Ils n'ont pas de livre de compte parce qu'ils ne savent pas écrire, ils ne peuvent pas prouver leur transactions face à ceux qui sont instruits.
C'est ça que le Coran dénonce, pas ton monde invisible chelou.
"qu'ils ne savent pas écrire" il n'on pas besoin de savoir écrire puisque la lecture ce fait sur eux même
c'est le Livre en la personne plus exactement en le mot
tu vois la
parenthèse (arabes) ce n'est qu'un parent, autrement dit une partie. le Coran est très astucieux, il n'est vraiment pas facile de décrire les qualités de ce monde invisible
le Coran, c'est dans cette optique:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
ce qui est écrit là, on le prélève déjà, c'est un produit qui est transformé en paroles, c'est pas le mot suivant qui défini, c'est le mot même.
la notion de vitesse sa sonne pareil
79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"
cela concerne le bienheureux, mais là où l'encre possède un mouvement qu'il faut imaginer.
sache que le Coran parle à lui-même
une des preuves c'est ce verset
sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".
précisément il y a dix sourate assemblé et identique a celui-ci juste avec le mot Sourate
s.47 v.20/ s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / et Sourate 11 verset 13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah. Sans l'aide d'Allah c'est pas sûr car j'ais utilisé mon ordinateur, et dedans circule le monde invisible.
en faite le Coran est dans le mot Sourate aussi.