Certificat de non empêchement de mariage

Salam. Et bonjour tout le monde svp j'ai passé moi et ma fiancée l'entretien au consulat belg à casa. Mais en pas reçu la certificat (cnem)l nous a dit: il vas envoyer ça a la Belgique au procureur la bât. Ils ont répondu par courrier s'il vous plaît j'aimerais savoir combien ça va prendre du temps et pourquoi ils ont pas me donner le certificat dans la même journée
 
salam j ai lu sur un fourm comme quoi ca prens une semaine pour que tu recois la reponse chez ici en Belgique, une question stp veux tu bien me dire c est quoi ce entretien? car je me mari en decembre et je commencerai les papaiers du regroupement l ete prohcain inchallah car ma fiencé n as pas encre 21ans ?
 
Ils vont vous poser des questions sur ta de choses par exemple votre âge votre métier. vous avez connaissez la première fois bon il faut vous connaissez bien votre numéro de téléphone ton email ton âge le nom de ta famille. Ça fait maintenant 20 jours mais j'ai rien encore reçu comme réponse. Vous avez une idée ??
 
Salam. Et bonjour tout le monde svp j'ai passé moi et ma fiancée l'entretien au consulat belg à casa. Mais en pas reçu la certificat (cnem)l nous a dit: il vas envoyer ça a la Belgique au procureur la bât. Ils ont répondu par courrier s'il vous plaît j'aimerais savoir combien ça va prendre du temps et pourquoi ils ont pas me donner le certificat dans la même journée

bonjour,
félicitations, svp j'ai besoin de votre aide
mon fiancé belge vient d'avoir le RDV pour le 15/12 pour avoir le "cnem" et on a déjà préparé le dossier de mariage on n'a pas encore fini parcequ'on a cru qu'on va recevoir le certificat le même jour mais j'étais mnt choquée quand j'ai lu les discutions
svp pourrais-tu me dire comment se passe l'entretien et les questions qu'ils posent et le délai du retour de la résponse
je vous remercie infiniment,
 
@imane70 bonsoir. Ils vont te poser des questions sur vous et votre fiancé par exemple combien sont salaire il fait quoi comme travail le nombre de sa famille combien le nom de ses frères ses parents leur âge il aime quoi qu'il faut aussi votre emailadresse plein de choses vous pouvez demander aussi à @sihamdavid bon chance
 
@imane70 tu dois être prête pour le rendez vous car ça sera un rendez vous chacun a part tu dois tt connaître sur tn mec et lui aussi .lez prénom de tous les membre de sa famille qcq ils font .la date de votre rencontre.Est ce qu'il a rencontre ta famille.ses loisirs .vraiment tt les détails .Moi j étais sur une page du mariage franco marocain .ou il ya liste des questions et on a répondu à tous et on les a réviser avant de partir
 
@imane70 tu dois être prête pour le rendez vous car ça sera un rendez vous chacun a part tu dois tt connaître sur tn mec et lui aussi .lez prénom de tous les membre de sa famille qcq ils font .la date de votre rencontre.Est ce qu'il a rencontre ta famille.ses loisirs .vraiment tt les détails .Moi j étais sur une page du mariage franco marocain .ou il ya liste des questions et on a répondu à tous et on les a réviser avant de partir
@imane70 tu dois être prête pour le rendez vous car ça sera un rendez vous chacun a part tu dois tt connaître sur tn mec et lui aussi .lez prénom de tous les membre de sa famille qcq ils font .la date de votre rencontre.Est ce qu'il a rencontre ta famille.ses loisirs .vraiment tt les détails .Moi j étais sur une page du mariage franco marocain .ou il ya liste des questions et on a répondu à tous et on les a réviser avant de partir
 
Bonsoir
Merci tu es gentille est ce que cet interview va être lieu pour la réception du certificat de capacité stp dis moi combien de temps cnem va prendre et ou se trouve la page ou tu as révisé les questions merci beaucoup pour votre aide
 
Salam. Et bonjour tout le monde svp j'ai passé moi et ma fiancée l'entretien au consulat belg à casa. Mais en pas reçu la certificat (cnem)l nous a dit: il vas envoyer ça a la Belgique au procureur la bât. Ils ont répondu par courrier s'il vous plaît j'aimerais savoir combien ça va prendre du temps et pourquoi ils ont pas me donner le certificat dans la même journée
Bonjour,
s'il vous plait peux tu me dire vous avez commencez par quoi pour obtenir le rendez vous , c'est quoi la 1er étape,car je vais me marier avec un belge les papiers sont prêt mais on sait pas quoi faire .Merci
 
bonjour,
félicitations, svp j'ai besoin de votre aide
mon fiancé belge vient d'avoir le RDV pour le 15/12 pour avoir le "cnem" et on a déjà préparé le dossier de mariage on n'a pas encore fini parcequ'on a cru qu'on va recevoir le certificat le même jour mais j'étais mnt choquée quand j'ai lu les discutions
svp pourrais-tu me dire comment se passe l'entretien et les questions qu'ils posent et le délai du retour de la résponse
je vous remercie infiniment,
Bonjour,
moi aussi bientôt je vais me marier avec un belge et j'ai besoin de quelqu'un qui a déjà passé sur les démarches , car je n'ai aucune idée sur les procédures et comment ça se passe .mon futur conjoint viendra la fin du mois avec les papiers et je dois savoir qu'est ce que je dois faire .
Merci
 
bonjour a vous tous
pour ceux qui ont fait une entretient pour la CNEM : je parle de mon experience avec ça
apres l'entretient ils ont dit qu'ils vont nous appeler ,apres quelque jours ils ont dit qu'ils ont envoyer le dossier au parquet
alors on a reçu une lettre de la police pour faire une enquete apropos de ça apres la polisse envoie ça au procureur du roi
et apres avoir l'avis du procureur, il envoie lareponse au consulat.le consulat ne vas pas vous repondre si vous ne demander pas de nouvel.et dans le cas où ils ont accepter le consulat va vous proposer de dire a eux le jour que vous allez chrchez le CNEM et vous payer 25 euro a eux

vous devez chaque 2-3 jours telefoner a eux si il n'y a rien telefonet au parquet,mais normalement une enquete et demandé de la police
N.B: dans la lettre de la police il est marqué que:
ont vous accuse d'un mariage blanc/ mariage de complaisance/mariage arrangé.....
ne vous inquietez pas c'est une lettre standard.
N.B: apres 5 mois ils sont obligé de vous accorder la CNEM selon la loi
aussi ça peu prendre le temps et vous savez les procedure dans le parquet
inshaallah khair
l'important qu'il aura un avis positif du parquet parce que si c'est ça le cas ,ça va etre facilie pour vous pour declaré le mariage en belgique,et si la commune demande une autre enquete le parquet va refusede la refaire
 
Haut