Centrafrique-maroc 0-0, votre analyse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
je viens de revoir le match en integralité et plusieurs points doivent etre soulignes:

1- faire circuler le ballon et monopoliser le jeu par les marocains durant plus de 70 minutes est à féliciter: surtout sur cette pelouse qui on l honore en la qualifiant de champs de patates
2- il ne faut pas en vouloir aux joueurs d avoir raté des occasions avec cette pelouse hrissa et mouillée en plus je crois ke mm le barca aurait eté heureuse de ramener le nul de bangui face a des centrafriquains rageurs et tacleurs
3-la touche gerets est claire: organisation tactique impeccable,pressing monstrueux sur le porteur du ballon, rapidité dans l execution, vigileance defensive infaillible
4-certains defauts persistent : lacunes dans le milieu recuperateur avec l absence de hermach car ni belhanda ni kharja ne sont de vrais casseurs,l attaque qui ne concretise pas par precipitation ou manque de concentration

meilleurs joueurs selon moi respectivement: lamyaghri, kaddouri,kharjja,hajji,essaidi
et vous?

Mon "analyse" par rapport au 3 derniers match est qu'on ne se sublime que sur la première demi-heure, que nos changements n'apportent rien, que aissati est un bon apport, que lamyagri est une valeur sûr , qu'il va falloir assurer contre la CI qui a exploser le Rwanda 0/5 à Kigali.
On perd des points là où les adversaires directes gagnent.
Je crois en notre qualif pour la can , mais c'est tout. Si on la gagne, Gerets va nous lâcher avec le sentiment du devoir accompli :-D.

Mon "analyse" par rapport au 3 derniers match est qu'on ne se sublime que sur la première demi-heure, que nos changements n'apportent rien, que aissati est un bon apport, que lamyagri est une valeur sûr , qu'il va falloir assurer contre la CI qui a exploser le Rwanda 0/5 à Kigali.
On perd des points là où les adversaires directes gagnent.
Je crois en notre qualif pour la can , mais c'est tout. Si on la gagne, Gerets va nous lâcher avec le sentiment du devoir accompli :-D.

1) le Maroc n'est pas.... le Rwanda, avec tout le respect que je dois pour nos amis rwandais !

2) La Côte d'Ivoire n'est pas le FC Barcelonne ni le Grand Brésil ...

La CI est un adversaire difficile certes ....mais pas insurmontable !

Je crois en nos chances de qualification à la CAN et ....pour le Brésil !:D

1) le Maroc n'est pas.... le Rwanda, avec tout le respect que je dois pour nos amis rwandais !

2) La Côte d'Ivoire n'est pas le FC Barcelonne ni le Grand Brésil ...

La CI est un adversaire difficile certes ....mais pas insurmontable !

Je crois en nos chances de qualification à la CAN et ....pour le Brésil !:D

Je voulais dire que contrairement à nous, la CI ne perd pas de plume à l'extérieur: ils viennent de remporter leur 5ème match. Souviens toi qu'en 2006, ils ont coiffé le cameroun sur le poteau en ayant perdu deux fois contre cette même équipe.

je pense que je suis plus prêt de l'analyse de Mohamad sur ce post que celle des autres.
heureusement que les conditions météo et celles du terrain étaient déplorables pour explique ce match de "tranchée". Sur le plan technique, évidemment on n'a rien vu sinon que des erreurs.

Au niveau des joueurs celui qui ne me déçoit jamais c'est Hajji mais aussi Lemyaghri (que je critiquais sévèrement pour nous avoir fait perdre la qualif en 2005). J'ai bien aimé la défense centrale Benatia et Kaoutari, solide.
Quant au milieu de terrain Kharja, Belhanda et Boussoufa je les trouve transparents et quant à Boussoufa il n'a actuellement pas sa place de titulaire en EN surtout dans un match aussi physique.
Quant au coaching de Gerets je n'ai pas été convaincu. sur un match aussi usant physiquement il a attendu trop longtemps pour faire le premier changement et en plus il a choisi le joueur le plus dangereux, Hajji et le Chihani a été transparent. Ensuite à seulement dix minutes de la fin il en fait rentrer 2 d'un coup, Aissati et El hamdaoui, cela n'a servi à rien.

Comment expliques-tu le nul concédé contre le RCA sur la pelouse du complexe de casa?

C'est ce qu'il dit aussi, heureusement que l'état de la pelouse a pu nous servir d'excuse. Pour le moment, le Maroc est encore loin des ténors ghanéens et ivoiriens, le souci est qu'on a pioché l'une de ces équipes :(.

C'est ce qu'il dit aussi, heureusement que l'état de la pelouse a pu nous servir d'excuse. Pour le moment, le Maroc est encore loin des ténors ghanéens et ivoiriens, le souci est qu'on a pioché l'une de ces équipes :(.

Faites une bonne CAN, et vous mettrez le doute aux ivoiriens, par contre si le maroc sort au 1er tour, cela risque d'etre très compliqué et si on ajoute avec cela une démission ou limogeage de gerets. et on détruira tout le travail accompli de gerets.

c est vrai l arbitre tunisien selim jedidi a étré impartial juste bref impeccable si slmnt tous les arbitres africains etaient a son image
tu veux dire quoi par 11 brebis?les marocains?t es malade toi: durant plus de 60 minutes les marocains faiasient circuler le ballon a en donner le tournis aux centrafriquains et sur ce champs de patate , c est l algerie plutot qui contre la tanzanie n arrivait mm pas a faire 2 passes justes et correctes

je viens de revoir le match en integralité et plusieurs points doivent etre soulignes:

1- faire circuler le ballon et monopoliser le jeu par les marocains durant plus de 70 minutes est à féliciter: surtout sur cette pelouse qui on l honore en la qualifiant de champs de patates
2- il ne faut pas en vouloir aux joueurs d avoir raté des occasions avec cette pelouse hrissa et mouillée en plus je crois ke mm le barca aurait eté heureuse de ramener le nul de bangui face a des centrafriquains rageurs et tacleurs
3-la touche gerets est claire: organisation tactique impeccable,pressing monstrueux sur le porteur du ballon, rapidité dans l execution, vigileance defensive infaillible
4-certains defauts persistent : lacunes dans le milieu recuperateur avec l absence de hermach car ni belhanda ni kharja ne sont de vrais casseurs,l attaque qui ne concretise pas par precipitation ou manque de concentration

meilleurs joueurs selon moi respectivement: lamyaghri, kaddouri,kharjja,hajji,essaidi
et vous?

Oui c vrai, nous aussi on fait partie des meilleurs joueurs. Merci de le reconnaître :cool:

Retour