Certificat dhébergement pour visa étudiant

salam , est ce que pour demander visa étudiant j'ai besoin d'avoir une certificat d'hébergement parce que il n'ont pas mentionné cette certificat sur les papier demandé (Visa étudiant) mais il disent il faut écrire dans la formulaire "le lieu ou tu vas être en France " est ce que je dois chercher cette certificat ou c'est pas la peine il ne vont pas questionner de cette dernière le jour de rendez vous j'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salam , est ce que pour demander visa étudiant j'ai besoin d'avoir une certificat d'hébergement parce que il n'ont pas mentionné cette certificat sur les papier demandé (Visa étudiant) mais il disent il faut écrire dans la formulaire "le lieu ou tu vas être en France " est ce que je dois chercher cette certificat ou c'est pas la peine il ne vont pas questionner de cette dernière le jour de rendez vous j'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!

Ce n'est pas mentionné dans la liste des documents à fournir pour la demande de VISA, mais je pense que ça peut valoriser ton dossier si tu arrives à avoir une attestation d’hébergement.
Tout simplement, si tu as une famille en France ou une personne à qui tu seras hébergé d'une façon permanente ou provisoire, tu peux lui demander de t'écrire une attestation d'hébergement, et ton problème sera réglé.
 
Ils ne vont pas te demander le certificat pendant le rendez-vous sauf si tu dépend du cosulat de Kesh ou Agadir. sinon pour le lieu où tu vas être en France tu peux mettre "à prévoir dès mon arrivé en france" ou tu met l'adresse d'un studio ou appartement que tu vas louer
 
salama mach darouri khass ykoune hada li ghadi ya3tik attestation d'hébergement fi la méme ville li ghadi liha....ola wakhata takoune 9riba liha chwia..par exemple ana ghadi na9ra f nantes mais mon amis ssakan fi Orléans....?
 
bjr j ai le même problème de ce mr qui parle en arabe !! moi mon oncle habite une différente de celle ou j ai vais étudier est-qu’ils vont accepter s'il me donnent une attestation d hébergement ? et merci :D
 
salam,

Tu dois avoir soit :

+ une attestation d'hébergement dans la même ville que tes études.
+ ou une réservation d’hôtel de 10 jours (au moins) avec une lettre qui t'engage à chercher une location dès ton arrivé.

J'ai lu cette info dans le site du consulat... tiens moi au courant si tu veux le lien exact.

salam++
 
Haut