Ces adultes qui refusent de prendre en charge leurs parents...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La pension alimentaire n’existe pas qu’en faveur des descendants, les enfants aussi la doivent à leurs parents quand ils en ont besoin. Ne pas aider ses parents est un acte réprouvé par la société marocaine. C’est un sacrilège au plan religieux et un délit au plan juridique.

«Ce n’est pas la vieillesse qui tue mon garçon, mais le fait de se laisser ronger par l’oisiveté et par les maladies, et surtout de voir des enfants auxquels nous avons tout donné ne mettre que rarement le pied dans la maison et ne jamais daigner dépenser le moindre sou pour nous venir en aide».

Cette lamentation est d’Abdelkader C., un septuagénaire, père de cinq enfants, tous mariés, dont quatre vivent à l’étranger. Des enfants qui négligent en un mot leurs parents, ne leur apportant aucune aide matérielle ou psychologique au moment où ils en ont le plus besoin.

Ce vieil homme, par pudeur, refuse d’en rajouter plus, espérant qu’un jour ses enfants se ressaisissent pour s’acquitter de leur devoir à l’égard de leur père, tout en continuant à accorder malgré tout sa «bénédiction» (Er’rda).

http://www.lavieeco.com/news/societ...prendre-en-charge-leurs-parents...-23489.html

Encore une fois, c'est l'éducation qui entre en jeu. Ceux qui ont élevé leurs enfants avec des principes religieux et en leur inculquant les bonnes traditions (pour les non pratiquants) en récoltent les fruits tôt ou tard.

Pour les autres (qui ont développé l'esprit individualiste chez leurs enfants), Allah les protège ou safi

C'est choquant de voir tous ces vieux( re) jetés et seuls au moment où ils ont le plus besoin d'être entourés et choyés :pleurs:

Encore une fois, c'est l'éducation qui entre en jeu. Ceux qui ont élevé leurs enfants avec des principes religieux et en leur inculquant les bonnes traditions (pour les non pratiquants) en récoltent les fruits tôt ou tard.

Pour les autres (qui ont développé l'esprit individualiste chez leurs enfants), Allah les protège ou safi

C'est choquant de voir tous ces vieux( re) jetés et seuls au moment où ils ont le plus besoin d'être entourés et choyés :pleurs:

Au delà de la religion, c'est une question de bon sens... La religion n'a rien à voir là dedans.
Les parents ça doit être sacré pour tout le monde (dans le meilleur des mondes je sais...car parfois il y a des problèmes insurmontables dans au sein des familles...)

Après, rien n'oblige personne à aider ses parents certes, mais je trouve ça scandaleux de voir des parents dans le desarroi, et leurs enfants bien vivre n'aidant pas leurs ascendants...

Allah i 8di makhla9

Au delà de la religion, c'est une question de bon sens... La religion n'a rien à voir là dedans.
Les parents ça doit être sacré pour tout le monde (dans le meilleur des mondes je sais...car parfois il y a des problèmes insurmontables dans au sein des familles...)

Après, rien n'oblige personne à aider ses parents certes, mais je trouve ça scandaleux de voir des parents dans le desarroi, et leurs enfants bien vivre n'aidant pas leurs ascendants...

Allah i 8di makhla9

Tu ne m'as pas bien lue :prudent:

Je parle d'éducation religieuse ou de tradition (pour les non pratiquants)

un jour quelqu'un avait dit pas de paraboles ni internet pour ce pays, ma foi il avait bien ses raisons de dire ça

comme aurait dit Gad grâce à la communication on ne communique plus, j'ajouterais on se jette aussi comme des mal propres les uns les autres, même des parents grâce à toutes les avancées technologiques et tous les conforts de comodités dont on dispose de plus en plus

allah yehdi ma khle9

Retour