Céline, femme sans histoire, accusée de six infanticides

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghzali
  • Date de début Date de début

ghzali

Eternal Sunshine
Sextuple infanticide : Céline Lesage comparaît aujourd'hui
il y a 4 heures 13 min


C'est la plus grave affaire d'infanticides de ces trente dernières années. Céline Lesage, 38 ans, comparaît à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de la Manche pour avoir tué six de ses enfants à la naissance, entre 2000 et 2007. La découverte du drame remonte au 19 octobre 2007. Ce jour-là, le compagnon de Céline Lesage découvre cinq corps de nouveaux-nés dans la cave de l'immeuble où ils habitent, à Valognes (Manche). Un sixième sera découvert par la suite.Ses compagnons mis hors de causeArrêtée, Céline Lesage, par ailleurs mère d'un adolescent de 14 ans, a avoué rapidement ces crimes. Elle a expliqué avoir caché ses grossesses à ses proches et accouché seule à chaque fois avant d'étrangler ou d'étouffer les bébés " nés viables ", d'après les enquêteurs. Elle est aussitôt placée en détention provisoire. Son ex-compagnon, père de son fils et de cinq des bébés retrouvés morts, ainsi que son compagnon actuel, père du dernier bébé, ont été, entre temps, mis hors de cause. La prison à perpétuité ?Alors que s'est-il passé réellement ? Comment cette femme, décrite comme " attentionnée, ordinaire " a-t-elle pu commettre l'irréparable à six reprises ? Comment est-elle parvenue à tromper son entourage ? Le procès, qui durera quatre jours, devrait permettre d'en savoir plus sur la personnalité complexe de cette femme qui a reconnu elle-même " que si son second compagnon n'avait pas découvert l'horreur, elle aurait continué ", rapporte " Europe1.fr ". Cette affaire ne sera pas sans rappeler celui de Véronique Courjault, condamnée l'année dernière à huit ans de prison pour un triple infanticide. Céline Lesage, jugée pour " meurtres aggravés ", risque quant à elle la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans.

A.S.Le 15/03/2010
 
ça fait froid dans le dos...quand elle dit qu'elle avait peur de la réaction de son compagnon qui ne voulait pas d'enfants. comment peut-on en arriver là?
 
ça fait froid dans le dos...quand elle dit qu'elle avait peur de la réaction de son compagnon qui ne voulait pas d'enfants. comment peut-on en arriver là?

elle est completement déranger ! les contraceptions ca existe! les avortements aussi!
tfouuuuuuuuuuuuu quand je pense que y'en qui galère pour en avoir !
 
elle est completement déranger ! les contraceptions ca existe! les avortements aussi!
tfouuuuuuuuuuuuu quand je pense que y'en qui galère pour en avoir !

surtout qu'elle a arrêté d'elle même les moyens de contraception (on ne sait pas pourquoi peut-être pour des problèmes de santé) Mais je ne comprends pas que l'on puisse à ce point être influencé par un homme et avoir peur de ses réactions au point de commettre des meurtres

un peu comme ces femmes qui laissent leurs enfants se faire battre par leur compagnons sans lever le petit doigt
 
Sextuple infanticide : Céline Lesage comparaît aujourd'hui
il y a 4 heures 13 min


C'est la plus grave affaire d'infanticides de ces trente dernières années. Céline Lesage, 38 ans, comparaît à partir d'aujourd'hui devant la cour d'assises de la Manche pour avoir tué six de ses enfants à la naissance, entre 2000 et 2007. La découverte du drame remonte au 19 octobre 2007. Ce jour-là, le compagnon de Céline Lesage découvre cinq corps de nouveaux-nés dans la cave de l'immeuble où ils habitent, à Valognes (Manche). Un sixième sera découvert par la suite.Ses compagnons mis hors de causeArrêtée, Céline Lesage, par ailleurs mère d'un adolescent de 14 ans, a avoué rapidement ces crimes. Elle a expliqué avoir caché ses grossesses à ses proches et accouché seule à chaque fois avant d'étrangler ou d'étouffer les bébés " nés viables ", d'après les enquêteurs. Elle est aussitôt placée en détention provisoire. Son ex-compagnon, père de son fils et de cinq des bébés retrouvés morts, ainsi que son compagnon actuel, père du dernier bébé, ont été, entre temps, mis hors de cause. La prison à perpétuité ?Alors que s'est-il passé réellement ? Comment cette femme, décrite comme " attentionnée, ordinaire " a-t-elle pu commettre l'irréparable à six reprises ? Comment est-elle parvenue à tromper son entourage ? Le procès, qui durera quatre jours, devrait permettre d'en savoir plus sur la personnalité complexe de cette femme qui a reconnu elle-même " que si son second compagnon n'avait pas découvert l'horreur, elle aurait continué ", rapporte " Europe1.fr ". Cette affaire ne sera pas sans rappeler celui de Véronique Courjault, condamnée l'année dernière à huit ans de prison pour un triple infanticide. Céline Lesage, jugée pour " meurtres aggravés ", risque quant à elle la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans.

