Censure automatique, taxe sur les liens, l’europe s’attaque à ..

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Attention, du très lourd en approche contre la liberté d'expression et de partage. La Commission européenne veut étendre la censure automatique des contenus pour copyright et créer une taxe sur LES LIENS partagés : bienvenue dans l’internet futur !

Cette vision technocratique et commerciale de l'Internet est inimaginable. Les citoyens doivent réagir et empécher un tel texte de passer. Défendons notre droit à partager et poster librement sur le net ! #SaveTheLink

► La campagne : https://savethelink.org/

► Sources de la vidéo : http://osonscauser.com/censure-automatique-taxe-liens-leur…/

► La chaîne d'Osons Causer : http://bit.ly/osonssabonner

► La vidéo de Dany Caligula sur les enjeux de censure et de droit d’auteur sur youtube :

Vidéo crosspostée à la demande d'Osons Causer

Infos & Débats | Mr Mondialisation

mam
 
Comprenez : les médias alternatifs en forte croissance qui proposent d’autres analyses et d’autres sources d’information « politiquement incorrectes ». Avec un tel système de filtrage, gageons que les prochains scoops de WikiLeaks seront inaccessibles aux 31 millions de Français utilisant Facebook, aux 26 millions regardant des vidéos sur YouTube ou encore aux 14 millions suivant Twitter… pour ne citer que les principaux.

Comme ce fut le cas avec la loi du 6 février 2015 permettant de censurer des sites Internet sans procédure judiciaire pour « lutter contre le terrorisme », l’État va sûrement suivre l’exemple allemand en justifiant le blocage des publications dénonçant son incurie, au motif de lutter contre quelques détournements d’information, souvent parodiques. Ainsi, comment expliquer, sinon par son échec patent, l’obsession du gouvernement à faire supprimer 32.100 fois de Facebook la photo des victimes du Bataclan gisant sur le sol ensanglanté ?


Face à la mise en place progressive d’une censure insidieuse qui ne laissera passer dans les médias et les réseaux sociaux que la « vérité officielle » décrétée par le pouvoir en place, nous devons réagir en exigeant que les communications numériques soient sanctuarisées pour garantir la libre diffusion de l’information, charge aux contradicteurs de démentir celles qui seraient erronées plutôt que de les bloquer a priori.

D’autant que l’arsenal juridique est déjà suffisant pour condamner toute diffamation ou atteinte aux libertés individuelles (présomption d’innocence, respect de la vie privée), aux droits d’auteur, ainsi que toute menace pour la sûreté de l’État.



La phrase d’Orwell prend aujourd’hui tout son sens : « À une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »


mam
 
Okay, ces lois vont essentiellement cibler Big Data, car il s'agit de peu de companies (single points of failure). Le web, c'est plus que Big Data; c'est des millions de sites web independents, situes partout au monde. Si la censure commence a faire mal a Big Data, ca poussera le troupeau des internautes a redecouvrir le "web classique"... ce qui aura des avantages: 1/ ca renforcera ces sites decentralises, 2/ ca rendra leur censure immensement plus difficile, voir impossible globalement. Et 3/, ca brisera les filter bubbles des Big Datas.

Moi, je dis: bring it on, Big Government, censor Big Data! Ca donnera un coup de pouce aux sites independants.
 
Retour
Haut