Certificat de non-empechement de mariage

je suis un tunisien (25ans) en relation avec une belge (32ans) on est ensemble depuis 05/04/2010 et on a déposer notre dossier le 15/04/2011 ( 5 billets d'avion, copie de contrat de travaille cdi, les papiers de divorce) et en sachant que pendant les 5 fois qu'elle est venue en tunisie elle a passé seulement 39 jour. la madame de l'embasade elle nous a poser des petite question mais j'etais tellement stresser que je pouvais memes plus me rappellé de mon numero de gsm et la semaine suivante ils on fixer avec nous un autre rendez vous pour le 11/10/2011 alors je voulais savoir qu'est ce que je dois fournir comme papiers suplémentaire

Au Maroc en tout cas il ne faut fournir aucune preuve de la relation. C'est juste un entretien pour voir si les parties se connaissent réellement et si la partie marocaine parle bien le français... en Tunisie je ne sais pas...

Bonjour les ambassades de Belgique peuvent refuser un CNEM

La délivrance de ce certificat n'est pas automatique. Dans le cadre de la lutte contre les mariages blancs et les mariages forcés les futurs époux seront soumis a un entretien. En cas de doute, quand il apparaît manifestement que la volonté véritable, dans le chef d’au moins un des futurs époux, ne correspond pas à la volonté exprimée, c’est-à-dire si le but du mariage n'est pas la création d'une communauté de vie durable, mais ne vise que l’obtention de l'avantage lié au statut de marié (par ex. droit au séjour en Belgique lié au statut d’époux par exemple), l'Ambassade ne délivrera pas de CNEM ou transmettra le dossier au Parquet du Procureur du Roi du domicile de la partie belge

donc si les ambassades ne demandent pas de preuves,l'entretien préalable avant l obtention du CNEM,sert à sonder les intentions réelles du futur conjoint et de connaitre leur degré de connaissance,certains fonctionnaires seront plus "coulants" que d autres si il est convaincu suite à l'entretien ,d'autres demanderont l avis du Procureur du Roi et là il faut de toute façon alors apporter toutes les preuves de la relation,d'un cas il ne faut pas en faire une généralité,beaucoup se sont retrouvés avec un avis négatif car durant l'entretien ils avaient peu ou pas de preuves de leur relation antérieure à la demande de CNEM .

Bonsoir Mme Belgika

j'espère que tu va bien, merci pour tout ce que tu fait pour aider les gens

Je suis un homme marocain de marrakech, je suis en relation avec une femme belge, mais résidante en Espagne, on se connais depuis 6 (six) mois, elle est venu me voir 2 fois, 3 semaines au total, on a pris le Rendez Vous pour le CNEM pendant le mois Prochain (Octobre)....

SVP je veux juste savoir, est ce que le FAIT que ma fiancée réside en Espagne auras un bon effet sur la délivrance de de CNEM? ou un mouvais effet??

j'espèqre avoir une reponse de votre part Mme Belgika

Passe une bonne nuit

Bonsoir Mme Belgika

j'espère que tu va bien, merci pour tout ce que tu fait pour aider les gens

Je suis un homme marocain de marrakech, je suis en relation avec une femme belge, mais résidante en Espagne, on se connais depuis 6 (six) mois, elle est venu me voir 2 fois, 3 semaines au total, on a pris le Rendez Vous pour le CNEM pendant le mois Prochain (Octobre)....

SVP je veux juste savoir, est ce que le FAIT que ma fiancée réside en Espagne auras un bon effet sur la délivrance de de CNEM? ou un mouvais effet??

j'espèqre avoir une reponse de votre part Mme Belgika

Passe une bonne nuit

Bonjour Moadnassim

Ta fiancée a le droit de résider là où elle le souhaite,donc cela n'a aucune incidence sur une demande de CNEM,il faut juste veiller à bien réunir toutes les conditions,pour obtenir ce document,voyages fréquents,au Maroc,une relation stable et durable de minimum un an avant le mariage,bonne journée!

Retour