A.S.Le 15/03/2010

ça fait froid dans le dos...quand elle dit qu'elle avait peur de la réaction de son compagnon qui ne voulait pas d'enfants. comment peut-on en arriver là?

surtout qu'elle a arrêté d'elle même les moyens de contraception (on ne sait pas pourquoi peut-être pour des problèmes de santé) Mais je ne comprends pas que l'on puisse à ce point être influencé par un homme et avoir peur de ses réactions au point de commettre des meurtres

un peu comme ces femmes qui laissent leurs enfants se faire battre par leur compagnons sans lever le petit doigt

j'ai beau lire et relire l'article, je vois pas comment tu déduis ca ..
 
surtout qu'elle a arrêté d'elle même les moyens de contraception (on ne sait pas pourquoi peut-être pour des problèmes de santé) Mais je ne comprends pas que l'on puisse à ce point être influencé par un homme et avoir peur de ses réactions au point de commettre des meurtresun peu comme ces femmes qui laissent leurs enfants se faire battre par leur compagnons sans lever le petit doigt

Je ne vois pas cela dans l'article , elle dit que "si son compagnon n'avait rien découvert ele aurait continuer"
donc il n'y ni peur ni influence !
c'est des actes de barbarie pures et dures !
 
en effet dans cet article ce passage n'est pas cité , mais sur un autre elle dit vraiment avoir eu peur de la réaction de son compagnon si elle tombe enceinte(bien sûr si ça se trouve tout était dans sa tête!!)

voici l'article:

http://www.france24.com/fr/20100315-debut-proces-mere-accusee-infanticides-valognes-manche-bebe

AFP - Le procès de la mère accusée d'avoir tué six de ses bébés à la naissance et caché leurs corps dans sa cave à Valognes (Manche) s'est ouvert lundi matin devant les assises de la Manche qui jugent là une des plus graves affaires d'infanticides de ces 30 dernières années.

Céline Lesage, petite femme menue de 38 ans aux cheveux bruns tirés en queue de cheval, épaules rentrées sous son gilet beige, a fait son entrée dans le box, regard inquiet derrière ses lunettes.

A la lecture de l'ordonnance de mise en accusation, elle se montre attentive, regardant la cour -au jury quasiment à parité hommes-femmes- et s'essuyant fréquemment les yeux lors du rappel des faits.

En détention provisoire depuis le 19 octobre 2007, cette mère d'un adolescent de 13 ans, est accusée de "meurtres aggravés" pour avoir donné la mort, de 1999 à septembre 2007, à six nouveaux-nés en les étouffant ou en les étranglant, a rappelé le président de la cour.

"Je reconnais les faits, Monsieur le président", dit l'accusée d'une voix tremblotante, interrogée par la cour. Les bébés étaient-ils vivants au moment des faits ? Elle hésite. "Je ne peux pas vous répondre" puis, après un silence embarrassé, "Oui, Monsieur le président".

"Tout l'enjeu est là, dans la façon dont vous avez considéré ces nouveaux-nés", souligne le magistrat.

Durant l'enquête, cette femme "très réservée", d'un "assez bon niveau intellectuel" et ayant eu une "enfance sans difficulté particulière", a indiqué avoir eu, au moment de ses grossesses, "peur" de la réaction du père de son fils de 13 ans et des cinq premiers bébés tués. Ce plombier de 39 ans, Pascal Catherine, n'avait pourtant pas, semble-t-il, d'"attitude dominatrice" avec son ex-compagne.

Celui-ci a bénéficié d'un non-lieu, après avoir été mis en examen en 2007 pour "non-dénonciation de crimes et recel de cadavres". Il sera entendu comme témoin mardi après-midi.

L'association Enfance et partage s'est portée partie civile dans cette affaire. Le père du bébé tué en 2007, Luc Margueritte, 39 ans, s'est également constitué partie civile durant l'audience lundi matin. Il vivait avec Céline Lesage depuis un an au moment des macabres découvertes et c'est lui qui a découvert par hasard, enfermés dans des sacs poubelle, les corps en décomposition des bébés dans la cave de l'immeuble où logeait le couple à Valognes. Il avait alors averti les gendarmes.

Le verdict est attendu le 18 mars. Céline Lesage encourt la perpétuité, avec une période de sûreté de 18 ans.
 
je suis Maman moi aussi, elle a déjà un enfant comme a t elle pu tuer un (des) bébé(s) innocent surtout comment a t elle pu recommencer cet acte 6 foi??????
C'est de la pure folie j'espère qu'elle ne bénéficiera d'aucune clémence, il faudrait remettre la peine de mort au goût du jour!
 
Retour
Haut