Certificat d'hebergement pour visa etudiant

Bonjour,

Je voudrais avoir s.v.p des informations sur le certificat d'hébergement, je compte demandé un visa étudiant ( MINEUR ), et parmi les pièces demandé figure le certificat d'hébergement.
a quoi sert ce certificat ? et ou le demander ?
Je compte loger dans une résidence étudiante, est ce que c'est la responsable de la résidence qui doit me faire ce papier ? elle peut le rédiger elle même ou elle doit le demander a la mairie ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère m'aideront.
 
non certificat d'hébergement tu dois le demander à quelqu'un de ta famille qui habite la france, et comme t'es mineur tu peux pas loger dans une résidence universitaire tu dois loger chez ta famille !
 
Je connais la responsable de la résidence, et elle accepte de me prendre même si je suis mineur, vu que j'aurais 18 ans, juste après 4 mois de mon arrivée en France.
mais ce que je veux savoir c'est que si la dame me fait un papier comme quoi elle va me louer un studio durant toute l'année, est ce que ça pourra remplacer le certificat d'hébergement ?
 
9ra maziane a sahbi, chouf chno katbine pour le visa majeur

Je suis majeur(e), ou bien je vais avoir 18 ans dans les deux premiers mois de mon arrivée en France ;

ana voilà ma situation :

Je n’aurai pas atteint 18 ans dans les trois premiers mois de mon arrivée en France ; je suis pré-inscrit(e) ou inscrit(e) dans un établissement français pour y suivre des études pour une année ou plus, ou bien je vais effectuer un stage de plus de trois mois en France dans le cadre de mon cursus de formation. Délai d’un mois minimum pour une première étude du dossier
 
je vais avoir mes 18 ans après mon arrivé en France par 14 joures ; est ce que je dois postulé pour visa étudiant majeur ou mineur ? et si cété mineur comment vais je avoir le certificat d'hebergement ?
 
est ce que je dois faire visa étudiant mineur ou majeur ?
je vais avoir mes 18 ans après mon arrivé en France par 14 joures ; est ce que je dois postulé pour visa étudiant majeur ou mineur ? et si cété mineur comment vais je avoir le certificat d'hebergement ?
 

bettyzameuh

let's get nasty
Bonjour,

Je voudrais avoir s.v.p des informations sur le certificat d'hébergement, je compte demandé un visa étudiant ( MINEUR ), et parmi les pièces demandé figure le certificat d'hébergement.
a quoi sert ce certificat ? et ou le demander ?

en fait ta trouvé ou ce certificat d'hébergement ?
 
Haut