Ces Egyptiens d’Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Le choix des Égyptiens qui ont décidé de vivre en Israël est un dilemme quotidien. Un pays avec lequel l’Egypte a signé des accords de paix mais avec lequel l’opinion publique refuse toute normalisation vu les exactions sionistes contre les Palestiniens.

En mettant le pied pour la première fois en Israël, Rafiq Rafael tremblait de peur et se demandait s’il allait revoir un jour l’Egypte ou s’il mourrait sur cette terre qui lui paraît inconnue. « Pour moi, Israël a toujours été l’ennemi qui nous menace, nous les Arabes ». De religion chrétienne, il voulait tout simplement visiter les Lieux saints. Aujourd’hui, et presque 15 ans après, il y est toujours.

Rafiq a fini par s’installer dans cet Etat avec travail, épouse et quatre enfants qui portent tous la nationalité israélienne, celle de leur mère.

Rafael, 40 ans, est l’un de ces Egyptiens qui se sont mariés avec des Israéliennes et ont fini par mener un train de vie normal en Israël. L’Hebdo les a contactés tous par téléphone.

Un fait qui peut choquer, surtout en prenant en considération que l’Etat hébreu est toujours vu comme étant l’ennemi. Un Etat qui continue à exercer toutes sortes de violations contre les Palestiniens. Ce qui fait que même si l’Egypte a signé la paix avec Israël, l’opinion publique refuse toute normalisation. Une position de refus qui a été couronnée l’an dernier par un jugement de la justice administrative exigeant de retirer la nationalité égyptienne à tout citoyen égyptien ayant épousé une Israélienne.

Le but était de limiter ce phénomène du départ des jeunes Egyptiens allant à la recherche d’un gagne-pain en Israël. Un voyage qui se termine souvent par le même scénario. La plupart d’entre eux décident de s’installer là-bas et se marient avec des femmes israéliennes.

Pourtant, il y a moins d’un mois, la justice administrative a décidé que ces Egyptiens ayant épousé des Israéliennes peuvent toujours garder leur nationalité. Une action qui s’appliquera à la suite sur les enfants des Egyptiens nés de mère israélienne et qui portent automatiquement la nationalité de leur mère.

« Au début, cet Etat était pour moi l’inconnu, l’absurde et surtout l’ennemi. Jamais je ne pensais que j’allais m’installer ici. Je suis venu en Israël pour trouver un emploi et améliorer mes conditions de vie, comme tous ceux qui décident de partir aux Etats-Unis, au Canada ou dans l’un des pays du Golfe », confie Rafiq qui a commencé sa vie professionnelle au Caire comme serveur dans un hôtel.

L'article: ici

Seriez pret d'immigrer en Israël, vous mariez avec une Israélienne..... ?

Je connais enormement de chretiens palesteniens qui veulent
quitter l'etat nazis!!!
En revancje,je comprends les Egyptiens:quand ,t'as un homme qui vit
dans un cimetiere au Caire,Israel est un paradis pour lui

Sinon pour repondre à ta question:
Mon reve c'est de voir les maghrebins se revolter et changer ces dictateurs
Un maghreb riche et tout citoyen peut vivre paisiblement sans y aller chez les
Nazisionistes

Seriez pret d'immigrer en Israël, vous mariez avec une Israélienne..... ?

Visiter comme touriste, pour le business, la science et la diplomatie, oui: c'est une region interessante du monde. Marier une Israelienne? Why not, si je faisais la connaissance d'une qui le voudrait aussi et qui aurait les qualifications necessaires ;) Y immigrer, non, certainement pas: je ne suis pas pret a habiter dans un etat qui fait de la discrimination legale contre un partie de sa population.

Retour