Ce qu'est un(e) épou(se) pour vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kmel78000
  • Date de début Date de début
salam,

partageons nos points de vues

Merci

une personne que tu aimes et qui t'aime en retour
qui te respecte
avec qui tu partages presque tous les moments de la vie en toute simplicité et complicité
y compris l'intimité
qui te soutient sur qui tu peux compter
avec qui tu construis ta famille
en bref une personne qui te comprend et qui regarde ds la meme direction que toi...

Étymologie

Du latin populaire *spōsus, altération du latin classique sponsus, participe passé substantivé de spondere « promettre solennellement ». La forme époux n'est pas, phonétiquement parlant, directement issue de *spōsus ; elle est analogique de épouser (de *sposare, forme populaire du bas latin sponsare) où la présence de ou est phonétique, puisqu’il est atone (non frappé par l’accent tonique).
Comparez avec le provençal espos, l’espagnol et le portugais esposo et l’italien sposo.

Source : Wiki

une femme qui sait faire le ménage , qui s'occupe des enfants , qui travail .. qui ne dépense pas , qui ne prend pas l'excuse de la migraine au moment de hum hum ..
qui accepte la polygamie , qui est soumise a mon autorité ...

voila :langue:

c'etait pour rire bien sur :D

salam
pourquoi? tu preferes qu'on dise que c'est celui qui paie le loyer a qui on lave les chaussettes, qui nous empeche de dormir parce qu'il ronfle, qui nous oblige à aimer sa mere qui nous deteste ...............:D

salam ammouna

ben je sais pas moi, un mari c'est un homme avec lequel on est marié, et ça s'arrête là, comme l'a dit Mellani !

Il peut être le meilleur comme le pire des hommes, c'est la vie ^^

salam ammouna

ben je sais pas moi, un mari c'est un homme avec lequel on est marié, et ça s'arrête là, comme l'a dit Mellani !

Il peut être le meilleur comme le pire des hommes, c'est la vie ^^
salam

un peu de reve sa peut pas faire de mal surtout ds une vie de couple :langue:

ehhhhhhhhhhhh, des belle meres gentil , qui apprecie la belle fille sa existe!!!

salam

en revanche toi y va falloir arreter de rever :langue:

lol
Oui je me suis absenté un moment et me revoilà sur Bladi !

:D

Hihihi Je suis contente

Bon, pour te faire plaisir...Le mariage, c'est la femme qui reste à la maison donc qui ne travaille pas, qui s'occupe de son foyer et qui porte le voile...Ah oui et elle serait vraiment la femme idéale si elle veillait toute la nuit la veille de l'aid pour que toi et vos enfants puissiez prendre votre petit déjeuner avec msemen et baghrer en rentrant de la prière :D

Hihihi Je suis contente

Bon, pour te faire plaisir...Le mariage, c'est la femme qui reste à la maison donc qui ne travaille pas, qui s'occupe de son foyer et qui porte le voile...Ah oui et elle serait vraiment la femme idéale si elle veillait toute la nuit la veille de l'aid pour que toi et vos enfants puissiez prendre votre petit déjeuner avec msemen et baghrer en rentrant de la prière :D

Tu m'as fait mdr !!!!!!!!!!

:D

Retour