Concours Centrale-Supélec. Près de 5.000 candidats vont devoir repasser une épreuve
Mauvaise ou bonne nouvelle pour les quelque 5.000 candidats au prestigieux concours Centrale-Supélec : ils doivent repasser l'épreuve de physique-chimie suite à un problème d'impression constaté au centre de Nice. A Rennes, une centaine de candidats sont concernés.
Lire également :
> Nantes : Une épreuve annulée pour 1.800 candidats au concours d'infirmier
"Suite à un problème d'impression du sujet de Physique-Chimie, filière MP, qui a entraîné de grosses perturbations dans le centre de Nice, nous sommes contraints d'annuler l'épreuve du 28 avril et de reconvoquer les candidats de la filière MP le samedi 14 mai à 14 h pour repasser l'épreuve de Physique-Chimie", indique depuis hier le site du concours Centrale-Supélec.
4.848 candidats, dont une centaine à Rennes
Les 4.848 candidats qui ont passé cette épreuve dans les différents centres d'examen français vont donc être contraints de repasser cette épreuve de 4 heures. Au total, les candidats passent sept épreuves pour ce concours d'accès aux cinq écoles centrales françaises (Paris, Nantes, Lille, Marseille et Lyon), à Supélec et à plusieurs autres écoles d'ingénieur.
Tous les candidats concernés ont reçu un message électronique, précise l'organisateur du concours. Ils auront accès à leur convocation pour cette nouvelle épreuve à partir de vendredi 6 mai.
Le premier incident de ce genre depuis plus de 30 ans
Dans son message, Centrale-Supélec indique qu'il "présente toutes ses excuses aux candidats pour ce regrettable incident" qui serait le premier du genre depuis plus de 30 ans.