bonjour, je suis de nationalité francaise et mon futur mari est marocain. dans 2 semaines je vais au maroc mais je n'est pas pris rv au consulat pour le depot du ccm. j'aimerai savoir s'ils vont kan mme ma recevoir?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te remercie j'ai pris rendez vous en decembre pour mai tu crois que c'est bon mais jé pas préciser au telefone que jété deja marié
Ca y est, je l ai mon rdv, j ai envoye un mail hier matin au consulat de fes pour avoir un rdv en juillet, j avais peur que ca soit deja trop tard...ils m ont repondu 3h plus tard "votre rdv est fixe le 12 juillet"...quel soulagement!!!
Maintenant faut preparer la suite...et c est pas facile!
courage a tous...
s il y en a ki ont deja eu leur rdv ccm a fes et qui veulent me dire brievement comment ca c passe et kels st les genres de questions posees...c est cool.
merci
Déjà une bonne chose de faite Simca, moi j'ai rdv dans 1 mois donc je te dirais inchallah comment sa c'est passé (bien je m'espere)
Yasmin11 dit moi cela fait combien de temps que tu attend le ccm??????
Déjà une bonne chose de faite Simca, moi j'ai rdv dans 1 mois donc je te dirais inchallah comment sa c'est passé (bien je m'espere)
Yasmin11 dit moi cela fait combien de temps que tu attend le ccm??????
salam alaykom
j'ai rien compris, c qoui CCM? est ce que il est obligatoire de le faire pour pouvoir continue les procedures de regroupement familial ou qoui?
j'ai deja fait l'acte de mariage le mois de fevrier mon mari est en france, mais on a aucune idee sur le CCM?
est ce que il faut le faire avant le deposer le dossier? svp repond moi je suis perdue
Salut Majdoline j'aimerai bien pouvoir te renseigner mais avant ça j'ai besoin d'avoir klk infos : D'après ce que j'ai compris ton mari est en France et toi tu es au Maroc. Esk ton mari à la double nationalité ? Pck la procedure diffère selon ke le conjoint soit juste de nationalité marocaine ou si il a la double nationalité.
Le CCM c'est le Certificat de Capacité à Mariage qui est établi et remis au futur époux afin qu'il puisse justifier de sa capacité matrimoniale.
Cela dit si tu a déjà fait l'acte de mariage tu n'a pas besoin de faire le CCM tu devra juste prendre RDV au Consulat dont tu dépend pour faire la demande de transcription.
Lors du dépôt du dossier qui contient un certain nombre de documents à fournir et que tu peux consulter sur le site du consulat www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=123 - 53k vous devrez vous présenter toi et ton futur époux pour passer un entretien étant donné que vous n'êtes pas passer par le CCM et que par conséquent vous n'avez pas passer l'entretien obligatoire.
merci yasmin pour votre reponse
mon mari n'a pas la nationalité francaise,
d'apres ce que j'ai compris c obligatoire de faire la transcrpition meme on a deja dait L'acte de mariage donc ca, va tarder les procedures de regroupement familial n'est ce pas?
Majdoline voici une adresse ou tu pourra trouver des réponses a un grand nombre de tes questions
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/regroup.htm
Désolée de pas pouvoir te renseigner plus ke ca étant donné que la procédure de regroupement familial est différente de la demande de visa de conjoint français. J'espère ke jai pu au moins t'aider un peu
je te remercie infiniment yasmin walah ya3tik matmaniti f khatrak
je m'excuse pour le dérangemant
chokran bzaaaaaaaaaf bisous
je n en suis pas encore la mais on m a dit kil fallait compter 10 ou 15 jours pr le mariage adoulaire le temps de faire les papiers et l enquete de police.Bonjour ,
j'ai eu le RDV pour le dépot de la capa en septembre 2006 , elle m'avait dis qu elle allait envoyé la capa à mon domicile , mais bon j'ai rien reçu là j ai un rd pour début septembre prochain ,pour la transciption , et je voudrai savoir si il faut me prendre un RDV pour retirer la capa , puisque je vais faire l acte en fin juillet n merci de m'aider parce que là je suiscomplétement perdu .
Je tiens à préciser , j'ai déjà déposé le dossier de capa et je voudrai savoir si pour aller chercher ce document pour effectuer le mariage faut un RDV .
Sinon aprés le retrait de la capa , il faut combien de temps pour accomplir les formalités auprés du tribunal marocain et devant l adoul , puisque j'aurai que 15 jours . merci infiniement