Ce que recherche l'homme et femme (psychologie et comportementale) ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Bladinaute averti
ce qui suit est une hypothese en cours de formulation :

il semble que l'homme soit attiré et recherche chez la femme les caractéristiques de la maternité
exemple la douceur dans toute ces formes
si l'on regarde les caractéristique de la féminité (supposé) elle tourne autour de cela ...

et il semble que les femmes soit attiré et recherche chez l'homme ce qui leur procure un sentiment de protection (securité et stabilité )
exemple force dans toute ces formes

c pour cela que la douceur est une qualité percu comme positif chez l'homme et negatif chez la femme

et inversement se mettre en avant et percu comme positif de la part de la femme et negatif de la part des l'hommes
exemple un homme recherchera plus une femme au foyé qu'une femme pdg

de meme en general les hommes trouve cela mignon une femme timide qui manque de confiance
contrairement a un homme timide qui manque de confiance en lui ...

attachement vs ego ...
 
Dernière édition:
pourquoi la beauté a une t'elle place chez l'homme et semble moindre chez la femme ? neotenie ?

le sentiment de securité n'est pas toujours là où on le croit ...
feeling sympathie ... intro vs extraverti (empathie vs ego) ... pourquoi les psychopathe (bad boy) reussissent mieu (professionelement) ?

attirance = ressenti vs raison

exemple beauté vs richesse ou ....

pourquoi les femmes ont elle se rapport au shopping bien materiel ?

ce besoin d'avoir un enfant est il plus fort chez la femme que chez l'homme ?

trés revelateur :

 
Dernière édition:

 
Dernière édition:
homme ---------------------- femme
competence ----------------- relation
sequentiel ----------------- -- multitache
gerer probleme seul
--------- parler probleme partager
rationnel ---------------- ----- emotionnel
besoin de : ----------------- -- besoin de :
confiance ------------------ -- attention soutenue
appreciation ---------------- comprehension
(grotte dauphin) ------------- (vague jardin )
exemple de l'aspirateur:
compliment reconnaissance ----------------------aide soutient


charge mentale

 
Dernière édition:
@tajali

Tu reprends le vieux poncif méprisant du mec rationnel et de la femme « émotionnelle ».

Je peux te dire que ma meilleure pote a certes pas trop lu les grosses théories philosophiques et théologiques (elle préfère la littérature en fait). Mais elle a toujours fait preuve de plus de jugement et de bon sens que moi (plus de maturité), et en ce sens elle est plus rationnelle.

C'est pas un cas isolé.

En général, les mecs font preuve de moins de jugement, et vont se mettre plus facilement dans le pétrin ou vont avoir des problèmes de dépendances ou des problèmes avec la loi, et les mecs plus jeunes sont souvent moins disciplinés à l'école, et ils abandonnent l'école en plus grand nombre.

C'est pas ce que j'appelle « être rationnel ». :joueur:
 
ce qui suit est une hypothese en cours de formulation :

Arrête de te prendre trop au sérieux, M. le « génie ».

Ce que tu dis, c'est pas une « hypothèse en cours de formation ».

C'est un ramassis de poncifs éculés, de préjugés, d'approximations et de généralisations hâtives et essentialisantes perçus par un cerveau Asperger qui a une compréhension très limitée de la psychologie humaine.

Ta principale source d'informations, c'est les vidéos youtube, mais il y a beaucoup de brokonneries qui sont dites sur les mecs et les femmes dans ces vidéos, notamment par les Aspergers éternels puceaux de la « manosphère » ou encore les fanatiques religieux qui y sévissent, et le contenu de qualité est plutôt rare.
 
Mais bon... comme moi aussi j'ai dit quelques brokonneries sur les mecs et les femmes depuis le temps... :desole:
 
@tajali

Tu reprends le vieux poncif méprisant du mec rationnel et de la femme « émotionnelle ».

Je peux te dire que ma meilleure pote a certes pas trop lu les grosses théories philosophiques et théologiques (elle préfère la littérature en fait). Mais elle a toujours fait preuve de plus de jugement et de bon sens que moi (plus de maturité), et en ce sens elle est plus rationnelle.

C'est pas un cas isolé.

En général, les mecs font preuve de moins de jugement, et vont se mettre plus facilement dans le pétrin ou vont avoir des problèmes de dépendances ou des problèmes avec la loi, et les mecs plus jeunes sont souvent moins disciplinés à l'école, et ils abandonnent l'école en plus grand nombre.

C'est pas ce que j'appelle « être rationnel ». :joueur:

c pas une question de difference rationnel opposé a emotionnel mais de predisposition qui induise des preference
voir les exemple des autiste

on pourrait parlé d'inteligence emotionel chez la femme

les exemple que tu donne releve plus du bon sens que de la logique pure
ce qui n'est pas la meme chose ...

voir exemple capacité spaciale et mecanique pour l'homme vs empathie pour la femme
voir aussi les preference pour les jouet mecanique pour les garcon vs poupée pour les filles

 
Dernière édition:
 
Dernière édition:
En conclusion :

Les femmes sont pures. :timide:

Les mecs sont féroces. :fou:

de nos jours c difficile a dire ...

on est passé de ca

279px-Gilgamesh_subduing_a_lion.jpg


à ca
ai-generated-8634168_960_720.png


 
Retour
Haut