Selon l’École Malékite est-il interdit pour un homme d’être torse nu

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
d'aprés ce musulman celon l'ecole malekite il est interdit pour un homme de se devoiler le torse devant les femmes etrangere
bizare que dans la plupart des pays musulmans cela n'est pas respecter (piscine plage sport etc ....) voir pas connu et aucun rappel sur le sujet
alors que les femmes sont harceler pour porté le voile ...
encore un sujet qui devoilera toute l'hypocrisie dans l'enseignement de l'islam ...

 
Dernière édition:
d'aprés ce musulman celon l'ecole malekite il est interdit pour un homme de se devoiler le torse devant les femmes etrangere
bizare que dans la plupart des pays musulmans cela n'est pas respecter (piscine plage sport etc ....) voir pas connu et aucun rappel sur le sujet
alors que les femmes sont harceler pour porté le voile ...
encore un sujet qui devoilera toute l'hypocrisie dans l'enseignement de l'islam ...

Pour moi la question est ailleurs :
Est ce le rôle d'une religion de définir des codes vestimentaires ?
Dieu (s'il existe) n'a rien de mieux à faire ?
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pour moi la question est ailleurs :
Est ce le rôle d'une religion de définir des codes vestimentaires ?
Dieu (s'il existe) n'a rien de mieux à faire ?

oui je suis d'accord mais certain musulman ont fait du voile un etendar
donc qu'en sera t'il quand le 2 poid 2 mesure de la pudeur en islam entre homme et femme sera devoilé ?

pourquoi cette insistance autour du voile et cette ignorance autour de la pudeur masculine en islam ?
 
d'aprés ce musulman celon l'ecole malekite il est interdit pour un homme de se devoiler le torse devant les femmes etrangere
bizare que dans la plupart des pays musulmans cela n'est pas respecter (piscine plage sport etc ....) voir pas connu et aucun rappel sur le sujet
alors que les femmes sont harceler pour porté le voile ...
encore un sujet qui devoilera toute l'hypocrisie dans l'enseignement de l'islam ...


Juste pour te donner un aperçu de la façon dont j'ai été élevée
J'ai bientôt 50 ans donc replaçons les choses dans leur temporalité
Chez nous les garçons ne portaient pas de shorts devant mon père
Pas plus qu'ils ne s'autorisaient à fumer devant lui
Et encore moins à porter une chemise déboutonnée ou des bijoux.

Bon il y a du lâcher prise avec le temps, càd que mes frères et soeurs ne reproduisent pas exactement les mêmes "limites" à leurs enfants
Mais subsistent des interdits qui traverseront (encore) les âges.

Ma réponse est plus d'ordre culturel que cultuel
Néanmoins la culture ici découle de la religion
Donc, j'ai partagé le souvenir d'une époque où les garçons se voyaient eux aussi assujettis à certaines tenues vestimentaires et comportementales
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Juste pour te donner un aperçu de la façon dont j'ai été élevée
J'ai bientôt 50 ans donc replaçons les choses dans leur temporalité
Chez nous les garçons ne portaient pas de shorts devant mon père
Pas plus qu'ils ne s'autorisaient à fumer devant lui
Et encore moins à porter une chemise déboutonnée ou des bijoux.

Bon il y a du lâcher prise avec le temps, càd que mes frères et soeurs ne reproduisent pas exactement les mêmes "limites" à leurs enfants
Mais subsistent des interdits qui traverseront (encore) les âges.

Ma réponse est plus d'ordre culturel que cultuel
Néanmoins la culture ici découle de la religion
Donc, j'ai partagé le souvenir d'une époque où les garçons se voyaient eux aussi assujettis à certaines tenues vestimentaires et comportementales

justement je pense que certain probleme adviennent quand il y a confusion entre culture et religion

d'aprés ce que dit la personne sur la video celon l'ecole malekite:
un homme peut resté torse nu devant sa famille homme et femme
mais pas devant des femmes etrangere ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tajali n'est pas musulman mais va nous donner des leçons de fiqh malikite... incredible!!!

