celui qui ne le connait pas n'écoute pas trop son papa parlé!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yakoub78
  • Date de début Date de début

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
voilà le fameux Mora dont tous les papas chleuhs et souss parlent, c'est lui le recruteur des anciens miniers pour le compte des mines du nord pas-de-calais !!

ce qui est hallucinant c'est que malgré les années passées, les papas chleuh se rappellent tous des détails de leur recrutement, l'âge qu'ils avaient...... comme si c'était hier alors que pour la première vague ça fait plus de 45 ans

http://www.dailymotion.com/relevanc...bwdr_mora-et-le-recrutement-au-sud-maroc_news

wach fransaouiya oula chel7a

j'ai rien compris :eek:

si tu n'es pas chleuh, t'aura du mal à comprendre

cette vidéo parle de Mora un ancien chargé de recrutement pour les mines du nord de la France dans les années 60 et début 70.
les premières vagues d'immigration sont composées de Chleuh du sud-est et des soussi, les marocains des villes sont arrivés en France plutôt vers la moitié des années 70!

si tu n'es pas chleuh, t'aura du mal à comprendre

cette vidéo parle de Mora un ancien chargé de recrutement pour les mines du nord de la France dans les années 60 et début 70.
les premières vagues d'immigration sont composées de Chleuh du sud-est et des soussi, les marocains des villes sont arrivés en France plutôt vers la moitié des années 70!

si a moitie soussi
J'avoue je connais personne qui est arrive en France comme ca mais si je sais que ca s'est passe

en fait je comprenais pas le sujet entre le titre chelou et le texte fouili je suis reste :eek:

Ton titre c'est nimporte quoi :eek:

Tu sais c'est pas tout les chleuhs "de la regions de souss et des autres" qui sont partit a la mine dans les année 60... :rolleyes:

Retour