Century 21 lance des agences low cost

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Century 21 Maroc lance une nouvelle offre sur le marché des services immobiliers. Il s’agit de Century 21 Maroc Wakalati. Un projet accessible à partir de 100.000 DH et qui modernise le métier de «Samsar».


Century 21 Maroc lance un nouveau concept d’agence. Il s’agit de Century 21 wakalati. C’est un nouveau concept low cost adapté au marché marocain. Century 21 Wakalati est destiné aux entrepreneurs qui désirent intégrer le domaine des agences immobilières et gérer leurs propres agences. Ce projet est accessible à partir d’un investissement de 100.000 dirhams. C’est Samir Benmakhlouf, président de Century 21 Maroc, qui a présenté cette nouvelle offre de ce réseau international, jeudi 7 mai, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca. «Wakalati est un nouveau concept de Century 21 Maroc qui se base principalement sur la proximité. Ces nouvelles agences seront installées dans les quartiers chics et populaires», a précisé M. Benmakhlouf.
Century 21 Maroc met en place des agences immobilières Wakalati clés en main, en proposant un local pignon sur rue aménagé de 20 à 30 m2 et équipé de mobilier, informatique, signalétique et tous les équipements nécessaires. Century 21 veut à travers cette nouvelle offre donner plus de professionnalisme au métier de «Samsar». «Le but essentiel de Century 21 reste en effet de convertir le métier de «Samsar» traditionnel à l’entreprise moderne. Le marché des services immobiliers est un marché très porteur mais très anarchique qu’on veut professionnaliser davantage», a ajouté M Benmakhlouf. Ce nouveau réseau vient en effet pour renforcer le positionnement de Century 21 Maroc sur le marché des services dédié au secteur immobilier. «Nous voulons étendre nos services à toutes les couches sociales du pays en leur proposant toutes les offres qui existent sur le marché avec toute franchise», a indiqué le président de Century 21 Maroc. Comme toutes les agences franchisées, Century 21 Maroc assurera aux nouveaux gérants de ces agences la formation, le conseil et l’assistance technique tout en mettant à leur disposition une base de données riche en opportunités d’affaires. «Le taux d’intérêt de Century 21 Wakalati sera comme tous les agences d’intermédiation immobilières à savoir 3,6%», a noté M. Benmakhlouf. «Notre objectif est de créer le one stop shop immobilier qui offre les services d’achat, vente et location ainsi que des formules de financement adaptées», a-t-il poursuivi. A cette occasion, il a donné un aperçu sur la situation du marché immobilier marocain en précisant que ce dernier passe par une période de stagnation. «C’est un marché d’acheteurs par excellence. Les résidences secondaires sont les plus touchées par cette stagnation. La ville de Marrakech est la ville la plus touchée dans ce sens en raison de la baisse de la demande sur le marché de luxe. Par contre, nous avons constaté une augmentation très importante de la demande de location», a relevé M. Benmakhlouf. A titre de précision, Century 21 Maroc présente ses services immobiliers en vente, achat et location à travers vingt agences dans six villes du Royaume. Ce réseau est présent au Maroc depuis 2006. Il tend à étendre son réseau à 100 agences en 2010.




Par : Samira Yadine
 
Bonjour

Et j'aimerai bien savoir pourquoi!!

Le projet aurait bien à gagner si ses propriétaires arrivaient à l'intégrer au plan Rawaj, qui vise à structurer le petit commerce.
 
Retour
Haut