salam
il y a une chose qui conforte ma foi car je n'arrive pas à expliqué ce phenomene
(si quelqu'un à une explication ...)
c celui de la facon dont le coran est construit c comme si toute les sourates s'emboité les unes dans les autres d'une facon trés complexe (bien que je n'ai pas verifié pour toute les parties )
pourtant ce sujet n'est jamais aborder par les musulmans
il y a juste la theorie chretienne de la rhetorique semitique qui en parle
mais cela va au dela car ce phenomene se retrouve entre les sourates
un exemple auquel je m'interesse actuelement
c celui du theme du talion l'on a
bien ou meilleur pour bien
bien pour mal
pardon pour mal
mal pour mal
ne pas commettre pire (injuste ) pour mal
et si l'on prend les contexte par exemple de la phrase : repoussé le mal par le bien
cette expression apparais dans 3 sourate au moin : 13 23 41
1 bonne annonce des anges
2 repoussé le mal par le bien
3 protection contre incitation des Diable
4 prosternation et proximité de Dieu
13v22. et qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah(10), accomplissent la Salāt et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué,
et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
41v33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah,
fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.
Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;
et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
23v96. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent.
97. Et dis: «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi».
il y a une chose qui conforte ma foi car je n'arrive pas à expliqué ce phenomene
(si quelqu'un à une explication ...)
c celui de la facon dont le coran est construit c comme si toute les sourates s'emboité les unes dans les autres d'une facon trés complexe (bien que je n'ai pas verifié pour toute les parties )
pourtant ce sujet n'est jamais aborder par les musulmans
il y a juste la theorie chretienne de la rhetorique semitique qui en parle
mais cela va au dela car ce phenomene se retrouve entre les sourates
un exemple auquel je m'interesse actuelement
c celui du theme du talion l'on a
bien ou meilleur pour bien
bien pour mal
pardon pour mal
mal pour mal
ne pas commettre pire (injuste ) pour mal
et si l'on prend les contexte par exemple de la phrase : repoussé le mal par le bien
cette expression apparais dans 3 sourate au moin : 13 23 41
1 bonne annonce des anges
2 repoussé le mal par le bien
3 protection contre incitation des Diable
4 prosternation et proximité de Dieu
13v22. et qui endurent dans la recherche de l’agrément d’Allah(10), accomplissent la Salāt et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué,
et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,
41v33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah,
fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.
Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;
et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n’est donné qu’à ceux qui endurent et il n’est donné qu’au possesseur d’une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d’Allah; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient.
23v96. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent.
97. Et dis: «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi».