaque pays.

_ ainsi chaque pays sera representé
par son elu qu elle que soit sa nationalité,son origine ou qu il soit femme ou homme.

_ chacun pourra apporter sa contribution de quel ordre soit elle.


voila le début...j ai bien des idées par la suite et de ce que l on peut faire,j attends les votre et j ai des idées bien plus que vous ne pouvez l imaginer.


il convient dés le départ que cette idée ne tolère aucune haine ni aucune violence de quel ordre qu il soit, que salam et salam...

Salam,

L'idée d'une umma du net? C'est un bon principe et je salue l'idée et l'initiative...

En revanche, je pense que ce projet rencontrera les mêmes difficultés que la umma actuelle à travers le monde à savoir qu'elle n'existe pas...

les raisons en sont simples :

les désaccords entre musulmans sur la sunna et la validité des hadiths
la séparation chiites-sunnites pour ne citer que les plus importantes
la legitimité des représentants que tu proposes (sont ils élus, autoproclamés, sur quels critères, se font ils echo de la voie de tous les représentés ou parlent ils en leur nom?)

Il faut fixer toutes ces règles avant de commencer à batir quoi que ce soit..

je pense que cela sera viable en éliminant les sources de discorde (les hadiths, la hierarchie etc...) sinon aucun umma fraternelle ne pourra marcher ! La seule référence serait le coran et l'ensemble du message divin antérieur.

Il faut aussi définir le but de cette umma, qui théoriquement devrait être là pour venir en aide aux frères et soeurs dans le besoin, à faire connaitre le vrai visage de l'islam et proner l'unicité de Dieu, permettre un vrai dialogue inter-religieux, etc, etc...

Mais l'idée est bonne !
 
que cela n engage que moi,à l heure où les musulmans s eparpignent dans le monde

et que bien d entre eux s egarent malgré leurs fois.

il est dans l air du temps de voir la terre comme un seul pays

et d outre passer les dirigents de chaque pays qui delaissent la terre

la femme et l orphlin et des laissés pour compte, il est temps que

les musulmans decident de leur destin au dela de celui qui leur

ait écrit...

le temps de l explication est revolu et serait l heure de l union,

j ai choisi internet pour cette idée,et peu importe le site,

ni preference,ni connivence.

j ai l idée de demander à ceux ceux qui veulent participer,

une paricipation volontaire, ou il n y a aucune obligation que celle

que chacun veuille bien y emettre.

voila ce qu il en est:

_ elire par internet sur un site encore inexistant
un representant de chaque pays.

_ ainsi chaque pays sera representé
par son elu qu elle que soit sa nationalité,son origine ou qu il soit femme ou homme.

_ chacun pourra apporter sa contribution de quel ordre soit elle.


voila le début...j ai bien des idées par la suite et de ce que l on peut faire,j attends les votre et j ai des idées bien plus que vous ne pouvez l imaginer.


il convient dés le départ que cette idée ne tolère aucune haine ni aucune violence de quel ordre qu il soit, que salam et salam...


La fin du monde arrive: en voici le Messi
 
Salam,

L'idée d'une umma du net? C'est un bon principe et je salue l'idée et l'initiative...

En revanche, je pense que ce projet rencontrera les mêmes difficultés que la umma actuelle à travers le monde à savoir qu'elle n'existe pas...

les raisons en sont simples :

les désaccords entre musulmans sur la sunna et la validité des hadiths
la séparation chiites-sunnites pour ne citer que les plus importantes
la legitimité des représentants que tu proposes (sont ils élus, autoproclamés, sur quels critères, se font ils echo de la voie de tous les représentés ou parlent ils en leur nom?)

Il faut fixer toutes ces règles avant de commencer à batir quoi que ce soit..

je pense que cela sera viable en éliminant les sources de discorde (les hadiths, la hierarchie etc...) sinon aucun umma fraternelle ne pourra marcher ! La seule référence serait le coran et l'ensemble du message divin antérieur.

