Salam et bonjour à tous et toutes,
Célébrer la naissance du Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, est-ce une innovation ou un effort pour honorer le Messager, grâce à qui nous sommes désormais musulmans ?
Et quelle la diffrence entre une innovation et un effort( الاجتهاد) en islam?
هل الاحتفال بمولد الرسول عليه الصلاة والسلام بدعة ام اجتهاد لتكريم الرسول الذي بفضله نحن الان مسلمين؟
و ما الفرق بين الاجتهاد لفعل الخير والبدعة التي تأتي بالشر؟
Bon pour moi la célébration de la naissance du messager n'est pas une innovation mais c'est un effort qui donne beaucoup de point de positives dans ce jour dans les familles musulmans.
innové c'est faire quelque chose de mieux
et faire un effort c'est forcer une personne à croire l'improbable.
"Quelle est la différence entre s'efforcer de faire le bien et l'hérésie qui amène le mal ?"
l'hérésie: conception erronée en matière de foi
et bien il faut lire le Coran pour comprendre que la foi, c'est juste avant le nombre de fois, c'est juste un produit
c'est le singulier c'est foi, et le pluriel c'est fois
le mal est un produit obligatoire, si le mal n'existait pas, on ne comprendrais pas le bien
si n'avais pas mal, jamais je consulterai un docteur,
le mal du Coran est principalement la lettre M
il n'y a pas d'hérésie dans le Coran, s'il existait il serai forcement écrit
48.4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent
une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage
l'armée c'est le nombre de foi, et cela appartiens à Allah
tout ce qui est écrit c'est Allah, Il vous guide pour la prière c'est Lui
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
c'est le champ magnétique
d'ailleurs il est décrit ici
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il
le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
reproduit " je suis le premier des croyants" de la famille des
fondu et
foure ("Apportez-moi du cuivre
fondu) (Qu'on lui construise un
four et qu'on le lance dans la
fournaise!")
pour n'avoir pas cru
Allah est la foudre, le Mont peut être un haut sommet
77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,
ce ne seront pas nos montagnes le Coran parle de l'infiniment petit
un indice:
17.50.
Dis : "Soyez pierre ou fer
chaque grain de ferre possède à proximité de l'aimant une tête qui vas dans le sens du courant magnétique ils sont en rang et à chaque étages
le mot rang est dans le Coran, ainsi que les étages, illustré dans l'image c'est la Kaaba
Si vous saviez.