Ce qui nous diférencie de la mécréance.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Selon un Hadith la frontière entre la mécréance et la croyance, c'est la prière.

Nous devons bien comprendre ce hadith. En effet, la prière est un élément très important en Islam. Celui qui l'a néglige passe dans la mécréance conformément à un hadith.

Mais, attention, bien des actes nous font quitter l'état de croyance même si nous sommes de ceux qui prient. Je m'explique, On voit cela en Afrique généralement; une personne qui fait la prière et puis parallèlement fait la divination ne peut être considérer comme croyant, même si nous le voyons prier.

Selon un Hadith la frontière entre la mécréance et la croyance, c'est la prière.

Nous devons bien comprendre ce hadith. En effet, la prière est un élément très important en Islam. Celui qui l'a néglige passe dans la mécréance conformément à un hadith.

Mais, attention, bien des actes nous font quitter l'état de croyance même si nous sommes de ceux qui prient. Je m'explique, On voit cela en Afrique généralement; une personne qui fait la prière et puis parallèlement fait la divination ne peut être considérer comme croyant, même si nous le voyons prier.
le mécréance ne se joue pas dans la prier, mais dans le faite de mécroire a la révélation on peut le voire dans se verset ou d'autre :
3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

on appel cela du polythéisme,

Exactement, il y a aussi le fait de se moquer de l'Islam qui fait devenir apostat ..

le mécréance ne se joue pas dans la prier, mais dans le faite de mécroire a la révélation on peut le voire dans se verset ou d'autre :

Sourate 107 : AL-MA'OUN (L'USTENSILE)
7 versets : Pré-Hégire

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Si la mécréance se joue dans la prière aussi, même si cela n'est pas le seul cas.

le retard c'est pas le pire, le pire c'est d'arreter (tarikin as salah):s
Enfin bref, il n'y a pas que cela qui nous différencie d'un non croyant, il y a la foi d'abord et cette attestation que tout musulman fait sollenellement en ame et conscience de la reconnaissance de Dieu et de son unicité ainsi que de l'existence de son prophète en tant que serviteur et messager.

C'est la première étape vers l'Islam. Il existe des gens qui ne croient pas mais qui font la prière (pour le show) d'où l'importance d'avoir assimilé cette attestation avant de prier, sinon le coeur n'y est pas et c'est juste de la gymnastique soit pour se montrer (on prie devant la société mais on ne croit pas=mécréant, il n'y a aucune différence entre lui et celui qui ne prie pas).

Les handicapés sont donc tous des mécréants.
Pourquoi Dieu les hait-il tant ?

Sourate 107 : AL-MA'OUN (L'USTENSILE)
7 versets : Pré-Hégire

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Si la mécréance se joue dans la prière aussi, même si cela n'est pas le seul cas.
107.1 Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution? 'Ara'ayta Al-Ladhī Yukadhibu Bid-Dīni

107.2 C´est bien lui qui repousse l´orphelin, Fadhālika Al-Ladhī Yadu``u Al-Yatīma

107.3 et qui n´encourage point à nourrir le pauvre. Wa Lā Yaĥuđđu `Alá Ţa`āmi Al-Miskīni

107.4 Fawaylun Lilmuşallīna

107.5 Al-Ladhīna Hum `An Şalātihim Sāhūna

107.6 qui sont pleins d´ostentation, Al-Ladhīna Hum Yurā'ūna

107.7 et refusent l´ustensile (à celui qui en a besoin). Wa Yamna`ūna Al-Mā`ūna
en partent du premier verset ça donne peut-être autre chose

Q : Certaines personnes disent : « Les handicapés et les gens atteints de maladie chronique sont victimes d’injustice, car il est de leur droit de vivre comme des gens en bonne santé, mais la vie a été dure avec eux. » Quel est l’avis juridique sur celui qui tient de tels propos, selon vous ? Qu’Allah vous récompense.