Il faut aussi définir le but de cette umma, qui théoriquement devrait être là pour venir en aide aux frères et soeurs dans le besoin, à faire connaitre le vrai visage de l'islam et proner l'unicité de Dieu, permettre un vrai dialogue inter-religieux, etc, etc...

Mais l'idée est bonne !



Je te salue,


que ces mots n engage que moi, je te remercie pour ta reponse,

le désaccord entre musulmans je m encharge, la separartion

entre sunnites et chiites je m encharge.

en ce qui concerne les representants, le plus admirable

serait qu ils soient choisi avec un choix naturel ou leur dignité,

leur confiance et leur foi les conduiraient sans jamais vouloir tirer

quoi que se soit et que tout ce qu ils feraient le feraient au nom de dieu

et pour tous les musulmans.


il est question d aider mais aussi et surtout de voir le monde musulman

où le message se perd dans des sentiers alors qu il merite la voie qui lui ait du.
 
La fin du monde arrive: en voici le Messi


Je te salue,

sache que les tous hommes se valent tous par bien des manieres,

et les hommes qui se sont elévés jusqu à lui l ont mérité,

et dieu n a fait que leur donné leur du pour avoir dépassé les travers

de l homme et son ignorance ancrée.

Certains attendent et d autres marchent.
 
Bonne initiative mais je ne pense pas qu'on va changer les valeurs morales des "terriens" avec internet... salem


Je te salue,

merci pour tn message,s il n y a qu une chance sur un milliard

je la tenterai et s il n y en a aucune je l inventerai.

mais penses y desfois à l heure où tu t ennuies,

ne serait ce qu un mot je le prendrai.
 
Je te salue,

sache que les tous hommes se valent tous par bien des manieres,

et les hommes qui se sont elévés jusqu à lui l ont mérité,

et dieu n a fait que leur donné leur du pour avoir dépassé les travers

de l homme et son ignorance ancrée.

Certains attendent et d autres marchent.

felicitation pour cette reponse pleine de sagesse..

la umma n'a jamais fonctionnée dans le monde musulman, mettre une petite pierre à l'edifice me semble tres courageux et ne pourra se faire qu'avec des musulmans qui marchent !
 
felicitation pour cette reponse pleine de sagesse..

la umma n'a jamais fonctionnée dans le monde musulman, mettre une petite pierre à l'edifice me semble tres courageux et ne pourra se faire qu'avec des musulmans qui marchent !


je te salue,


qu un jour nous puissions nous retrouver sur ce chemin

la main sur le coeur et l ame en paix, je crois en l homme

doué de sens, qu il se depasse jusqu à l heure

et qu il se dise: "mon dieu j ai fait de mon mieux."
 
...

les désaccords entre musulmans sur la sunna et la validité des hadiths
la séparation chiites-sunnites pour ne citer que les plus importantes
la legitimité des représentants que tu proposes (sont ils élus, autoproclamés, sur quels critères, se font ils echo de la voie de tous les représentés ou parlent ils en leur nom?)

Il faut fixer toutes ces règles avant de commencer à batir quoi que ce soit..

je pense que cela sera viable en éliminant les sources de discorde (les hadiths, la hierarchie etc...)

Il y des divergences lors de l'exégèse et la compréhension des Verset coranique, doit on éliminé le Coran car "source de divergences"?
 
C'est une très bonne initiative mais malheureusement, l'immaturité des gens, leur mauvais comportement, leur manque de science mélangé avec leur arrogance et orgueil fera que ca ne marcher malheureusement pas...
 
Tu as raison car je respect trop l idee de Dieu pour le rendre responsable d un monde aussi absurde.

