Certification Cisco académique au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canada20
  • Date de début Date de début
Bonjour Bladinautes

Ma question est comme suit:
Connaissez vous des centres ou on peut passer l'examen (et non la formation) de la certification CISCO au Maroc?

Merci d'avance

Merci Zozo pour la réponse rapide
le filtre dans le lien ne donne aucun résultat pour la Maroc!!
donc ya aucun centre pour la certification agréé au Maroc O_o!!!

Merci Zozo357 pour tes réponses rapides

en faite pour démarrer avec les certifications CISCO, il faut absolument avoir CCNA, pour après passer CCNP ...... etc

je pense pas que tu pourras passer l'exams sans faire de formation ! bah l'inscription est ouverte dans quelques instituts ( privés ) et L'ISTA inclut. ou tu dois payer les frais d'inscription 750 DH, ta formation se déroulera en 6 mois, aprés t'auras un compte CISCO lequel il te permettra de s'authentifier via leur site officiel et passer les exams académiques.
pour plus de details , ce certificat se passe en 4 modules CCNA ( constitué chacun de 11 chapitres et un exam final ) ils évoquent les notions de base du réseau informatique ; Switching, Modéle OSI, WAN, routage .. etc .

Bonsoir,

le centre agrée au maroc c'est person vue en fait tu passera juste l'examen dans les 4 module de CCNA dans une durée de 2 heures et sa coûte 3000 DH et la certificat il est professionnel tu le reçois aprés 2 mois par voie postale signé en amérique centre de cisco international.

ce qui concerne la formation de ccna qui c'est éduqué au centre ISTA c'est pas professionelle en fait .

bonne courage!!!!

je pense pas que tu pourras passer l'exams sans faire de formation ! bah l'inscription est ouverte dans quelques instituts ( privés ) et L'ISTA inclut. ou tu dois payer les frais d'inscription 750 DH, ta formation se déroulera en 6 mois, aprés t'auras un compte CISCO lequel il te permettra de s'authentifier via leur site officiel et passer les exams académiques.
pour plus de details , ce certificat se passe en 4 modules CCNA ( constitué chacun de 11 chapitres et un exam final ) ils évoquent les notions de base du réseau informatique ; Switching, Modéle OSI, WAN, routage .. etc .
Merci bcq Doncassano pour ta réponse en faite je me suis informé auprès de L'OFPPT, on m'a dit que cette formation est réservé aux BAC+2. Autre personne qui est plus ou moins e niveau ne peut pas y accéder
sinon sais tu si ces chapitres sont disponibles "complets" dans le site de CISCO?
Merci d'avance

Bonsoir,

le centre agrée au maroc c'est person vue en fait tu passera juste l'examen dans les 4 module de CCNA dans une durée de 2 heures et sa coûte 3000 DH et la certificat il est professionnel tu le reçois aprés 2 mois par voie postale signé en amérique centre de cisco international.

ce qui concerne la formation de ccna qui c'est éduqué au centre ISTA c'est pas professionelle en fait .

bonne courage!!!!
Deathvoice, Merci bcq
tes informations confirment ce que j'ai pu savoir dernièrement;
j'avais contacté Amidest, qui eux m'ont indiqué le site de pearson vu, dans lequel le paiement doit se faire en euro (elle coute 250 euros presque)
mais toi t'a parlé de 3000 dhs, est ce qu'il y'a une possibilité de payer en DH?
Thanks in advance

Retour