Celui de ces dinars qui a la plus grande récompense...

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أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un dinar que tu as dépensé dans le sentier d'Allah, un dinar que tu as dépensé pour libérer un esclave, un dinar que tu as donné en aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille. Celui de ces dinars qui a la plus grande récompense est certes celui que tu as dépensé pour ta famille ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°995)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : دينار أنفقته في سبيل الله ودينار أنفقته في رقبة ودينار تصدقت به على مسكين ودينار أنفقته على أهلك أعظمها أجرا للذي أنفقته على أهلك
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٩٩٥)​
 
Il y a des peres qui sont radins envers leur famille et sont trs genereux envers les pauvres . C'est une erreur courante de nos jours .
Avez vous connu des cas comme ça ?

Autre question , quand une veuve ou une divorcée depense pour ses enfants , jeunes et adultes , est ce que ca vaut aussi ?
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un dinar que tu as dépensé dans le sentier d'Allah, un dinar que tu as dépensé pour libérer un esclave, un dinar que tu as donné en aumône à un pauvre et un dinar que tu as dépensé pour ta famille. Celui de ces dinars qui a la plus grande récompense est certes celui que tu as dépensé pour ta famille ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°995)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : دينار أنفقته في سبيل الله ودينار أنفقته في رقبة ودينار تصدقت به على مسكين ودينار أنفقته على أهلك أعظمها أجرا للذي أنفقته على أهلك
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٩٩٥)​
Bonjour,
celui du Coran, car c'est bien du Coran qu'il est question.

3.75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

le mot arabe est certainement un rajout c'est ceux qui n'ont

les gens du Livre sont uniquement dans le Livre avec les lettres (gen) engendré, diver-gents, ex-i-gent, in-ter-rogent, age-nou-il-lée... ce sont les associateur du Livre, le Coran parle à lui-même.

et passe dans L avec "gens-là"

c'est un monde invisible qui est mis en avant.
 
Bonjour,
celui du Coran, car c'est bien du Coran qu'il est question.

3.75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.

le mot arabe est certainement un rajout c'est ceux qui n'ont

les gens du Livre sont uniquement dans le Livre avec les lettres (gen) engendré, diver-gents, ex-i-gent, in-ter-rogent, age-nou-il-lée... ce sont les associateur du Livre, le Coran parle à lui-même.

et passe dans L avec "gens-là"

c'est un monde invisible qui est mis en avant.

Ils n'ont pas de livre de compte parce qu'ils ne savent pas écrire, ils ne peuvent pas prouver leur transactions face à ceux qui sont instruits.

C'est ça que le Coran dénonce, pas ton monde invisible chelou.
 
Ils n'ont pas de livre de compte parce qu'ils ne savent pas écrire, ils ne peuvent pas prouver leur transactions face à ceux qui sont instruits.

C'est ça que le Coran dénonce, pas ton monde invisible chelou.
"qu'ils ne savent pas écrire" il n'on pas besoin de savoir écrire puisque la lecture ce fait sur eux même
c'est le Livre en la personne plus exactement en le mot

tu vois la parenthèse (arabes) ce n'est qu'un parent, autrement dit une partie. le Coran est très astucieux, il n'est vraiment pas facile de décrire les qualités de ce monde invisible

le Coran, c'est dans cette optique:

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

ce qui est écrit là, on le prélève déjà, c'est un produit qui est transformé en paroles, c'est pas le mot suivant qui défini, c'est le mot même.

la notion de vitesse sa sonne pareil

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

cela concerne le bienheureux, mais là où l'encre possède un mouvement qu'il faut imaginer.

sache que le Coran parle à lui-même
une des preuves c'est ce verset
sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

précisément il y a dix sourate assemblé et identique a celui-ci juste avec le mot Sourate
s.47 v.20/ s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / et Sourate 11 verset 13 le compte et bon, et sans l'aide d'Allah. Sans l'aide d'Allah c'est pas sûr car j'ais utilisé mon ordinateur, et dedans circule le monde invisible.

en faite le Coran est dans le mot Sourate aussi.
 
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