Cérémonie de la naturalisation dans le 92 (Nanterre)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Knoppix
  • Date de début Date de début

Knoppix

Bladinaute averti!
Salam tous le monde,
Je suis à la recherche des témoignages sur la cérémonie de la naturalisation à la préfecture de Nanterre (92)

Mes questions sont les suivantes:
- Du moment ou on reçoit un avis favorable de la part de Rezé, combien de temps faut-il pour recevoir une convocation à la cérémonie d’ampliation?
- Une fois que je reçois mes actes de naissance et le décret signé est ce que je peux demander ma CNI et mon passeport, sans attendre la cérémonie?

Sinon d'une manière générale merci de vos témoignages sur la suite de démarche après avoir reçu un accord de Rezé.

Je vous informe que je dépends de la nouvelle procédure de naturalisation appliquée depuis Janvier 2010 (Je pense!)

Merci de vos retours.

Personne?
Ça sera gentil si les connaisseurs qui passent et zappent le message, laissent un petit mot ou donne une information.

Merci d'avance....

Je ne pourrais pas t'aider car je n y connais pas grand chose à ce sujet, mais comme je suis une ex 92 et habitait y a peu de temps encore à Rezé, j'écris n'importe quoi histoire que ton topic remonte :p

Je ne pourrais pas t'aider car je n y connais pas grand chose à ce sujet, mais comme je suis une ex 92 et habitait y a peu de temps encore à Rezé, j'écris n'importe quoi histoire que ton topic remonte :p

lool, voilà, ça c'est un très bon exemple de solidarité. :D
Je te remercie :) donc wait & see.

Salam tous le monde,
Je suis à la recherche des témoignages sur la cérémonie de la naturalisation à la préfecture de Nanterre (92)

Mes questions sont les suivantes:
- Du moment ou on reçoit un avis favorable de la part de Rezé, combien de temps faut-il pour recevoir une convocation à la cérémonie d’ampliation?
- Une fois que je reçois mes actes de naissance et le décret signé est ce que je peux demander ma CNI et mon passeport, sans attendre la cérémonie?

Sinon d'une manière générale merci de vos témoignages sur la suite de démarche après avoir reçu un accord de Rezé.

Je vous informe que je dépends de la nouvelle procédure de naturalisation appliquée depuis Janvier 2010 (Je pense!)

Merci de vos retours.

Bonjour,

Normalement tu devrais recevoir d'ici peu un courrier de la mairie (ou préfecture) t'informant que suite à ta naturalisation tu peux désormais faire ta demande soit de passeport soit de CI. Le courrier arrivera avec une liste de document à forunir. Ce n'est que lors de la cérémonie qu'on te fournirra la piece d'identité que tu aura choisis. De mémoire tu devrais recevoir ce courier peu de temps après la reception de ton acte de naissance.

Bonjour,

Normalement tu devrais recevoir d'ici peu un courrier de la mairie (ou préfecture) t'informant que suite à ta naturalisation tu peux désormais faire ta demande soit de passeport soit de CI. Le courrier arrivera avec une liste de document à forunir. Ce n'est que lors de la cérémonie qu'on te fournirra la piece d'identité que tu aura choisis. De mémoire tu devrais recevoir ce courier peu de temps après la reception de ton acte de naissance.

J'ai entendu parlé que y a des gens qui arrivent à avoir leurs passeports et CNI même avant la cérémonie, en effectuant une demande à la mairie.
Après peut être c'est en fonction des mairies y en qui acceptent et d'autre non.
Là je dois attendre les courriers de la préfecture.
Merci pour ta réponse.

Une fois le décret signé .. tu peux demander tes papiers et voyager avec .. la cérémonie viendra quand elle voudra

Si tu as ton acte de naturatlisation to acte de naissace tu peux toujours essayé. Le mieux c'est que tu aille directement a la mairie tu aurra une réponse de suite.

La cérémonie n'est nullement une obligation quelque soit ou tu habites .Si il y a cérémonie ..c est très aléatoire et fonction de plusieurs facteurs (lieu , fond , majorité, partis et autes..)
Il ne sont pas tenue de faire quoi que ce soit .
A partir du moment que tu as tes papiers tu peux faire une demande de CI et de Passeport

J'ai entendu parlé que y a des gens qui arrivent à avoir leurs passeports et CNI même avant la cérémonie, en effectuant une demande à la mairie.
Après peut être c'est en fonction des mairies y en qui acceptent et d'autre non.
Là je dois attendre les courriers de la préfecture.
Merci pour ta réponse.

safé chedditiha? youyouyouyouyouyouyouy
slaaa o slamm 3la rassouloullah!

wash nji? bel 9eftane? :D

enfin tu vas arrêter de nous embêter avec tes questions:D ra7a! lol je déconne!

wa sidi mabrouk!

safé chedditiha? youyouyouyouyouyouyouy
slaaa o slamm 3la rassouloullah!

wash nji? bel 9eftane? :D

enfin tu vas arrêter de nous embêter avec tes questions:D ra7a! lol je déconne!

wa sidi mabrouk!

Lah ybarak fik.
Iwa kamli dik slaaaate o slaaaaam.......
Aji bchi 9aftane Matrouze!

Retour