Certificat de conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ines95100
  • Date de début Date de début
Je suis toute nouvelle sur ce forum et convertie j4aimerai savoir comment faut il faire pour obtenir le certificat qui prouve notre conversion?
C'est obligatoire?
Il faut y aller accompagner de soeurs?ou on peut se presenter toute seule?
Cela signifie que je suis vraiment convertie a partir du moment ou l'imam me remet la papier?

Merci pour vos reponses
 
je pense qu'a partir du moment qu'on prononce la profession de foi : Chahadah ( 1. Ash-hadou an lâ ilâha ill-Allâh, « j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu »
2. Ash-hadou anna Mouhammadan Abdouhou wa Rasoûlouh, « j'atteste que Mohammed est son serviteur et son messager.)
tu es musulmane
pas besoin d'attendre un certificat pour devenir musulmane c entre toi et Allah
tu n'as rien a prouver a personne si ce n'est a Allah
 
Ce n'est pas obligatoire sauf si tu envisages de t'installer dans un pays musulman et d'obtenir la nationalité dans ce pays je pense.
 
je pense qu'a partir du moment qu'on prononce la profession de foi : Chahadah ( 1. Ash-hadou an lâ ilâha ill-Allâh, « j'atteste qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu »
2. Ash-hadou anna Mouhammadan Abdouhou wa Rasoûlouh, « j'atteste que Mohammed est son serviteur et son messager.)
tu es musulmane
pas besoin d'attendre un certificat pour devenir musulmane c entre toi et Allah
tu n'as rien a prouver a personne si ce n'est a Allah

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :).
L'attestion de foi, une pratique et un comportement sont beaucoup plus importants qu'un quelconque certificat papier !
 
merci pour vos reponses mais si je n'ai pas ce certificat il parait que je ne pourrais pas faire le pelerinage?
et il faut etre accompagnée? ou je peux y aller toute seule à la mosquee?
parce que un efois j'ai voulu aller voir un imam pour poser des questions et il m'a dit de venir accompagner d'une soeur?
 
Salam Aleykoum
Oui le certificat de conversion est obligatoire si tu veux allez faire le pelerinage un jour Inch ALLAH, je ne pense pas que tu doives obligatoirement aller avec des soeurs mais tu dois mettre le hijeb si tu veux rentrer dans la mosquée et avoir fait tes ablutions et je pense que cela suffit!!!!
 
Retour
Haut