Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités internationales
Ce que l'on sait de l'interdiction d'ordinateurs en cabine
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="mam80, post: 15044670, member: 228134"] suite et fin Les responsables de la sécurité aérienne aux États-Unis, la TSA, Transport Security Administration, ont été peu précis dans leurs réponses. Ils ont évoqué de nouvelles menaces venant d'Al-Qaïda pour toucher le transport aérien. Mais l'un d'eux a tout de même reconnu sur NBC : « C'est une décision qui aurait pu être prise le mois dernier… ou jamais. » [B]Concurrence[/B] Au point que les spécialistes du transport aérien se demandent s'il n'y a pas derrière cette mesure, très expéditive – elle sera opérationnelle dès le 25 mars –, une décision américaine strictement commerciale. Dès le début de sa présidence, Trump s'en est pris aux compagnies aériennes du Moyen-Orient qui font une concurrence déloyale aux avions américains en profitant de subventions de leurs gouvernements et de tarifs de faveur sur la plupart des aéroports de la péninsule arabique. C'est d'ailleurs une distorsion de concurrence que des compagnies comme Air France soulignent depuis longtemps sans trouver beaucoup de soutien auprès des gouvernements français successifs. Or, la plupart des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates, Etihad, Qatar Airways, mais aussi Turkish Airlines, viennent d'investir des sommes très importantes – on évoque 22 millions de dollars pour Emirates – afin de permettre à leurs passagers d'utiliser le wi-fi en permanence à bord de leurs long-courriers. Ce qui n'est pas le cas des compagnies américaines, au moins sur les vols transatlantiques. La décision américaine d'interdire les ordinateurs et tablettes à bord, rend donc – au moins provisoirement – ces investissements et l'argument commercial qui les accompagne complètement inutiles. Est-ce un hasard si, il y a moins de quinze jours, Donald Trump a reçu les dirigeants de la plupart des compagnies aériennes américaines et leur a promis qu'il ferait en sorte de corriger « une situation parfaitement injuste pour leur industrie » ? [URL]http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/colomes-ce-que-cache-l-interdiction-des-tablettes-a-bord-des-avions-22-03-2017-2113891_55.php?M_BT=805459069852&m_i=SdQLiRSaoDVHUXd0pFFDFzL0nsv4_Z5Z2A%2BNF4%2BH63pmDiZFWAdKmtgaYWLiEVKE90Q1z2%2BwK5P2kLUa0J9GBRRFoe%2BuS3#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20170323[/URL] mam [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités internationales
Ce que l'on sait de l'interdiction d'ordinateurs en cabine
Haut