Ce qui fait sortir de l'Islam se divise en 3 catégories

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion red1
  • Date de début Date de début
Assalamou alaikoum à tous !

De nos jours beaucoup de gens aiment l'islam et veulent apprendre et se renforcer, mais une grande partie d'entre elle se lance dans les lois d'application, comme la prière, sans même connaître la croyance de base, et ne savent parfois pas qu'il est possible de sortir de l'islam !

Les 3 catégories de mécréances sont:

1- par le coeur (c’est à dire la croyance)

Ex: Comme croire que Dieu existe dans une place
Car cela attribue le besoin de la place a Dieu, qui dit besoin dit faiblesse, et tout le monde sais sans aucun doute que Dieu est le tout puissant

Ex: Douter de l'existence de Dieu

2- par les gestes

Comme jeter volontairement un papier où il y a le nom de Dieu à la poubelle
Comme jeter volontairement le Korân a la poubelle

Comme se prosterner vers une créature dans le but de l'adorer

3- par les paroles

Toute paroles qui contredisent l'unanimité des Musulmans (les choses connus par tout le monde)
Ex: Dire que l'Alcool est hallal

Toute paroles qui montre un dédain, une moquerie, envers un principe de l'islam
Ex: Insulter Dieu, les Prophètes, les Anges.



Le Prophète Mohammad Sallallahou Alaihi oua Sallam a dit dans le sens:


"L'être peut prononcé une parole, dans laquelle il ne voit pas de mal, qu'il le fait chuter dans l'enfer a une profondeur de *70 automne"

*la distance de chute de 70 automne équivaut au fond de l'enfer qui est réservé uniquement au Mécréant.

Rapporté par Al-Tirmidi

----------------------------------

Il est serte un devoir sur chaque personne qui a cru, prononcer ou fait un acte qui fait sortir de l'islam, de revenir immédiatement en Islam par les 2 témoignages qui sont:

Je témoigne qu'il n y a pas d'autre Dieu que Dieu et Je témoigne que Mohammad est le prophète de Dieu.


Barak'Allahou Fikoum
Et
Prenez soin de vous
 
Red1,
C'est un bon article, seulement il me semble que t'es pas au courant qu'il existe deux types de mecreance : le petit et le grand, et ce n'est que le deuxième type qui fait sortir de l'islam, le premier peut étre causé par une simple ignorance qu'Allah pardonne.

Par exemple la troisiéme catégorie que tu as cité fait parti du deuxieme type, mais seulement au cas ou le personne en question est au courant que ses paroles contredisent le Coran ou Hadith, et qu'il y insiste.
La deuxième catégorie fait parti du premier type, et la première n'est oas si évidant que ca, parce que ca rentre au domaine de l'incompréhensible pour le cerveau humain, par exemple lorsqu'une femme a demandé au prophete (saws) ou est ce que dieu se trouvait, il lui avait répondu : ou crois-tu qu'il est? éllé a pointé son doigt vers le ciel, et il lui a répondu : correcte, bien sur le prophète (saws) ne l'a pas traité de mécréante parce qu'elle s'est demandé ou est la place de dieu, tout ce qu'on a savoir c'est que dieu existe, qu'il a crée l'espace et le temps et c'est tout.
 
Demander ou ! Signifie dans qu'elle place?
Le Prophète Mohammad Sallallahou 3alaihi oua sallam n'a jamais posé une question avec le ou ! Le Hadith mentionné tu l'as mal compris et cela est très grave...on ne traduit pas littéralement en Français, car la langue Arabe est riche les mots ont plusieurs signification !

On dit bien ou est telle est telle chose, ou sont les toilettes, ou est le chien, mais on ne dit pas ou est Dieu, car Dieu est sans place et il faut le savoir preuve ci dessous:

El Imam el Rifa3i, celui pour qui le Prophète Mohammad Sallallahou 3alaihi oua sallam à sortit sa main bénite de sa tombe et ce Imame l'a embrassé, a dit dans le sens: <<la connaissance de Dieu est de croire fermement en son existence sans comment et sans place >>.
 
Retour
Haut