Cependant ton idee ou ton "esperance" est tres bien mais pour être comprise elle a besoin de beaucoup de sagesse.


mais continue dans ta perspective, ne crains pas d avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
 
C'est une très bonne initiative mais malheureusement, l'immaturité des gens, leur mauvais comportement, leur manque de science mélangé avec leur arrogance et orgueil fera que ca ne marcher malheureusement pas...

Nous ne devons pas nous arretez à cela, les hommes sont tels qu'ils sont, et Dieu n'a jamais demandé de créer une umma uniquement avec les élites, les savants et les parfaits..;
Chacun a ses defauts, le but est de faire justement progresser chacun dans son chemin personnel au sein d'une communauté prête à l'aider même si cette personne est immature, orgueilleuse, non savante...
 
Je te salue,

sache que les tous hommes se valent tous par bien des manieres,

et les hommes qui se sont elévés jusqu à lui l ont mérité,

et dieu n a fait que leur donné leur du pour avoir dépassé les travers

de l homme et son ignorance ancrée.

Certains attendent et d autres marchent.


Moi j'attands en marchant. ^^ slm
 
C'est une très bonne initiative mais malheureusement, l'immaturité des gens, leur mauvais comportement, leur manque de science mélangé avec leur arrogance et orgueil fera que ca ne marcher malheureusement pas...

Pour que ça marche il faut déjà commencer.

Pour commencer, il ne faut pas arrêter avant même d'avoir fait le moindre geste.

Et pour ne pas s'arreter avant d'avoir commencé, les paroles fatalistes sont à bannir.
 
Pour que ça marche il faut déjà commencer.

Pour commencer, il ne faut pas arrêter avant même d'avoir fait le moindre geste.

Et pour ne pas s'arreter avant d'avoir commencé, les paroles fatalistes sont à bannir.

je suis d'accord, il faut positiver cette demarche..

Peut être devrions nous commencer par les objectifs précis de cette umma du net...
 
Il y des divergences lors de l'exégèse et la compréhension des Verset coranique, doit on éliminé le Coran car "source de divergences"?

Je e salue,


Que ces mots n engage qe moi, il n y a aucune divergenc dans le coran,

seuls les hommes divergent et souvent ils ont tous raison,

du moins chacun met l accent sur ce qu il a aidé à comprendre

telle ou telle chose, certains mettront l accent sur la pratique,

d autre sur la comprehension, ou d autres sur le repect des regles....

mais la plus part du temps les personnes ne se donnent pas le temps de se comprendre,

personne ne semble en desaccord sur les grandes lignes...
 
C'est une très bonne initiative mais malheureusement, l'immaturité des gens, leur mauvais comportement, leur manque de science mélangé avec leur arrogance et orgueil fera que ca ne marcher malheureusement pas...


Je te salue,


avec un tel pseudo je ne peux te permttre de dire que cela ne marchera pas...

que l orgueuilleux n est pas musulman, pas plus que l arrogant,pas plus

que celui dont le comportement est mauvais....

quant à celui qui manque de science qu il persevere.

j aimerai plutot savoir quel domaine tu manies l ami,

et en quoi tu excelles?
 
Je te salue,


avec un tel pseudo je ne peux te permttre de dire que cela ne marchera pas...

que l orgueuilleux n est pas musulman, pas plus que l arrogant,pas plus

que celui dont le comportement est mauvais....

quant à celui qui manque de science qu il persevere.

j aimerai plutot savoir quel domaine tu manies l ami,

et en quoi tu excelles?

D'accord 100% ! alors quand commence t on a travailler sur ton idée serieusement?
 
Tu as raison car je respect trop l idee de Dieu pour le rendre responsable d un monde aussi absurde.

Cependant ton idee ou ton "esperance" est tres bien mais pour être comprise elle a besoin de beaucoup de sagesse.


mais continue dans ta perspective, ne crains pas d avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.


Je te salue,


et merci pour ta reponse, et ne crois pas takdir, je suis pas un reveur,

je vois trés bien où le monde nous entraine,devenir musulman,

revendiqué, va etre à la mode pour l éternité...lol.

je vis en free style, je n ai pas peur de dieu,je l ai compris du mieux

que je pouvais, s il me voit à tout instant,qu est l homme pour moi?

si ce n est qu un spectateur...et si le monde suit son cours,

nous n y sommes pas dessus mais à coté.

je suis allé à la limite de l homme et voit parfaitement en lui,

que dieu me cautionne et s il me reserve l enfer j irai en courant,

je ne cherche ni paradis ni récompense, et s il m est du quelque chose

je le prendrai...

dis moi plutot ce qu est ta specialité si j ai un vide

ou un trou de memoire..lol
 
D'accord 100% ! alors quand commence t on a travailler sur ton idée serieusement?


je te salue,


alors lis ca et dis moi ce que tu penses,

au dela de l organisation et d une union de volontaires musulmans,

j ai pour idée à long terme et en concertation de créer des entreprises ou associations

selon gouvernements des pays, ou par un exemple le financement d une entrprise serait

financé par ce qui resultera de l idée, toute personne ayant un savoir dans une branche sera

financé, quel que soit sa branche, une branche qui est n est pas interdite par dieu bien

sur...avec un nom commun ou le nom sera reconnu dans le monde et dans lequel tout

musulman pourra avoir confiance...et dans tous les domaines: boulangerie,

informatique,agriculteur...ni préference ni privilegié...un espece d auto-financement.
 
Pour que ça marche il faut déjà commencer.

Pour commencer, il ne faut pas arrêter avant même d'avoir fait le moindre geste.

Et pour ne pas s'arreter avant d'avoir commencé, les paroles fatalistes sont à bannir.


Je te salue,


Que les rayons de ton soleil ne puissent jamais s eteindre,

et que ta lune puisse briller pour tjrs.

le fatalisme je veux bien le ceder aux fatalistes,et celui qui est fataliste

n est pas musulman, il est un perdant dans de la foi de dieu

mais vu le monde je veux bien croire qu il peut y avoir du fatalisme,

mais jamais il m enfermera dans son gouffre.


dis moi donc le domaine où tu excelles ou celui

où tu as des facilités que je puisse faire appel à toi en cas de besoin.
 
Je te salue,


Que les rayons de ton soleil ne puissent jamais s eteindre,

et que ta lune puisse briller pour tjrs.

le fatalisme je veux bien le ceder aux fatalistes,et celui qui est fataliste

n est pas musulman, il est un perdant dans de la foi de dieu

mais vu le monde je veux bien croire qu il peut y avoir du fatalisme,

mais jamais il m enfermera dans son gouffre.


dis moi donc le domaine où tu excelles ou celui

où tu as des facilités que je puisse faire appel à toi en cas de besoin.

Salam wa'laykoum,

Merci beaucoup, c'est un bel état d'esprit...

L'écriture, mais je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider...
 
je te salue,


alors lis ca et dis moi ce que tu penses,

au dela de l organisation et d une union de volontaires musulmans,

j ai pour idée à long terme et en concertation de créer des entreprises ou associations

selon gouvernements des pays, ou par un exemple le financement d une entrprise serait

financé par ce qui resultera de l idée, toute personne ayant un savoir dans une branche sera

financé, quel que soit sa branche, une branche qui est n est pas interdite par dieu bien

sur...avec un nom commun ou le nom sera reconnu dans le monde et dans lequel tout

musulman pourra avoir confiance...et dans tous les domaines: boulangerie,

informatique,agriculteur...ni préference ni privilegié...un espece d auto-financement.

Salam mon frère,

Une sorte de label muslim? un reseau muslim?

Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice dans ce cas, je dirige une société, je pourrai apporter mon humble participation.
 
Salam,

je n ai jamais dis que vous etiez un reveur, il y a de la place pour les reves mais les reves a leurs places.

votre idée est tres bien et elle a sa place dans notre monde.


