Celui que j'aime voit sombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmarokene
  • Date de début Date de début
Slmm a tous ...
Je vous ecrit ce ptt message car je me retrouve ds une situation assez delicates voila je suis amoureuse d une personne , elle conpte bcp a mes yeux juske la tous va bien

Sauf en.se moment cette personne voit sonbre suite a un triste evenement elle c mi a boire , et emdetter de partou a bcp de souci financier je sai pas koi faire m'accrocher a cette relation ki me rend malade, ell prend une sertaine inpact sur mon moral
Keske vous en penser... Merci

Salut!!!
Je vois deux solutions si tu tiens vraiment à lui. Soit tu restes auprès de lui, tu lui remontes le moral et t'essaies de lui changer les idées. Offre lui même un coran. Dis lui de le lire ou de l'écouter (si tu lui offres la version CD) lorsqu'il va mal, plutot que de se ruer sur l'alcool...
Sinon, laisse le un peu seul, le temps qu'il aille mieux. genre 2 semaines par exemple. Y'a des gens qui ont besoin de rester seuls quand ils ont des problèmes, pour mieux réfléchir...
A toi de voir la meilleure chose à faire, suivant sa personnalité.
Courage!

Salut!!!
Je vois deux solutions si tu tiens vraiment à lui. Soit tu restes auprès de lui, tu lui remontes le moral et t'essaies de lui changer les idées. Offre lui même un coran. Dis lui de le lire ou de l'écouter (si tu lui offres la version CD) lorsqu'il va mal, plutot que de se ruer sur l'alcool...
Sinon, laisse le un peu seul, le temps qu'il aille mieux. genre 2 semaines par exemple. Y'a des gens qui ont besoin de rester seuls quand ils ont des problèmes, pour mieux réfléchir...
A toi de voir la meilleure chose à faire, suivant sa personnalité.
Courage!

très bons conseils! ;)

Slmm a tous ...
Je vous ecrit ce ptt message car je me retrouve ds une situation assez delicates voila je suis amoureuse d une personne , elle conpte bcp a mes yeux juske la tous va bien

Sauf en.se moment cette personne voit sonbre suite a un triste evenement elle c mi a boire , et emdetter de partou a bcp de souci financier je sai pas koi faire m'accrocher a cette relation ki me rend malade, ell prend une sertaine inpact sur mon moral
Keske vous en penser... Merci
D'un coté je ne comprends pas sa réaction.
Au moindre problème, il choisit la facilité au lieu de se battre?

Parles lui en et essaye de le faire réfléchir mais s'il continue, dans ce cas , le mieux est de le quitter car si ça arrive à nouveau dans la vie futur, ça risque d'être triste pour toi.

J'aimerai bien etre raisonnable comme toi ,aussi il vaut mieux que l'homme qui tombe amoureux de toi ne glisse jamais sinon il sera seul à se battre sans personne pour l'aider et le soutenir dans ses moments durs bref l'homme et son choix !!

D'un coté je ne comprends pas sa réaction.
Au moindre problème, il choisit la facilité au lieu de se battre?

Parles lui en et essaye de le faire réfléchir mais s'il continue, dans ce cas , le mieux est de le quitter car si ça arrive à nouveau dans la vie futur, ça risque d'être triste pour toi.

J'aimerai bien etre raisonnable comme toi ,aussi il vaut mieux que l'homme qui tombe amoureux de toi ne glisse jamais sinon il sera seul à se battre sans personne pour l'aider et le soutenir dans ses moments durs bref l'homme et son choix !!

Tu sais j'ai eu des moments difficiles dans ma vie mais je n'ai pas abandonner pour autant.

Si à chaque problème je me serai mis à boire et a fumer, je pense que je serai tomber encore plus et bas et de toute façon, le faire de faire ça ne change rien, les problèmes et les peines sont toujours la.

c'est pas a nous de te dire ''oui tu dois le quitter'' ou pas!! tu sais pose toi les bonne question, a mon vis il a besoin de toi, sa va de soi qu'il va mal non? tu l'a dis toi meme, mais si tu veux le quitter parce que tu te sens mal, bah c'est normal si tu l'aime et qu'il va mal non?apres regarde et si il ne change pas et devient de plus en plus pire ma foi fais ce qure tu pense juste et bien pour toi

Situation délicate... Comme Saori, je pense que tu devrais lui demander s'il veut se retrouver seul pour faire son deuil, ou si au contraire il a besoin de ta présence dans ce moment difficile.
Le problème, c'est que tu ne peux pas savoir à l'avance s'il va s'en remettre, et dans combien de temps... Il te faudra sûrement beaucoup de compréhension et de patience pour supporter ça. Mais prends soin de toi avant tout, et veille à garder une certaine distance pour que tu ne te mettes pas à déprimer toi aussi.

Retour