CEF : dernier delai le 1é avril pour tout le monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Apocalypto
  • Date de début Date de début
le dernier délai est le 1er avril pour les univ connecté a campus France

moi je vais obtenir une inscription sans intermédiaire de campus France

donc je pense pour moi le dernier délai n est pas le 1éer avril

??????..

le dernier délai c'est le 1ér Avril pour déposer le dossier HORS DAP^^
sinon tu peux pas faire tes études en France sans passer par campusfrance Rabat^^

Je confirme ce que Zizie a dit

tu dois imperativement passer par Campusfrance meme si tu a une inscription d'1 etablissement non connectés

merci pour ta réponse
je sé que que je dois passé obligatoirement par CEF mais le 1é avril je pense c seulement pour les gens qui vont obtenir une inscription par l intermédiaire de campus France

le 1 er avril c'est seulement pour ceux qui ont choisis des établissements connectés, doivent envoyé leurs dossiers et passé l'entretien en courant Mai, si ta postulé pour un étab non connecter, t'attend la préinscription, normalement (si té accepter) tu l'auras en juin ou juillet ça dépend de l'étab, en suite tu valide et tu fixe un rendez vous pour passé l'entretien après l'entretien, CEF te donne une sorte de reçu pour aller faire la demande de visa... en fait c'est la meme chose, pour ceux qui ont choisis étab connecter vous n'aurez la réponse qu'au juilllez lool c quoi le role de CEF au juste

Svp bah voila g le mm blém donc ils monvoyé un message pour ke jenvoie le dossier avant le 1 avril donc g po bien compris kel dossier a envoyé eske lemm dossier ke g envoyé a l etablissement ke chui en contacte avec elle ou koi exactement si le dossier pour les procedure hors dap c koi les pieces ki constituve cette procedure jattend votre reponse
mercii davance

2

LE Campusfrance te demande de leur envoyer le dossier PEDAGIGIQUE c'est à dire que tu dois créer on compte perso,et remplir tout les démarches,formulaire...mentioner que tu as déja fais une inscription au sei d'une ecole(ou universitée) NON CONNECTEE(saisir son NOM)^^ et incha'ALLAH tu n'aura que le bien^^
Bonne chance

juste une précision, comme dis le titres le dernier délai est le 1er avril pour tout les hors dap ( universités connectées ou post-bac on s'en fout) vous devez envoyer votre dossier avant le 1er avril .

Pour toute inscription en L3, M1, M2 ou autre formation Hors-DAP dans un établissement connecté (CONNECTE) les candidats doivent faire parvenir leur dossier à l'Espace CampusFrance au plus tard le 1er avril 2009 et se présenter à l'entretien avant le 15 mai 2009.

vous devez apprendre a lire les charts, et arreter de donner des conseils que vous... peu importe

juste une précision, comme dis le titres le dernier délai est le 1er avril pour tout les hors dap ( universités connectées ou post-bac on s'en fout) vous devez envoyer votre dossier avant le 1er avril .

Pour toute inscription en L3, M1, M2 ou autre formation Hors-DAP dans un établissement connecté (CONNECTE) les candidats doivent faire parvenir leur dossier à l'espace CampusFrance au plus tard le 1er avril 2009 et se présenter à l'entretien avant le 15 mai 2009.

juste mnt il y a tjr le problème on sait po si on doit déposé le dossier CEF avant le 1éer avril mm si on va obtenir une inscription sans intermédiaire de campus France.
parceque normalement je doit attendre jusqu'au ce que je reçois mon pré-inscription puis je passe par le CEF

non t'es obligé d'envoyer ton dossier à campus france avant le 1er avril, quand t'auras la prè-inscription en juin tu vas la montrer(un truc comme ça) à campus france.
mais l'important maintenant c'est que tu dois envoyer ton dossier avant le 1er avril !

wa RA GHir pour les étab connecté tffouu, arretez de dire n'importe quoi, je me suis allé me renseigné chez eux, awe wach vous inventé les scénarios vous tout seuls

chno galolék exactement ?

za3ma la knt hanjib inscirption wakha ga3ama ndeposé mon dossier 9bal 1éer avril

OUIIII y'a ce cas là,ben ida derti une préinscription ds un étab NON CONNECTE,dés que tu aura tn admission(sans déposer ton dossir à campusfrance de Rabat) katakhod dik le reçu d'admission w kateddih le campusfrance Rabat( et au même temps tu envoyé le num de FIX de Campusfrance de Rabat à l'établisement X),et voila DONC SANS DEPOSER LE DOSSIER( c'est ce qu'a fai ma cousine^^)
Bonne chance

Ben vous savez le CAMPUSFRANCE DE RABAT EST OBLIGATOIR SI VOUS VOULEZ CONTINYEZ VOS ETUDES EN FRANCE,just pr passer l'entretien et déposer LA REPONSE FAVORABL en cas d'admission(dans un étab).
Bonn chance

Retour