bonjour je suis français, j'ai reconnu mon fils qui est de mere etrangere. mon fils est né en afrique. j'ai fais une demande de nationalité pour lui et j'aimerais savoir le temps que cela met pour que j'ai une reponse et aussi savoir si je peux le faire venir en france en attendant qu'il aie ces papiers?
Bonjour,
Si vous êtes un français de " pur souche " votre fils n'a pas besoin de votre certificat de nationalité française pour faire ses papiers d'identité.
Par contre , j'ai besoin d'avoir plus de renseignements sur vous deux ( les parents ):
_Vous êtes marié avec la maman ?
_La mère est de quel origine, nationalité ?
_Vous êtes un français de souche ? ( ou alors comment êtes vous devenue francais ? )
On va dire que vous êtes français par filiation, donc votre fils va être français par filiation ( droit du sang ) : Est français lenfant, dont lun des parents au moins est
français au moment de sa naissance.
Donc je te conseille de te rendre au tribunal d'instance qui dépends de ta ville ou bien la mairie , explique bien ton cas pour connaitre avec exactitude les documents à fournir
Bon courage
ps : les infos cité plus haut n'engage que moi , suis pas une experte
A l'heure actuelle en France il est extrêmement difficile de faire renouveler ses papiers pour un français né à l'étranger ou bien de parents nés hors du territoire fr car il nous faut un documents qui vaut son poids en or : Le certificat de nationalité française[/b] car figures toi pour changer son passeport français ben faut une preuve qui leur certifie que t'es un vrai français -_-
Je te raconte pas la galère pas possible , donc quand ton fils va avoir son précieux certificat : prends en bien soin ! ne donne jamais l'original car t'en aura jamais d'autres... à moins que la loi change :/
Je suis née en France de parents français libanais , j'ai demander un passeport l'année dernière c'était le parcours du combattant , c'est comme si j'étais une vilaine lépreuse qui mendie pour avoir son passeport
hop j'ai assez flooder
ps : dsl pour les fautes éventuel c'est le matin ! hehe