certificat et etudes au canada

salam les amis
svp j'ai besoin de votre aide... j ai entendu dire que c'est pas possible de demander un permis d'étude pour les certificats sauf pour les bac
est ce que c'est vrai?
et si c vrai est ce que les frais seront les memes
plzzzzzzzz vos reponses

Pour plus d'information je vais avoir ma licence en informatique cette année et je veux faire le certificat pour avoir une chance d'étudier en 2ème cycle , j'aurai pas besoin de repasser les 3ans du bac

salam dapres ce que jai compris tu veux tinscrire dans un certificat juste pour augmenter tes chances pour être admis en 2ème cycle...c b1 sa non..

bon sache qu'avec ta licence (si elle de 4 ans d'études) tu pe avoir bachelor comme équivalenec et donc tu pe postuler directement à la maîtrise...ils vont voir en fonction des cours que tavait et de tes notes...

malheuresement le certificat né pas 1 moyen pour être accépté en 2ème cycle car il est juste de 30 crédit et accéder au 2éme cycle il te faut 90 crédit donc...ou bien tu fais l'équivalenc et tu auras bachelor comme équivalence ici ou bien tu tinscri en 3 certificats (bachelor par cummul de certificat) ou bien tu tinscrit en programme de bachelor...

UN CONSEIL SI TA LICENCE tu l'as eu en 3 ans d'études aprés le bac marocain essaye de faire la 4ème année comme sa tu aura bachelor comme équivalence...tout simplement parce que ici le bachelor est préparé en 3 ans aprés 13 ans d'études ce aui veut dire bac marocain + 1 an à l'université ou dans une école privé reconnue...

bonne chance

Retour