Célébrer la naissance du Messager est-ce une innovation ou un effort pour honorer le Messager qui est grace a lui nous somme musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam et bonjour à tous et toutes,

Célébrer la naissance du Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, est-ce une innovation ou un effort pour honorer le Messager, grâce à qui nous sommes désormais musulmans ?

Et quelle la diffrence entre une innovation et un effort( الاجتهاد) en islam?

هل الاحتفال بمولد الرسول عليه الصلاة والسلام بدعة ام اجتهاد لتكريم الرسول الذي بفضله نحن الان مسلمين؟
و ما الفرق بين الاجتهاد لفعل الخير والبدعة التي تأتي بالشر؟

Bon pour moi la célébration de la naissance du messager n'est pas une innovation mais c'est un effort qui donne beaucoup de point de positives dans ce jour dans les familles musulmans.

Célébrer la naissance du Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, est-ce une innovation ou un effort pour honorer le Messager, grâce à qui nous sommes désormais musulmans ?

هل الاحتفال بمولد الرسول عليه الصلاة والسلام بدعة ام اجتهاد لتكريم الرسول الذي بفضله نحن الان مسلمين؟

Bon pour moi la célébration de la naissance du messager n'est pas une innovation mais c'est un effort qui donne beaucoup de point de positives dans ce jour dans les familles musulmans.
Salam , notre religion est basé sur les preuves

Ramène moi une preuve de la pratique du mawlid coran ou sunnah

Salam , notre religion est basé sur les preuves

Ramène moi une preuve de la pratique du mawlid coran ou sunnah
Pourriez vous ramener une preuve que les compagnons sont contre ça,eux ils ont peut être pas célébrer car eux ils ont vécu avec le prophète, ça ne constitue pas une interdiction,certains grands savants disent que c'est une innovation mais c'est une bonne inovation(بدعة حسنة) et a votre avis une bonne inovation serait destiné aussi à l'enfer, c'est un bon effort (اجتهاد)dans l'islam.

En plus pourriez-vous me dire en quoi célébrer la naissance de prophète constitue un problème les effets positives sont bien nombreuses que les effets négatives au moins toute la famille se réuni et les musulmans font beaucoup de bonne action ce jour là.

L'islam n'est même pas dans le sunna ou même dans le coran c'est le bon comportement qui défini un bon musulman ou un mauvais ,selon un hadith sahih des musulmans sont venu voir le prophète de la compagne, ils connaissait que quelque versets de coran deux ou 3, et le prophète a dit sur eux que leurs islam est très bon et parfait, quand il a vu leurs bon comportement avec lui et les autres...

Donc en quoi un bon comportement tel que célébrer la naissance de prophète et faire des bonnes actions et réunir la famille et salât pour le prophète est contre l'islam?

Dernière édition:

innové c'est faire quelque chose de mieux
et faire un effort c'est forcer une personne à croire l'improbable.

"Quelle est la différence entre s'efforcer de faire le bien et l'hérésie qui amène le mal ?"

l'hérésie: conception erronée en matière de foi
et bien il faut lire le Coran pour comprendre que la foi, c'est juste avant le nombre de fois, c'est juste un produit
c'est le singulier c'est foi, et le pluriel c'est fois
le mal est un produit obligatoire, si le mal n'existait pas, on ne comprendrais pas le bien
si n'avais pas mal, jamais je consulterai un docteur,

le mal du Coran est principalement la lettre M

il n'y a pas d'hérésie dans le Coran, s'il existait il serai forcement écrit

48.4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

l'armée c'est le nombre de foi, et cela appartiens à Allah

tout ce qui est écrit c'est Allah, Il vous guide pour la prière c'est Lui

boussole.jpg
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

c'est le champ magnétique

d'ailleurs il est décrit ici

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

reproduit " je suis le premier des croyants" de la famille des fondu et foure ("Apportez-moi du cuivre fondu) (Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!")

pour n'avoir pas cru
Allah est la foudre, le Mont peut être un haut sommet

77.10. et que les montagnes seront pulvérisées,

ce ne seront pas nos montagnes le Coran parle de l'infiniment petit

un indice:

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

1611570760143.png

chaque grain de ferre possède à proximité de l'aimant une tête qui vas dans le sens du courant magnétique ils sont en rang et à chaque étages

le mot rang est dans le Coran, ainsi que les étages, illustré dans l'image c'est la Kaaba

Si vous saviez. :D

Pourriez vous ramener une preuve que les compagnons sont contre ça,eux ils ont peut être pas célébrer car eux ils ont vécu avec le prophète, ça ne constitue pas une interdiction,certains grands savants disent que c'est une innovation mais c'est une bonne inovation(بدعة حسنة) et a votre avis une bonne inovation serait destiné aussi à l'enfer, c'est un bon effort (اجتهاد)dans l'islam.

En plus pourriez-vous me dire en quoi célébrer la naissance de prophète constitue un problème les effets positives sont bien nombreuses que les effets négatives au moins toute la famille se réuni et les musulmans font beaucoup de bonne action ce jour là.

L'islam n'est même pas dans le sunna ou même dans le coran c'est le bon comportement qui défini un bon musulman ou un mauvais ,selon un hadith sahih des musulmans sont venu voir le prophète de la compagne, ils connaissait que quelque versets de coran deux ou 3, et le prophète a dit sur eux que leurs islam est très bon et parfait, quand il a vu leurs bon comportement avec lui et les autres...

Donc en quoi un bon comportement tel que célébrer la naissance de prophète et faire des bonnes actions et réunir la famille et salât pour le prophète est contre l'islam?
Je croyais que fête son anniversaire est illicite ?
Et puis la naissance est à proximatif on ne sait le jour l année de ça naissance

Retour