De toutes facon il ne faut pas imaginer comment les choses seront, il faut ce contenter de savoir ce qu elles seront.


Je n excelle pas dans une spécialité , mais j ai quelques notions dans plusieur domaine.


Allah y awoun.
 
L'homme ne peut s'élever seul spirituellement,il doit être réveillé du rêve qui le tient dans l'oubli par quelqu'un qui soit déjà éveillé. Il faut qu'un message lui vienne du ciel et qu’il suive une révélation pour que puisse se réaliser la pleine potentialité de son être et que tombent les obstacles qui empêchent le fonctionnement de son intelligence. L'intelligence conduit à Allah à condition qu'elle soit solide et saine, et c'est précisément la Révélation, manifestation objective de l'intellect, qui garantit ces qualités et permet à l'intelligence de se libérer des passions, et de fonctionner d'une manière correcte. Tout homme a besoin donc de suivre un Prophète et une Révélation.

La raison qui justifie le plus profondément la nécessité de la Prophétie et la Révélation pour l'homme, est le nombre d'obstacles qui empêchent le fonctionnement correct de son intelligence ou, plus précisément, le fait qu’Il oublie sans cesse et fait preuve constamment de négligence.
Voilà pourquoi l'un des péchés capitaux en Islam est l'oubli, la négligence à l'égard de ce que nous sommes réellement. C'est notre tendance à dormir et à créer autour de nous un monde de rêves qui nous fait oublier qui nous sommes réellement et ce que nous devrions faire en ce monde. La Révélation est là pour réveiller l'homme de ce rêve et lui rappeler ce que signifie vraiment être un homme. L'homme a un besoin absolu de religion, sinon il n'est homme que par accident. Il a reçu la vie terrestre comme capital.
 
Salam mon frère,

Une sorte de label muslim? un reseau muslim?

Je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice dans ce cas, je dirige une société, je pourrai apporter mon humble participation.



Je te salue,


que dieu te le rende mille fois, tu dois savoir aussi

que pour faire les choses il faut du temps,mais le temps n a pas vraiment

d importance, que nous dirigeons qu une partie de notre destin, nous allons la

où nous pouvons,sans vraiment savoir exactement, au dela du defini

et de la direction prevue...

mais il me semble que les chemins se dessinent et que si le monde a été crée

par dieu il serait bon de suiuvre son chemin le plus large.

je ne fais aucun reproche, celui qui n a pas compris ne peut comprendre,

que la pratique de la religion n est qu un aspect de l islam,

qu il est aussi sur que dieu ne veut pas seulement que l on l adore,

mais que l on soit des hommes tels qu il nous a crées,

doués de sens et voir ou du moins apercevoir ce qu il veut nous montrer

à travers l existence, a travers ses messagers et ses messages.
 
Salam wa'laykoum,

Merci beaucoup, c'est un bel état d'esprit...

L'écriture, mais je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider...



je te salue,


mais bien sur ! l ecriture est la plus belle des choses,

elle exprime ce que l esprit pense et ameloire la comprehension.

lire et ecrire et comprendre voila pourquoi l homme est né,

mais à qui le dire? (sourire..).
 
Salam,

Seul dieu est savant, il appartient à Dieu et a lui seul, de nous enseigner comment l appréhender, cependant je pense que le fait de dire "je n ai pas peur de dieu " est tres mal placé.

Il est vrai de dire que nous aimons dieu, mais il n est pas exact de suggérer que l amour de dieu est la compréhension exclus le fait de le craindre.
N oublions pas que bien qu'il faille aimer dieu d un amour sans conditions, nous devons également craindre d encourir son courroux.

Dieu exalté soit il est le Clément et le tout Miséricordieux, il est aussi le Juste et le Dure en punitions.

La crainte sans l'espérance, est déconseillée tout comme l'espérance sans la crainte est déconseillée.


Allah y awoun.
 
Retour
Haut