Ces créatures "électorales" qui ne reculent devant rien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Parlementaire : un job bien payé pour faire des siestes prolongées dans un fauteuil confortable et très attachant. C’est la description de la fonction de barlamani que l’on peut déduire des propos du conseiller Abdelkrim Bounmer, qui vient d’accorder une interview surréaliste à nos confrères d’Akhbar Al Youm.

Pour ce syndicaliste, l’accès à la deuxième chambre en 2009 a changé sa vie : il s’est s’engagé dans un crédit immobilier pour se payer une maison et a pu inscrire ses enfants dans une école privée… Mais aujourd’hui que la deuxième chambre va être dissoute et son salaire de plus de 30 000 dirhams va s’évaporer, Bounmer se retrouve dans la mouise. Comprenez, sa maison risque d’être saisie et ses rejetons refoulés à la porte de leur établissement scolaire pour cause d’impayés.

Et c’est pour cette raison que Bounmer milite bec et ongles avec d’autres conseillers pour le prolongement du mandat de cette chambre du parlement (censé être renouvelée avant fin 2012). “Bien sûr qu’en défendant cette revendication, je défends aussi mes intérêts. Il n’y a pas de mal à cela. Tous ceux qui manifestent devant le parlement sont animés par des motivations individuelles”, persiste et signe l’honorable élu de la nation. M. Bounmer n’a sans doute pas compris une chose capitale : c’est dans l’espoir de ne plus avoir des profils comme lui (et encore moins comme son collègue qui a jeté une lettre de doléances aux pieds du roi) que cette chambre mérite au moins d’être renouvelée.

http://www.telquel-online.com/content/triptic-1

Une chronique de Luxe Radio : http://www.luxeradio.ma/reecouter-u...ulent-devant-rien.html?tmpl=component&print=1

moi j'ai toujours compris cette vérité, ces valables pour a peu près tous les parlementaires marocains de cette 'saison' je salue la franchise de ce monsieur.

c'est VALABLE POUR TOUS et PARTOUT dans n'importe quel pays SAUF POUR :
ceux qui avant jouissaient de salaires bien plus élevés qui faisaient justement parti du précédent gouvernement : mezouar ben khedra ghellab chami znagui .. par ordre croissant ....
je repète et maintient c'est le cas de tous ca leurs permet d'accédé a un salaire auxquel ils n'auraient jamais pu prétendre vu leurs très faible niveau, ca n 'empeche pas les marocains de les préféré a des gens assez compétents pour etre payé un certain prix pour diriger des entreprises et des institutions

Retour