Ce qui vous fait grossir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bunty
  • Date de début Date de début
B

bunty

Non connecté
salut à toutes :)
je voudrai que chacune dise c'est quoi qui la fait grossir dans cette liste pour voir quel est l'aliment qui se répète le plus ,vu que chacune de nous grossit à cause d'aliments différents!

A)chocolat
B)sauces
C)plats préparés
D)pains
E)autre ( à préciser svp :cool: )

je voudrai que chacune dise c'est quoi qui la fait grossir dans cette liste pour voir quel est l'aliment qui se répète le plus ,vu que chacune de nous grossit à cause d'aliments différents!

A)chocolat
B)sauces
C)plats préparés
D)pains

Bon même si tu t'es adressé juste aux filles, je te conseille de laisser tomber le beurre, le pain, les pâtes et tout ce qui est friture ^^

Beurre de cacahuètes
Sucre
Pain Blanc
Pâte
Fromage
Fruits sec
Sauce
Msemen
SFenj
Koubz
Zebda
Le thé de ma grand mère .......
Les crêpes troués o ****** avec du nutella :love::love::love::love:

'tain là en ce moment c'est le chocolat et le pain...faut que je me mette aux carottes rapées! :confused:

les fruits j'en mange tous les jours, faut que je fasse gaffe aussi le sucre...non c'est l'hiver en fait et je mange de la cuisine très familiale nous dirons....:fou:

La transition est violente ....:defonce:
Commence par les fruits ....:cool:

@bunty, Les fruits, c'est une vrai catastrophe pour mon corps,
les laitages et les viandes grasses cuites, le sucre.

Les pates ne m'ont jamais fait grossir, ça me fait même perdre du poids.

1- Les chips.

2- Les pâtisseries.

3- Grignoter entre les repas: peu importe ce que je grignote,même si c'est "sain", ça me fait grossir.

Il a suffit que j'élimine graduellement ces mauvaises habitudes pour remarquer un perte légère de poids mais elle se prononce de plus en plus... sans pour autant changer mes habitudes quotidiennes ni faire du sport... ah, et j'ai même arrêté la cigarette (bon j'ai craqué trois fois mais c'est pas mal surtout ça fait presque deux mois que je n'en consomme plus!) et contrairement à ce qu'on dit, mon poids n'a pas augmenté.

Bonne question pour ce qui vous fait grossir

je pense pour la plus part le fait de trop penser votre avenir se prendre la tête avec votre âge

Votre poids le pire est le couche tard

Alors que c’est aussi simple de voir la vie positive par la pratique du sport la lecture

avoir la tête haute et le sourire après une baignade à la piscine

Normalement ça ne devrait pas faire grossir! o_O

À moins que tu les manges le soir juste avant de dormir?

siii un grand bol avec bcp de framboises de morceaux de fraises, une grosse pomme coupée en dé et les pépites de chocolats et des raisins secs c'est très riche sachant que le muesli fait dans les 200 Kcal pr les 40 grammes !!

Je me fais deux bols par jour un au petit dej un au gouter

le khobz, j'aime trop ça...j'ai du mal à m'en passer lors des repas...faut que je parvienne à ne pas en manger systématiquement

j'ai banni le coca y'a un moment et l'arrêt a été brutal, je me suis mise à l'eau pendant les repas et les thés glacés genre nestea du jour au lendemain, maintenant quand j'en bois une fois de temps en temps, je n'arrive pas à finir un demi-verre

siii un grand bol avec bcp de framboises de morceaux de fraises, une grosse pomme coupée en dé et les pépites de chocolats et des raisins secs c'est très riche sachant que le muesli fait dans les 200 Kcal pr les 40 grammes !!

Je me fais deux bols par jour un au petit dej un au gouter

J'en mange aussi un grand bol tous les matins, avec des fruits et tout et au contraire depuis que j'ai changé le pain grillé pour les céréales j'ai perdu du poids.
Remarques que je n'en mange qu'un seul bol à 6h30 la matin et que ça me soutient jusqu'à midi. Du coup je ne mange absolument rien entre temps.

J'en mange aussi un grand bol tous les matins, avec des fruits et tout et au contraire depuis que j'ai changé le pain grillé pour les céréales j'ai perdu du poids.
Remarques que je n'en mange qu'un seul bol à 6h30 la matin et que ça me soutient jusqu'à midi. Du coup je ne mange absolument rien entre temps.

L'heure de la prise du petit dej' est également importante... si on le prend avant 7h du mat' et ne manger qu'à midi ou 13h , on auras de bons résultats! ;) J'avais lu ça dans un vieux livre de régimes que ma mère avait! :D

A)chocolat
B)sauces
C)plats préparés
D)pains

Moi c'est D ... plus les pâtes tout ça ... :D

A)chocolat
B)sauces
C)plats préparés
D)pains

Autre = fromage produits laitiers

Salam

1. chocolat noir
2. pâte ( au fromage, sauce tomate...........)
3. saumon pour l'instant c'est le poisson que j'aime
4. biscuit sec au petit dèj
et tous le reste :D mais je me prend pas trop la tête

Pour ma part ce qui me fait grossir est très simple : emmagasiner plus de calories que l'on en brule dans une journée . Je pars du principe que les régimes, les diètes etc avant 40 ans c'est des foutaises .. Sauf pour les cas extrêmes : prise de poids rapide et importante ( plus de 10/15 kilos) ou bien ménopause.. Sinon pas besoin de régime.
Il suffit juste d'appliquer cette règle si simple et pourtant si difficile à mettre en oeuvre : Ne pas consommer plus de calories que l'on brûle ( elimine) dans une journée. Il suffit de regarder les calories de ce qu'on mange ( pas besoin de sortir avec une calculatrice, en général c'est inscrit sur le dos des paquets pour 100grammes ca consomme tant de calories, et puis avec la pratique on commence à savoir que notre petit déjeuner fait tant de calories etc etc surtout si on a l'habitude de consommer la même chose) .

Au préalable il faut calculer son apport journalier de calories ( c'est sur internet). On met son poids sa taille, le nombre d'heures passés dans une journée on on est inactif, le nombre d'heures ou on est actif ( transport en commun marche, sport etc) . Et ca nous calcule un ensemble de calories globales pour la journée. Ensuite ca nous calcule également l'ensemble de calories minimum dont on a besoin pour ne pas flancher .

Une fois qu'on a ce résultat, si on ne veut pas prendre du poids on s'efforce de ne pas consommer plus que cet apport calorique journalier global ( pour se maintenir au même poids) ou bien d'en consommer un petit moins ( si on veut maigrir) donc de se réferer au deuxième indice calculé : l'apport journalier minimal.

Ca veut dire que le jour ou on sait qu'on va rester à la maison et pas trop bouger on revoit à la baisse cet apport journalier. En revanche le jour ou on sait qu'on va courir partout faire du sport, on peut se permettre de manger un peu plus( sans éxagerer) puisqu'on va bruler les calories..

C'est tout bête , mais ca nécessite d'être régulier. Je fais ca depuis longtemps et je ne grossis pas grâce à ca. Pour info, pour une femme de corpulence normale et de taille normale comme 1m65 avec une activité physique modérée l'apport calorique minmal est de 1300 calories par jour

Dernière édition:
Retour