R : Si la personne qui pose la question croit au sens littéral de ce qu’il a dit, à savoir que certaines personnes protestent contre le destin d’Allah, et que ce qui leur arrive est une injustice, ceci est considéré comme de la mécréance et de l’apostasie.

C’est une forme de protestation contre le Seigneur des univers, et à Allah le Très-Haut appartient le royaume des cieux et de la terre, Il fait ce qu’Il veut et nul ne peut protester contre Lui. Il gouverne et nul ne peut s’opposer à Son pouvoir. Il se peut que ce qui a touché ces gens handicapés soit un bien pour eux, car si un mal touche l’homme et il patiente, et espère la récompense d’Allah, ceci n’est qu’un bien pour lui pour lequel Allah le récompensera, et les malheurs effacent les péchés. Le fait que la personne patiente et espère la récompense auprès d’Allah fera qu’il sera inscrit parmi les patients. Allah le Très-Haut dit :

« Et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » Az Zumar, v. 10.

et Il swt dit aussi :

« Et fais la bonne annonce aux endurants * Qui disent quand un malheur les atteints : ‘Certes nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons’ * Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que Sa miséricorde, et ceux-là sont les biens guidées. » La Vache, v. 155-157.

• Fatwa du cheikh Otheimine, portant sa signature.

Mécaniquement un handicapé ne peut pas accomplir le salah. Donc suivant la logique du grand théologien qui a ouvert cet article, un handicapé ne peut-être qu'un mécréant.

Tout handicapé peut faire la prière, je te le signal, sauf l' handicapé mental!!

Mécaniquement un handicapé ne peut pas accomplir le salah. Donc suivant la logique du grand théologien qui a ouvert cet article, un handicapé ne peut-être qu'un mécréant.

Salam alaykoum
Non pas du tout, relis cette Fatwa, et la suivant Inch’Allah

Q : Certaines personnes disent : « Les handicapés et les gens atteints de maladie chronique sont victimes d’injustice, car il est de leur droit de vivre comme des gens en bonne santé, mais la vie a été dure avec eux. » Quel est l’avis juridique sur celui qui tient de tels propos, selon vous ? Qu’Allah vous récompense.

R : Si la personne qui pose la question croit au sens littéral de ce qu’il a dit, à savoir que certaines personnes protestent contre le destin d’Allah, et que ce qui leur arrive est une injustice, ceci est considéré comme de la mécréance et de l’apostasie.

C’est une forme de protestation contre le Seigneur des univers, et à Allah le Très-Haut appartient le royaume des cieux et de la terre, Il fait ce qu’Il veut et nul ne peut protester contre Lui. Il gouverne et nul ne peut s’opposer à Son pouvoir. Il se peut que ce qui a touché ces gens handicapés soit un bien pour eux, car si un mal touche l’homme et il patiente, et espère la récompense d’Allah, ceci n’est qu’un bien pour lui pour lequel Allah le récompensera, et les malheurs effacent les péchés. Le fait que la personne patiente et espère la récompense auprès d’Allah fera qu’il sera inscrit parmi les patients. Allah le Très-Haut dit :

« Et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » Az Zumar, v. 10.

et Il swt dit aussi :

« Et fais la bonne annonce aux endurants * Qui disent quand un malheur les atteints : ‘Certes nous sommes à Allah et c’est vers Lui que nous retournerons’ * Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que Sa miséricorde, et ceux-là sont les biens guidées. » La Vache, v. 155-157.

• Fatwa du cheikh Otheimine, portant sa signature.

Q : Comment faire lorsqu’on est incapable d’accomplir ses cinq prières, malgré l’effort fait pour les accomplir ?

