Ce soir sur France3 à 20h35: Les mauvaise ondes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Les mauvaise ondes
Mercredi 18 mai à 20.35 heure francaise

http://programmes.france3.fr/docume...-archives-articles-detailles3&id_article=1043

Réalisé par Sophie Le Gall
Une production : Ligne de Mire Production, avec la participation de France Télévisions

Inodores et invisibles, sont-elles dangereuses ?
Elles sont inodores et invisibles, pourtant les ondes électromagnétiques sont partout. Micro-ondes, wifi, téléphones mobiles... Les technologies sans fil ont envahi notre quotidien. Jamais dans l’histoire de l’humanité, une industrie ne s’était déployée aussi vite. En France, 64 millions de téléphones portables sont en activité, utilisés par des adultes, mais aussi des adolescents ou même des enfants. Cette nouvelle mobilité, malgré ses aspects pratiques, s’appuie sur une technologie, les micro-ondes que de plus en plus de chercheurs estiment nocives. L’Etat, devant l’inquiétude grandissante des citoyens, édicte des normes. Mais protègent-elles réellement notre santé ? Les scientifiques s’affrontent à coup d’études contradictoires. Mais lorsque les résultats auxquels ils parviennent sont inquiétants, il semblerait que les chercheurs soient discrédités et que le financement de leur recherche soit plus difficile à obtenir.
Reste une question cruciale : les ondes sont-elles dangereuses pour la santé ?

DEBAT EN DIRECT

Présenté par Samuel Etienne

Débat avec des auteurs, réalisateurs, témoins ou experts.

j'ai vu l'emission, c'est sidérant. Il faut absolument utiliser un kit main libre.
Je suis bien content de pas avoir changer de portable. Je regarde ce produit maintenant comme qqch de dangereux.
Et le probleme des antennes relais, wifi... Le fait que l'Etat ne fasse rien pour les limiter est très révélateur. Bon je me lance : tiens comme par hasard, un des proprio des antennes est M. Bouygues. Ce serait pas un grand ami de Sarkozy ?
Ce serait pas pour ça que rien n'est fait ? ça m'étonnerait énormément.

j'ai vu l'emission, c'est sidérant. Il faut absolument utiliser un kit main libre.
Je suis bien content de pas avoir changer de portable. Je regarde ce produit maintenant comme qqch de dangereux.
Et le probleme des antennes relais, wifi... Le fait que l'Etat ne fasse rien pour les limiter est très révélateur. Bon je me lance : tiens comme par hasard, un des proprio des antennes est M. Bouygues. Ce serait pas un grand ami de Sarkozy ?
Ce serait pas pour ça que rien n'est fait ? ça m'étonnerait énormément.

j'ai vu l'émission, effectivement c'est flippant.

ok pour les kits mains libres mais pour ce qui est antennes (beaucoup plus dangereuses) rien n'est prévu pour le moment.

Pas mal le retournement de veste de Siscko-morizet.....

c'est là qu'on réalise qu'on ne peut rien contre la lobby industriel et economique !
le consommateur restera toujours une cash machine (parce qu'il le veut bien)

les pseudo experts qui portent la bonne parole d'un coté et se remplissent les poches de l'autre...

vive le progrés :)

Juste

Retour