La awra pour l'homme est de couvrir du nombril jusqu'au genoux...que ce soit pour la prière ou en face d'êtrangers...mais il est détestable pour nombreux savants malikites que l'homme qui a la possibilité d'avoir des habits larges pouvant couvrir le corps de prier seulement avec un short long couvrant nombril jusqu'au genoux...

Wallahou a'lam
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tajali n'est pas musulman mais va nous donner des leçons de fiqh malikite... incredible!!!
Pour moi, @tajali est un musulman qui s'ignore.
Il maîtrise le fichier malekite et à une audience respectable sur bladi et au-delà.
Toi même Drianke, tu n'hésites pas de suivre ses enseignements , ses conseils et sa vision.
Il est pour toi une source intarissable de connaissances théologiques:cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas que pour la prière.
Mais aussi au Hammam, à la piscine où à la plage.
Il faut être précis o_O
Ça coule de source puisqu on parle de awra idem pour la femme d'ailleurs à walpé au hammam pas bien ....elle doit couvrir sa awra aussi entre femmes...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Tajali n'est pas musulman mais va nous donner des leçons de fiqh malikite... incredible!!!

La awra pour l'homme est de couvrir du nombril jusqu'au genoux...que ce soit pour la prière ou en face d'êtrangers...mais il est détestable pour nombreux savants malikites que l'homme qui a la possibilité d'avoir des habits larges pouvant couvrir le corps de prier seulement avec un short long couvrant nombril jusqu'au genoux...

Wallahou a'lam

je ne fait que reprendre ce que ce precheur malekite dit sur la video

qui croire toi ou lui ?
vu ton niveau j'aurai tendance plus a croire lui
autrement apporte la preuve sur ce que dit l'imam malik

Quoique, Habîb Ibn Tâhir affirme que l’avis le plus répandu, dans l’école Malikite,
est que la cuisse de l’homme est ‘awra devant les autres hommes et ses mahârim parmi les femmes.
Devant les femmes non interdites au mariage, il ne doit montrer ni ses épaules, ni sa poitrine, ni ses jambes.

 
Dernière édition:

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
Pour moi, @tajali est un musulman qui s'ignore.
Il maîtrise le fichier malekite et à une audience respectable sur bladi et au-delà.
Toi même Drianke, tu n'hésites pas de suivre ses enseignements , ses conseils et sa vision.
Il est pour toi une source intarissable de connaissances théologiques:cool:

comme 99,99 % des musulmans je ne maitrise rien
je ne fait que reprendre ce que disent les "savants" musulmans eux meme ...

Quoique, Habîb Ibn Tâhir affirme que l’avis le plus répandu, dans l’école Malikite,
est que la cuisse de l’homme est ‘awra devant les autres hommes et ses mahârim parmi les femmes.
Devant les femmes non interdites au mariage, il ne doit montrer ni ses épaules, ni sa poitrine, ni ses jambes.


meme les epaules sont awra pour l'homme
je suis choqué on ne peut meme pas montré que l'on a travaillé dur a la salle 🤣
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
d'aprés ce musulman celon l'ecole malekite il est interdit pour un homme de se devoiler le torse devant les femmes etrangere
bizare que dans la plupart des pays musulmans cela n'est pas respecter (piscine plage sport etc ....) voir pas connu et aucun rappel sur le sujet
alors que les femmes sont harceler pour porté le voile ...
encore un sujet qui devoilera toute l'hypocrisie dans l'enseignement de l'islam ...


Up ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La `awra de l’homme et ce qu’il est permis d’en voir :

La `awrah des hommes entre eux (inclut ce que le mahram peut voir de l’homme) :

Il est permis à l’homme de découvrir devant un homme ce qui est autre que ce qui se situe entre le nombril et le genou exclus. Et il est permis à l’homme de voir d’un homme ce qui est autre que ce qui se situe entre le nombril et le genou exclus. Il en est de même pour le mahram d’un homme.

