Célibataires proches de la trentaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Narjis18
  • Date de début Date de début
Je voulais m'adresser aux filles qui ont 28 ou 29 ans et qui approchent de la trentaine, qui sont célibataires et sans enfants!
Comment voyez-vous le passage à ce fameux 30?
Est-ce que ça vous fait peur, ou au contraire ça ne changera rien à votre vie?
Dites-moi tout! ( enfin presque tout ;-) )

Salam 3alaykoum,

Je suis un peu loin de la trentaine mais je réponds comme même ^^

Il m'arrive d'y penser, de me projeter dans cette éventuelle future période.
Me voir toujours célibataire et sans enfants ne m'effraie pas du tout.

Me connaissant très bien, même à l'approche de 40 ans ça sera pareil.

Car je prends ce que Dieu me donne et j'accepte ce qu'Il ne me donne pas :cool:

Il faut savoir se contenter de ce que Dieu nous donne, accepter son mektoub comme a dit @perseverance13 ;)

Je voulais m'adresser aux filles qui ont 28 ou 29 ans et qui approchent de la trentaine, qui sont célibataires et sans enfants!
Moi j'ai passé la trentaine et hamdoulilah jvais bien.

j'ai 25 ans loin un petit peu de 30 ans mais j'ai peur vraiment d'arriver à cet age c a dire 30 ans sans enfants ni mari juste l'idee me fait peur , je ne veux pas rester célébataire encore plus que ca , les filles vraiment comment faites vous pour ne pas s'inquieter

@otanshi Perso, je suis tout à fait d'accord avec le fait que tout est écrit et qu'il faut accepter son destin quel qu'il soit, mais lorsque je vois autours de moi mes amies mariées avec déja un ou deux enfants et qui ont mon âge, ça me fait quelque chose...
Et le fait de passer à 30 me fait peur je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas ce nombre :(:pleurs:

Après le fameux 3o, les filles détestent l amour et deviennent aigris ! Oui ça craint ! 9di Bach makane pour éviter de veillir triste :D

Tu vas devenir une célib' a terre… tu prendras le premier mec venu pour procréé.. le genre de mec qui faisait parti de tes pires cauchemards tu vas LE KIFFER SA RACE… pas de dent? c pas grave je prend.. pas d'argent? maalich je te paie pour que tu restes avec moi.. Vala Vala autre question ? :sournois: :rouge:
C est ton cas ? Si oui ça vaut le coup ce suicide ?

Tu vas devenir une célib' a terre… tu prendras le premier mec venu pour procréé.. le genre de mec qui faisait parti de tes pires cauchemards tu vas LE KIFFER SA RACE… pas de dent? c pas grave je prend.. pas d'argent? maalich je te paie pour que tu restes avec moi.. Vala Vala autre question ? :sournois: :rouge:
Hahahaha tu m'a tué de rire!!
Je vais pas tomber aussi bas qd même surtout par rapport à un mec sans dents loool

Je pense qu'une femme le vit différemment qu'un homme.
Un homme qui vient d'avoir 30 piges se dit qu'il a encore le temps.. n'est ce pas ? :rolleyes:

Il faut accepter son mektoub et faire confiance à Allah.. le remercier pour tout ce qu'Il nous Donne. Car si certains et certaines ont pu se marier.. ça n'est pas pour autant qu'ils ont la santé.. et qu'ils sont heureux dans leur couple.. qu'ils n'ont pas d'épreuves annexes..

Même si le mariage constitue la moitié de la foi.. l'essentiel c'est d'avoir l'intention de se marier.. et si tu meurs sans l'avoir été mais en ayant été restée fidèle à tes principes et sans avoir désespéré de la miséricorde de Dieu.. Alors il me semble que tu seras considérée comme telle. Un peu comme ceux qui ont voulu hadj mais n'ont pas pu pr x raison.

Accepter son mektoub ne veut pas non plus dire rester inactif.. il faut aussi savoir percevoir le bien qu'on te tend.. parfois l'homme ou la femme de ta vie passe sur ton chemin mais occupé ou égaré par des futilités on ne s'en aperçoit pas !

En tout cas profitez.. remerciez tjs Dieu pr ce qu'Il vous Offre et puis faites des douaas sincères.. faut être patient dans ses douaa et ne jms abandonner !

La vie est trop courte pour se permettre de se morfondre sur son sort. Il faut agir, multiplier les bonnes actions, profiter du bonheur qu'on a encore sous la main et maximiser ses projets.. on devrait chaque jour se coucher en repensant à tout ce qu'on a fait de bénéfique durant notre journée, tout ce qu'on a réussi à faire ou pas.

Qu'Allah nous Pardonne et nous Accorde à tous le Paradis inchallah
Amine amine amine y'a Rab al 3alamine

Dernière édition:
Je pense qu'une femme le vit différemment qu'un homme.
Un homme qui vient d'avoir 30 piges se dit qu'il a encore le temps.. n'est ce pas ? :rolleyes:

Il faut accepter son mektoub et faire confiance à Allah.. le remercier pour tout ce qu'Il nous Donne. Car si certains et certaines ont pu se marier.. ça n'est pas pour autant qu'ils ont la santé.. et qu'ils sont heureux dans leur couple.. qu'ils n'ont pas d'épreuves annexes..

Même si le mariage constitue la moitié de la foi.. l'essentiel c'est d'avoir l'intention de se marier.. et si tu meurs sans l'avoir été mais en ayant été restée fidèle à tes principes et sans avoir désespéré de la miséricorde de Dieu.. Alors il me semble que tu seras considérée comme telle. Un peu comme ceux qui ont voulu hadj mais n'ont pas pu pr x raison.

Accepter son mektoub ne veut pas non plus dire rester inactif.. il faut aussi savoir percevoir le bien qu'on te tend.. parfois l'homme ou la femme de ta vie passe sur ton chemin mais occupé ou égaré par des futilités on ne s'en aperçoit pas !

En tout cas profitez.. remerciez tjs Dieu pr ce qu'Il vous Offre et puis faites des douaas sincères.. faut être patient dans ses douaa et ne jms abandonner !

La vie est trop courte pour se permettre de se morfondre sur son sort. Il faut agir, multiplier les bonnes actions, profiter du bonheur qu'on a encore sous la main et maximiser ses projets.. on devrait chaque jour se coucher en repensant à tout ce qu'on a fait de bénéfique durant notre journée, tout ce qu'on a réussi à faire ou pas.

Qu'Allah nous Pardonne et nous Accorde à tous le Paradis inchallah
Amine amine amine y'a Rab al 3alamine

je ne veut pas être méchant mais en lisant mais c est un ramassi de connerie
quand on commence à avoir 30 ans on se pose sérieusement des tonnes de question d abords sur pourquoi on est toujours célibataire malgré nos millier de prié fait à sons sens et de plus des questions sur notre vie de femme je parle bien sur sur la sexualité

on respect un peu trop des principe qui ne plus de sens de nos jours à réfléchir

Retour