R : La question n’est pas claire. En effet, que veut-il dire par l’incapacité à accomplir la prière ? S’il sous-entend par cette incapacité le fait d’être malade alors dans ce cas-là, il priera selon ses possibilités, comme Allah dit :

« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, »
(Sourate 64 El-Taghâbun verset 16)

Par contre, si cette personne sous-entend par cette incapacité, le fait de ne pas faire la prière sans aucune raison, comme ceux qui prétendent ne pas pouvoir être assidus à leur prière sans aucune excuse, alors ceci n’est pas valable en Islam.
En effet, la capacité prise en compte pour imposer à une personne un acte est celle avant l’acte qui est le fait d’être sain de corps. Ainsi, si son corps est sain et s’il peut faire la prière, alors il lui obligatoire de prier. De plus, ce n’est pas vrai de dire qu’il est incapable de prier, car chaque personne détient un choix dans ses actes, comme Allah dit :

« Pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. Mais vous ne pouvez vouloir que si Allah veut, Lui le Seigneur de l’Univers ».
(Sourate 81 El-Takwir verset 28 et 29)

Il faut donc, qu’il demande protection à Allah et qu’il se repente des péchés qui l’éloignent du droit chemin, qu’il s’abstienne d’accomplir des péchés en étant sincère dans son repentir, et qu’il se confie à Allah, qu’il Le supplie pour qu’Il lui facilite d’accomplir cette prière comme le veut l’Islam.

• Fatwa de cheikh Ibrahim Rouhaili
• Questionné par les membres de l’association Aux Sources de l’Islam.
=========================================

Tout handicapé peut faire la prière, je te le signal, sauf l' handicapé mental!!

je connais un handicapé mental (notre voisin) qui fait la prière mieux que tous les gens, ils prient toujours à la mosquée (sur sa chaise qui l'aide àa se déplacer), du fajr à l'Isha ... Macha'Allah.

je connais un handicapé mental (notre voisin) qui fait la prière mieux que tous les gens, ils prient toujours à la mosquée (sur sa chaise qui l'aide àa se déplacer), du fajr à l'Isha ... Macha'Allah.

Assalam Alaykoum wa Rahmatoulah wa Barakatuhu
Macha'Allah oukhti et Qu'Allah vous rétribue avec la meilleure rétribution. Amin.

Bon, cela peut arriver!! mais il n'est pas tenu de rendre compte au jour du jugement, selon l'avis des Savants. Il est dans le même lot qu'un enfant impubère.

Allahou a'alam

Bon, cela peut arriver!! mais il n'est pas tenu de rendre compte au jour du jugement, selon l'avis des Savants. Il est dans le même lot qu'un enfant impubère.

Allahou a'alam

Pas spécialement, c' est du cas par cas.
Disons une personne qui n' a plus sa raison serait plus apte à être dispensé de la salat, mais un handicapé mentale ça reste du cas par cas

Pas spécialement, c' est du cas par cas.
Disons une personne qui n' a plus sa raison serait plus apte à être dispensé de la salat, mais un handicapé mentale ça reste du cas par cas

T'as peut-être un avis juridique à nous faire partager? Que veux-tu dire par" cas par cas"?

Allahou a'alam

salamou alaykoum

comme disait corbier "ça reste du cas par cas" et pour en savoir plus et c'est la première fois que je lis cela, voudrais-tu me montrer cette fatwa, merci?
Inch'Allah parce que un handicap a différent dégré...
Allahou a'alam

T'as peut-être un avis juridique à nous faire partager? Que veux-tu dire par" cas par cas"?

Ce que je voulais dire par là, c' est qu' un handicapé mentale n' a pas spécialement perdu la raison, donc ça reste du cas par cas

Qui doit faire la prière?
Tout musulman pubère et saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle.

Ce que je voulais dire par là, c' est qu' un handicapé mentale n' a pas spécialement perdu la raison, donc ça reste du cas par cas

Qui doit faire la prière?
Tout musulman pubère et saint d'esprit et pur doit effectuer la prière rituelle.

Ok je vois!! il y a même un terme qui ressort souvent: les attardés!! qui sont en partie un peut déficient je crois.

Retour