Le Chaykh as-Sâwiyy a dit dans Boulghat as-Sâlik : « D’après cela, la cuisse de l’homme est une `awrah au regard d’un autre homme et d’un mouharram, et c’est là l’avis connu (al-machhoûr), il est interdit de la découvrir ».

La `awrah de l’homme au regard de la femme : Il est autorisé à l’homme de découvrir devant la femme ce qui est autre que ce qui se situe entre le nombril et le genou exclus. Il lui est toutefois recommandé de cacher en plus de ce qui se situe entre le nombril et le genou ce qui atteint les extrémités, à savoir ne laisser apparaître que le visage et le cou, les mains et les avant-bras, et les pieds.

Quant à la femme, il lui est permis de regarder de l’homme son visage et ses extrémités.

Le Chaykh ad-Dardîr a dit dans ach-Charh as-Saghîr : « Il ne lui est donc pas permis de regarder sa poitrine, son flanc, son dos ni son tibia, quand bien même elle ne craint pas d’être atteinte par le désir ».

Le Chaykh al-Bannâniyy a dit dans al-Fath ar-Rabbâniyy : « Ça ne veut pas dire que c’est une `awrah pour lui, car il ne lui est pas obligatoire de cacher cela », c’est-à-dire ce qui est autre que ce qui se situe entre le nombril et le genou exclus.

Le Chaykh Hijâziyy al-Adawiyy a dit dans sa Hachiyah sur le Majmoû : « Quand bien même il est interdit à la femme étrangère de regarder cela, il n’est pas obligatoire à l’homme de le cacher. Mais il lui est interdit à elle de regarder cela », c’est-à-dire ce qui est autre que les extrémités et autre que la `awrah.

[Réf : Pdf disponible sur le groupe FB Malikite « Al-Mâlikiyyoûn (Les Mâlikites)]

[3] A noter qu’un vêtement ne doit pas être transparent, laissant apparaître la couleur de la peau et qu’il est préférable qu’il soit large plutôt que moulant par lui-même (sans intervention du vent, de la pluie, etc.). Le vêtement moulant est makrouh pour les hommes dans la prière tout comme en dehors de celle-ci (cf : hâchiyah de l’Imam al-`Adawiyy sur la Risâlah) et haram pour les femmes.

[4] Zayn ud-Din ar-Razi, Tuhftat al-Muluk, 277, Dar al-Basha’ir al-Islamiyya ed.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
La `awra de l’homme et ce qu’il est permis d’en voir :



Le Chaykh ad-Dardîr a dit dans ach-Charh as-Saghîr : « Il ne lui est donc pas permis de regarder sa poitrine, son flanc, son dos ni son tibia, quand bien même elle ne craint pas d’être atteinte par le désir ».

cette reponse est fascinante voir comme ce savant on inversé la charge de l'obligation
ce n'est plus a l'homme de se couvrir mais
c a la femme de ne pas regardé le torse de l'homme


donc pourquoi ne pas appliqué la meme logique au homme ?
a savoir ne pas reluquer les femmes meme habillé
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
cette reponse est fascinante voir comme ce savant on inversé la charge de l'obligation
ce n'est plus a l'homme de se couvrir mais
c a la femme de ne pas regardé le torse de l'homme


donc pourquoi ne pas appliqué la meme logique au homme ?
a savoir ne pas reluquer les femmes meme habillé

C'est un homme qui l'a dit, à prendre avec des pincettes... Moi aussi je tilte sur ces passages..
 
C'est une règle generale rien à voir avec le maleikisme ou autre.

Certes celui qui ne couvre pas son torse en public ne commet pas de péché mais son témoignage est rejeté car il commet un acte mal vu auprès des gens correctes et respectés

Donc il ne peut pas être témoin, imam, muezzin et j'en passe. Voir Dalil At-Talib pour détails
 
Haut