Centres culturels marocains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
Riche idée, il parait que le Maroc va ouvrir des centres culturels marocains a Paris, Bruxelles, Montréal, Barcelone et Tripoli (au fait pourquoi Tripoli ? ya til un marocain tripoliste dans la salle pour nous eclairer ?), pour cultiver et fortifier en vous la marocanité qui saffaiblit et samenuise au fil du temps et promouvoir les valeurs mediterraneennes, berberes et arabes dans la communauté exilée, j'ai hate dy mettre les pieds jespere seulement qu'il feront un effort quand a lamabilité du personnel...
 
Je ne sais pas en quoi ça consistera au juste, mais si c'est l'occasion de promouvoir la passionnante peinture marocaine contemporaine, c'est très positif .
 
ça peut etre des tas de choses des cours d'arabe de berbere, de la musique de la peinture ou de la couture terz voire des cours de cuisine marocaine ou meme certains savoir-faire artisanaux (si ça se dit ça me parait suspect ce mot) etc
 
Riche idee, il parait que le Maroc va ouvrir des centres culturels marocains a Paris, Bruxelles, Montreal, Barcelone et Tripoli (au fait pourquoi Tripoli ? ya til un marocain tripoliste dans la salle pour nous eclairer ?), pour cultiver et fortifier en vous la marocanite qui saffaiblit et samenuise au fil du temps et promouvoir les valeurs mediterraneennes, berberes et arabes dans la communaute exilee, j'ai hate dy mettre les pieds jespere seulement qu'il feront un effort quand a lamabilite du personnel...

S'ils font un effort au niveau de l'amabilite du personnel, ca ne sera plus l'atmosphere typiquement marocaine qu'on connait oh que trop bien des consulats et autres administrations publiques... :D

Mais etre accueilli avec un bon verre de the a la menthe, ca serait vraiment pas mal. Un beau reve... ;)
 
rares sont les français qui frequentent le centre culturel français de casablanca ( idem pour le le centre culturel allemand où j'ai gaché 6mois de ma vie a apprendre ich spreche deutsch :D )

enfin, c'est juste pour dire que ces centres sont faite pour faire connaitre une culture et non pas pour rassembler les adepts de cette culture.
 
rares sont les franc,ais qui frequentent le centre culturel franc,ais de casablanca ( idem pour le le centre culturel allemand ou j'ai gache 6mois de ma vie a apprendre ich spreche deutsch :D )

Na ja, Goethe Institut... Was soll man schon von denen halten?! Es ist schade, dass Du so wenig davon hattest... ;) Mais c'est vrai: les centres culturels, c'est fait pour les autochtones, pas pour les deracines.
 
Retour
Haut